Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Reportage Habitat : Ecomaisons autonomes

2 participants

Aller en bas

Reportage Habitat : Ecomaisons autonomes Empty Reportage Habitat : Ecomaisons autonomes

Message par SenZou Jeu 11 Avr 2019 - 11:36

Bonjour,
je partage avec vous ce reportage de RT France fort intéressant.
Voilà un exemple de communauté alternative ou tous partagent leurs savoir faire afin de construire ces écomaisons à partir matériaux de recyclage.
Même si celui-ci ne fais qu'une présentation succincte des techniques utilisés, il met en lumière un process assez simple à réaliser avec peu de matériel.
Je souhaite que cela puisse donner des idées à la communauté et il peut être productif d'en discuter.

Earthships : des écomaisons pionnières



Résumé de RT :


L'architecte Michael Reynolds nourrissait le rêve de construire des écomaisons complètement autonomes et capables de subvenir aux besoins des habitants, les fournir en eau potable, énergie et nourriture. Son rêve est enfin devenu réalité.

Ces écomaisons sont aussi appelées « Earthships », car les gens y vivent en harmonie avec la nature. Elles sont construites à partir de matériaux recyclés, sont alimentées par des énergies renouvelables et y sont aménagés des systèmes innovants pour traiter les eaux usées. En d'autres termes, les écomaisons assurent des conditions confortables sans nuire à l’environnement.    

Une équipe de RT a rencontré Michael Reynolds pour en apprendre plus, voir de ses propres yeux comment son projet a été mis en œuvre et parler à des membres de cette communauté Earthship.


J'essayerai de faire un copie de la vidéo sur un compte youtube personnel afin que celle-ci ne disparaisse pas ...
Ou si quelqu'un est disponible pour l'héberger, qu'il se fasse connaitre Smile

________________________________________________________
Si dieu à créé le monde alors c'est le diable qui le fais vivre.
SenZou
SenZou
Membre

Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Habitat : Ecomaisons autonomes Empty Re: Reportage Habitat : Ecomaisons autonomes

Message par Kyraly Jeu 11 Avr 2019 - 14:31


________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum