Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Plan d'amortissement des chocs

+12
daeron
Semper
montargie
victor81
Wasicun
Collapse
troisgriffes
Jeff01
Catharing
Lab2
Résilient
Kyraly
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Plan d'amortissement des chocs - Page 3 Empty Re: Plan d'amortissement des chocs

Message par Marco51 Lun 18 Mar 2019 - 0:30

Je viens de passer plus de 2h à vous lire et relire sur ce sujet.  Passionnant!!

Je ne cherchais pas particulièrement de réponses à toutes les théories de l'effondrement entre les lignes de ce fil, mais plutôt à affiner mes questionnements en vous lisant.
Mission accomplie. Vos témoignages et retours sont super constructifs.
On va faire mijoter tout ça...

________________________________________________________
Aucun homme ou femme qui poursuit un idéal en empruntant sa propre route, ne peut éviter d'avoir des ennemis.  Daisy BATES.
Ce qui est mieux qu'une centaine de jours d'études studieuses, c'est un jour avec un excellent professeur.  Proverbe Japonais.
Avec l'âge, je prête moins attention aux dires des Hommes. Je m'intéresse à leurs actes.  Andrew CARNEGIE.
Marco51
Marco51
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : Marne
Emploi : Infirmier Soins Palliatifs
Loisirs : Muscu, Krav, softair, modélisme, Lego
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'amortissement des chocs - Page 3 Empty Re: Plan d'amortissement des chocs

Message par 2Cy Lun 18 Mar 2019 - 13:35

@Kyraly

Continue à nous balancer tes articles, tes liens, tes extraits de blogs. On n'a pas tous le temps ni la curiosité ni le goût de faire la prospection que tu réalises pour nous tous. Et nous n'avons pas tous le recul de Resilient pour nous enflammer à propos d'une Xième redite de-ce-que-toulmonde-sait. Moi d'ailleurs, j'avais pas pensé à des couche-culottes pour faire du troc... Laughing

Merci à toi. Te laisse pas déstabiliser par si peu.
2Cy
2Cy
Membre

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 65
Localisation : Ardennes
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'amortissement des chocs - Page 3 Empty Re: Plan d'amortissement des chocs

Message par 2Cy Lun 18 Mar 2019 - 14:08

collapse a écrit:Ces articles nous montrent aussi que le ventilateur commence à toucher le cadre parisien.

Je vois ce genre d'article comme un thermomètre, comme lorsque E.Philippe parle du bouquin de j.Diamond. Pour moi le message à entendre est très clair : Nous savons, l'aide n'est pas disponible pour tout le monde. Débrouillez vous et organisez vous.

Je note empiriquement que les survivalistes sont souvent aisés, plus de trente ans et ont un important bagage intellectuel. Je m’interroge sur la proportion d'aperger (suite à un précédent commentaire).

Le Médiatisation du concept d’effondrement ne touche que ceux qui sont capable de l'entendre. Lorsque le bruit deviendra assourdissant, la panique finira de faire basculer le système. La mesure du bruit est essentiel.
Je partage ++

wasicun a écrit:J'ai rapidement fait mon bilan perso. des (désormais) 20 dernières années : clairement je suis devenu misanthrope (c'est un fait, c'est indéniable ... l'époque où mon tél. n'avait pas assez de mémoire pour contenir tous les numéros de mes contacts est révolue depuis un sacré bail - ouais,  j'étais "populaire" à une époque - et comme mon cleps n'a pas de portable (et qu'il est généralement dans la pièce à côté) mon tél. ne sonne même plus quotidiennement - c'est bien un "signe" ...).

Donc oui je suis devenu misanthrope ... MAIS en fait c'est libératoire : dorénavant je choisis mes interactions humaines je ne les subis plus ... (ma conclusion)
Pareil ++
2Cy
2Cy
Membre

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 65
Localisation : Ardennes
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'amortissement des chocs - Page 3 Empty Re: Plan d'amortissement des chocs

Message par Catharing Lun 18 Mar 2019 - 18:20

Salut,
2Cy a écrit:@Kyraly

Continue à nous balancer tes articles, tes liens, tes extraits de blogs. On n'a pas tous le temps ni la curiosité ni le goût de faire la prospection que tu réalises pour nous tous. Et nous n'avons pas tous le recul de Resilient pour nous enflammer à propos d'une Xième redite de-ce-que-toulmonde-sait. Moi d'ailleurs, j'avais pas pensé à des couche-culottes pour faire du troc... Laughing

Merci à toi. Te laisse pas déstabiliser par si peu.
Il y a eu une explication entre Résilient et Kyraly et je ne vois pas l’intérêt d'en remettre une couche....Au besoin utilises la messagerie privée pour échanger .
Je te remets ci-dessous la réponse de Résilient...

Résilient a écrit:
Kyraly a écrit:
Résilient a écrit: Ça valait peut-être un article de blog, mais certainement pas qu'il soit relayé ici, dans la mesure où, ici, il n'apprendra rien à personne.
C'est noté. A l'avenir, j'éviterais de partager des articles ou des infos qui n'apprendrons rien a personne.

Il n'y a rien à noter. 

Ce n'est pas un modérateur qui s'exprime au nom de l'équipe de modération, c'est juste l'opinion d'un membre lambda du forum. Idem pour l'intervention de Cath, puisque nous n'avons pas discuté de ce sujet en zone de modération. 

Ton article ne viole en rien la charte. C'est juste que ça me paraîtrait énorme que quelqu'un ici apprenne quelque chose en le lisant, puisque, selon moi, ce n'est qu'une (très mauvaise) resucée de choses qui ont été maintes fois discutées, voire testées, ici même. 

Et ce qui me gave au plus haut point, toujours à titre personnel, c'est que ce genre d'article "putaklik", parce qu'il a été relayé ici, a vu son compteur de lectures monter, alors que franchement, il n'apporte rien à personne. 

Ceci dit en toute amitié : rien de ce que j'ai dit ne t'est personnellement destiné Plan d'amortissement des chocs - Page 3 310536

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'amortissement des chocs - Page 3 Empty Re: Plan d'amortissement des chocs

Message par 2Cy Lun 18 Mar 2019 - 20:49

/zen/
2Cy
2Cy
Membre

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 65
Localisation : Ardennes
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'amortissement des chocs - Page 3 Empty Re: Plan d'amortissement des chocs

Message par Kyraly Lun 18 Mar 2019 - 21:20

2Cy a écrit:@Kyraly

Continue à nous balancer tes articles, tes liens, tes extraits de blogs. On n'a pas tous le temps ni la curiosité ni le goût de faire la prospection que tu réalises pour nous tous. 
Merci. Mais comme dit par Catharing, ne t’inquiète pas pour moi, je gère.

A+
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4944
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'amortissement des chocs - Page 3 Empty Re: Plan d'amortissement des chocs

Message par Catharing Lun 18 Mar 2019 - 21:27

Salut,
2Cy a écrit:/zen/
Pas zen non ,ton attitude,tu viens d'arriver sur le fofo (...),tu as ouvert un sujet et depuis beaucoup de flood ..
Alors laisses tomber les smileys et participes concrètement,tu as des choses à partager (voir ta présentation) alors vas-y, partages!

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'amortissement des chocs - Page 3 Empty Re: Plan d'amortissement des chocs

Message par Wasicun Lun 18 Mar 2019 - 23:29

(en parlant de "plan d'amortissement" ...) geek

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3389
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'amortissement des chocs - Page 3 Empty Re: Plan d'amortissement des chocs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum