Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Fabriquer ses propres plombs 4,5 mm

+4
pvo12
Philippe-du-75013
Kyraly
Jeff01
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fabriquer ses propres plombs 4,5 mm - Page 2 Empty Re: Fabriquer ses propres plombs 4,5 mm

Message par a2pir Sam 15 Sep 2018 - 16:32

il faut intégrer dedans le ball trap .
Je pense que 128 cartouches ne représente qu"une séance de tir ?
a2pir
a2pir
Membre

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 63
Localisation : bretagne / 35
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ses propres plombs 4,5 mm - Page 2 Empty Re: Fabriquer ses propres plombs 4,5 mm

Message par Résilient Sam 15 Sep 2018 - 18:55

a2pir a écrit:il faut intégrer dedans le ball trap .
Je pense que 128 cartouches ne représente qu"une séance de tir ?

Oui, j'en ai parlé ce matin à des chasseurs. Une saison de ball-trap, c'est entre 1500 et 2000 cartouches. Ça ne paraît pas possible pour la seule chasse (même si, dans l'article, ils attribuent ces 21000 tonnes aux seuls chasseurs, si j'ai bien tout compris).

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ses propres plombs 4,5 mm - Page 2 Empty Re: Fabriquer ses propres plombs 4,5 mm

Message par Valorn Sam 29 Sep 2018 - 14:14

Pour les belges, les carabines à plomb peuvent être une piste intéressante car un vide juridique existe.
En effet, la législation belge sur les armes de quelque type que ce soit est extrêmement sévère, pour faire simple quasi tout est interdit.
Cependant, contrairement aux pistolets à plomb, il n'y a aucune limite sur la puissance des carabines qui peuvent être achetée sur simple présentation de sa carte d'identité.
N'ayant pas posté depuis longtemps, je ne sais pas si la charte autorise un lien ou la mention d'un modèle spécifique.
Je dirais donc juste que des modèles semi manuel, avec chargeur de 5 plombs et calibre .357 existent.
On parle ici d'une puissance de sortie supérieure à une .22 long rifle (235 à 275 joules suivant le type de plomb).
Aux USA, ce type de carabine à plomb est prévue pour chasser du gibier moyen (coyote, cerf, sanglier).
Un bémol est que leur prix est plutôt prohibitif.

Valorn
Membre

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ses propres plombs 4,5 mm - Page 2 Empty Re: Fabriquer ses propres plombs 4,5 mm

Message par Kyraly Lun 15 Oct 2018 - 21:55


________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ses propres plombs 4,5 mm - Page 2 Empty Re: Fabriquer ses propres plombs 4,5 mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum