Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Fusillade a Las Vegas

+8
Rom
Résilient
tarsonis
Jeff01
Moi
merlin06
victor81
Kyraly
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fusillade a Las Vegas  Empty Fusillade a Las Vegas

Message par Kyraly Lun 2 Oct 2017 - 13:15

Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade a Las Vegas  Empty Re: Fusillade a Las Vegas

Message par Kyraly Lun 2 Oct 2017 - 14:49


________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade a Las Vegas  Empty Re: Fusillade a Las Vegas

Message par victor81 Lun 2 Oct 2017 - 15:50

l'age du tireur ( 60 ans ) me laisse dubitatif, en plus il s'est suicidé....
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade a Las Vegas  Empty Re: Fusillade a Las Vegas

Message par Kyraly Lun 2 Oct 2017 - 16:08

Je pense qu'il faut attendre un peu.
Les informations vont se préciser et peut être se clarifier.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade a Las Vegas  Empty Re: Fusillade a Las Vegas

Message par Kyraly Mer 4 Oct 2017 - 11:12


________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade a Las Vegas  Empty Re: Fusillade a Las Vegas

Message par merlin06 Jeu 5 Oct 2017 - 18:52

Quelle réponse apportera l'état? ^^

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1197
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade a Las Vegas  Empty Re: Fusillade a Las Vegas

Message par Kyraly Jeu 5 Oct 2017 - 19:07

Un article sur la sécurité et les réactions a avoir face à ce type de fusillade (bien que détecter le tireur dans ce cas soit quasi impossible) :

http://www.20minutes.fr/monde/2145871-20171005-las-vegas-securiser-concert-plein-air-mission-impossible-tireur-400-metres

Et 2 autres quand aux réactions sur la possessions d'armes (parmi tant d'autres)

http://www.slate.fr/story/152066/monsieur-trump-espoir-las-vegas
http://www.zonebourse.com/WAL-MART-STORES-4841/actualite/Wal-Mart-Stores-Apres-Las-Vegas-le-debat-se-deplace-vers-les-bump-stocks-25233810/

En résumé, la NRA est trop puissante pour interdire les armes, mais néanmoins une loi serait proposée pour interdire les accessoires permettant d’accélérer la cadence de tir de fusils semi automatiques. Bref, c'est pas demain que les USA seront désarmés...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade a Las Vegas  Empty Re: Fusillade a Las Vegas

Message par Moi Ven 6 Oct 2017 - 5:18

Kyraly a écrit:
En résumé, la NRA est trop puissante pour interdire les armes, mais néanmoins une loi serait proposée pour interdire les accessoires permettant d’accélérer la cadence de tir de fusils semi automatiques. Bref, c'est pas demain que les USA seront désarmés...

Alors c'est la faute des armes ?

Etrange, la France est désarmée et pourtant il y a des attentats quasiment chaque mois (pour rappel 90 morts juste au Bataclan, pas mal pour un pays désarmé, mieux que les USA avec leur terrible NRA)... On y voit des règlements de compte à la kalash et des braquages au lance-roquette.

En Suisse quasiment chaque famille possède des armes de guerre et les rues sont sereines et on retrouve même ce pays dans la liste des 10 pays les plus sûrs au monde pour les vacances.

Croire qu'en désarmant les citoyens d'un pays il n'y aura plus de problème est à mon avis une énorme erreur !

Et comme le disent les suisses: un citoyen sans arme n'est qu'un contribuable !


PS: oui un monde sans arme serait beau, mais c'est juste être en dehors de la réalité

Moi
Membre

Masculin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade a Las Vegas  Empty Re: Fusillade a Las Vegas

Message par Jeff01 Ven 6 Oct 2017 - 6:01

Et tant que les attentats en France se feront avec des marteaux ou des couteaux de cuisines, les dégâts seront limités.
Au bataclan, ils n'auraient pas fait 90 morts avec les mêmes ustensiles.

Tu ne peux pas comparer la mentalité d'un suisse à celle d'un américian ... Et la législation sur les armes chez eux est infiniment plus draconienne qu'aux US. Un réserviste conserve effectivement son arme de guerre chez lui, mais elle est inspectée régulièrement et les munitions sont comptées et s'il en manque une sans justification c'est la confiscation définitive.
J'ai un ami médecin en Suisse, et même si c'est bien plus rare qu'aux US, ça arrive de temps en temps qu'un citoyen pète un plomb avec son arme de réserve, et à chaque fois c'est pas beau à voir...

Partout dans le monde, sans exception, le nombre de morts par arme à feu est corrélé avec la souplesse de la législation locale, donc même si c'est pas directement de la faute de l'arme, c'est surtout donner à des gens, qui comme vous ou moi peuvent avoir des moments de faiblesses, des outils pour tuer en masse...
Le meilleur contre exemple est le japon, qui est à moins de 10 morts par an par ce biais : http://www.slate.fr/story/133880/japon-eradiquer-armes-feu

C'est HS, désolé.
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade a Las Vegas  Empty Re: Fusillade a Las Vegas

Message par tarsonis Ven 6 Oct 2017 - 6:25

Salut,
je pense que les problématiques de l'accès aux armes sont un peu différentes.

Il me semble que la quasi-totalité des armes utilisées en France lors des attentats ou règlements de comptes sont illégales. On entend à chaque fois parler de législation plus stricte alors que ces armes sont déjà hors circuit.
Tandis qu'aux US, Paddock aurait acquis légalement plus de 30 fusils semi-auto en moins d'un an. C'est sans doute le nombre qui surprend les gens. Bien qu'aux US, je ne sais pas si réduire la quantité ou légiférer puisse changer quoi que ce soit à ce genre de drame.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10689
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade a Las Vegas  Empty Re: Fusillade a Las Vegas

Message par victor81 Ven 6 Oct 2017 - 6:27

non, pas forcement hs.
ce qui m'interpelle dans ton lien, c'est "Sur 10.000 habitants, seulement 0,6 Japonais possèdent une arme à feu, contre 6,2 en Angleterre et 88,8 aux Étas-Unis."
cela fait moins de 1% de zunien possedant une arme et avec leur legislation permissive, quasiment toutes doivent etre declarées.
je serai curieux de connaitre les vrais chiffre en france, avec notre legislation restrictive : entre les armes des banlieux ( de gros calibre donc, comme on peut voir a marseille), les armes heritéesdu gpere non declaree,et autres armes a poudre noires ( je ne compte pas les fusils a air comprimées, hein XD )
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade a Las Vegas  Empty Re: Fusillade a Las Vegas

Message par Résilient Ven 6 Oct 2017 - 6:49

Salut !

Jeff a écrit:Et tant que les attentats en France se feront avec des marteaux ou des couteaux de cuisines, les dégâts seront limités.
Au bataclan, ils n'auraient pas fait 90 morts avec les mêmes ustensiles.

Et à Nice, ils ont fait 80 morts avec un camion, et des dizaines de morts en Allemagne avec le même mode opératoire.

Le 11 septembre 2001, 3000 personnes ont été tuées par des avions.

Le TATP est composé de produits accessibles dans le commerce.

Les camions, les avions, l'eau oxygénée, l'acétone...ne sont pas des armes par nature. Pour le moment, les "tueries de masse" en Europe ne s'expliquent majoritairement pas par la prolifération légale des armes à feu (les armes utilisées au Bataclan, par exemple, ayant été achetées illégalement, malgré une législation parmi les plus restrictives au monde), mais par la volonté de tuer.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4754
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade a Las Vegas  Empty Re: Fusillade a Las Vegas

Message par Kyraly Ven 6 Oct 2017 - 7:32

Bonjour

Concernant le Japon, il s'agit d'une volonté nationale qui dure depuis 4 siècles. http://japanization.org/pourquoi-les-crimes-par-armes-a-feu-sont-inexistants-au-japon/ soit une mentalité complètement inverse du second amendement américain. (ICI)

Victor81 a écrit:ce qui m'interpelle dans ton lien, c'est "Sur 10.000 habitants, seulement 0,6 Japonais possèdent une arme à feu, contre 6,2 en Angleterre et 88,8 aux Étas-Unis."
A mon avis, il y a une erreur de retranscription dans l'article : 
Fusillade a Las Vegas  Armes-usa
C'est plutôt de l'ordre de 88/100 d'arme par habitant (bon, maintenant, entre ceux qui en ont 30 et ceux qui n'en n'ont pas...)

D'autres infos dans ce lien : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150827.OBS4851/armes-a-feu-le-cauchemar-americain.html

Et ici un article avec les différentes lois dans le monde : http://www.jolpress.com/legislation-armes-feu-dans-le-monde-fusillade-newton-suisse-etats-unis-japon-article-815777.html. Après, comme le souligne Jeff01, c'est aussi une question de mentalité nationale .

Une synthèse sur le site du sénat quand aux conditions d'obtentions et de port d'armes en Europe : https://www.senat.fr/lc/lc57/lc57.html 

Pour répondre à la question de Victor81 sur le nombre d'armes estimées par habitant en France :

Fusillade a Las Vegas  Captur14
Source ARPAC

A mettre en // du taux d'homicide en Europe :
Fusillade a Las Vegas  B_1_q_10
Edit : ajouts de liens suite lien mort
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade a Las Vegas  Empty Re: Fusillade a Las Vegas

Message par Moi Ven 6 Oct 2017 - 8:39

Jeff01 a écrit:Et tant que les attentats en France se feront avec des marteaux ou des couteaux de cuisines, les dégâts seront limités.
Au bataclan, ils n'auraient pas fait 90 morts avec les mêmes ustensiles.


Non, la France est le parfait exemple que c'est l'envie de tuer qui est important, l'outil importe peu. A Nice il a utilisé un camion ... et Lubitz a tué 150 personnes en crachant son avion

Jeff01 a écrit:
Tu ne peux pas comparer la mentalité d'un suisse à celle d'un américian ...

Exacte ! C'est donc bien une question humaine et non d'armes ! Ce n'est pas parce que les gens ont accès aux armes légalement qu'il y a plus de mort mais bien une question de mentalité ! Il est aussi à mettre en lumière que les états les plus permissifs en matière d'armes ont les taux les plus bas de criminalité. Ce que les médias préfèrent pourtant c'est faire un reportage sur les armes au Texas où ils montrent à quel point il est facile de se procurer des armes puis montrent des meurtres et des gangs à Los Angeles comme si il s'agissait du même état. C'est un amalgame volontaire et malsain. Un peu comme si à une époque on filmait la facilité d'accès aux armes en Serbie et puis un reportage sur les attaques à Marseille en disant qu'en Europe il est très facile de se procurer des armes. Alors qu'à Marseille il est interdit comme ailleurs en France d'acheter des AK47.


Jeff01 a écrit:
Et la législation sur les armes chez eux est infiniment plus draconienne qu'aux US. Un réserviste conserve effectivement son arme de guerre chez lui, mais elle est inspectée régulièrement et les munitions sont comptées et s'il en manque une sans justification c'est la confiscation définitive.

Ce n'est pas tout à fait exacte. La législation américaine est très différente d'un état à l'autre. NY, Floride par exemple ont des lois très restrictives sur les armes et ont y trouve pourtant un haut taux de criminalité. Encore un exemple que les lois liberticides ne servent à rien. Un criminel s'en fou d'être hors la loi ! Seul sera touché l'honnête citoyen qui lui suivra les règles.

Pour ce qui est de la Suisse, l'arme n'est pas inspectée. Elle doit être sur le soldat lors de son entrée en service et à la fin du service un armurier vérifie que l'arme est correctement entretenue, ça s'arrête là. Entre temps le gars fait ce qu'il veut de son arme vu que justement c'est la sienne. Pour la munition elle est donnée au soldat sous forme de boite de conserve qu'il doit ouvrir en cas de guerre. Ces boîtes doivent être présentées à chaque entrée en service et sont redonnées lorsque le soldat rentre à la maison. On ne compte plus les soldats qui ont "perdu" leur boite de conserve. Sans incidence aucune. De plus la vente de munitions est libre en Suisse sur présentation d'une carte d'identité. Chaque soldat peut aller en acheter autant qu'il veut (pas de quota) et en griller autant qu'il veut en stand privé ou les stocker chez lui sans devoir donner d'explication ni de compte à personne.

Moi
Membre

Masculin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade a Las Vegas  Empty Re: Fusillade a Las Vegas

Message par merlin06 Ven 6 Oct 2017 - 11:05

Merci pour le topo Kyraly. Very Happy

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1197
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade a Las Vegas  Empty Re: Fusillade a Las Vegas

Message par Rom Ven 6 Oct 2017 - 11:36

Je voudrais mettre un petit bémol concernant le nombre d'armes pour 100 habitants. 
Tout d'abord, cela ne signifie pas que 31% de la population française est "armée". Généralement, les chasseurs et tireurs sportif ne possèdent pas qu'une seule arme à feu. Le pourcentage de personnes détenant des armes est donc plus faible. 
Ensuite, les armes non déclarées ne sont évidemment pas comptabilisées.
En ce qui concerne les armes à poudre noire, elles ne rentrent pas dans les statistiques, puisque (pour le moment) elles sont en vente libre (au même titre qu'un couteau) il suffit de présenter une carte d'identité pour en faire l'acquisition. Ce qui est complètement fou, puisque cette catégorie d'arme bien que peu précise s'avère très dangereuse...
Je fais également l'impasse sur les carabines de jardin qui étaient considérées comme des joués pour nos aïeux et qui doivent "désormais" être déclarées et ne le sont pas (9MM flobert, 22lr monocoup)
Rom
Rom
Membre

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade a Las Vegas  Empty Re: Fusillade a Las Vegas

Message par Kyraly Ven 6 Oct 2017 - 12:05

Bien entendu, il s'agit juste d'une statistique (comme 88% des américains ne sont  pas armés).

Pour plus de détails, cet article est très parlant : http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/13/armes-a-feu-france-trafic-armes-france-chiffres-bernard-cazeneuve-plan-ministere-interieur_n_8553006.html

Fusillade a Las Vegas  Captur16

Fusillade a Las Vegas  Captur15
Selon les estimations, 10 millions d'armes pourraient être en circulation, parmi lesquelles seulement 4 millions sont légalement détenues (chiffre officiel)
Là, du coup, nous sommes loin des 31%.. plutôt 15%. A voir donc sur quelles bases à été réalisé l'étude de l'ARPAC (et si elle est de bonne foi).

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade a Las Vegas  Empty Re: Fusillade a Las Vegas

Message par Kerkallog Ven 6 Oct 2017 - 16:10

Kyraly a écrit:Bien entendu, il s'agit juste d'une statistique (comme 88% des américains ne sont  pas armés).

Pour plus de détails, cet article est très parlant : http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/13/armes-a-feu-france-trafic-armes-france-chiffres-bernard-cazeneuve-plan-ministere-interieur_n_8553006.html

Fusillade a Las Vegas  Captur16

Fusillade a Las Vegas  Captur15
Selon les estimations, 10 millions d'armes pourraient être en circulation, parmi lesquelles seulement 4 millions sont légalement détenues (chiffre officiel)
Là, du coup, nous sommes loin des 31%.. plutôt 15%. A voir donc sur quelles bases à été réalisé l'étude de l'ARPAC (et si elle est de bonne foi).

_Armes de guerre = catégorie A = interdites en France...L'estimation me paraît faible... scratch

_Armes à feu en circulation=
Estimation d'après mes lectures de ces 10 dernières années de 12 à 20 millions.
Calcul à partir de la carte postée par Kyraly(ARPAC?) = 0,312X65 000 000=20 280 000 , on tombe sur le chiffre d'estimation haute(les chiffres des pays balkaniques me paraissent bien faibles au vu de l'histoire récente!).
Le dernier document estimation basse=10 millions pour le ministère de l'intérieur 2016, dont 4 millions "légalement"...

Sachant que les AAF sont classées en 4 catégories & subdivisions depuis 2013 en France, certaines armes ont été déclarées en B,C,D1,D2 & sorties des greniers & caves par des collectionneurs.D'autres sont détenues légalement par leurs propriétaires ou successeurs sans faire l'objet d'une simple déclaration depuis leur acquisition(armes acquises avant 2011 ou 2013);on peut remonter à 1870 ou même avant! Donc même pour des AAF il est possible de faire varier les chiffres dans une fourchette.

Bon an, mal an,il y a environ 2 millions de chasseurs, 220 000 affiliés FFTir, & autres Ball-Trappers en France.


@ MOI:" Alors qu'à Marseille il est interdit comme ailleurs en France d'acheter des AK47."

PS: L'acquisition d'une AK47 est possible légalement , cette arme est inscrite au TAR.

https://www.armurerie-lavaux.com/Armes-categorie-B/Les-armes-de-Categorie-B/Fusils-d-assaults-type-AK47-SKS-COLT-MOLOT-CUGIR-ZASTAVA-USM1/

"...accepté au TAR ,...,Arme et munitions de catégorie "B""

________________________________________________________
Fusillade a Las Vegas  0_0_0_12  Fusillade a Las Vegas  00000012Fusillade a Las Vegas  00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Fusillade a Las Vegas  00000013 sunny Fusillade a Las Vegas  _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade a Las Vegas  Empty Re: Fusillade a Las Vegas

Message par Cyrus_Smith Ven 6 Oct 2017 - 16:42

Kerkallog a écrit:
@ MOI:" Alors qu'à Marseille il est interdit comme ailleurs en France d'acheter des AK47."

PS: L'acquisition d'une AK47 est possible légalement , cette arme est inscrite au TAR.

https://www.armurerie-lavaux.com/Armes-categorie-B/Les-armes-de-Categorie-B/Fusils-d-assaults-type-AK47-SKS-COLT-MOLOT-CUGIR-ZASTAVA-USM1/

"...accepté au TAR ,...,Arme et munitions de  catégorie "B""
Mais en semi-auto seulement, non? Alors que ce n'est pas le cas des "vrais".

________________________________________________________
(...) car seuls l'art et la science peuvent élever les hommes au niveau des dieux.   --Ludwig van Beethoven, 1812
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade a Las Vegas  Empty Re: Fusillade a Las Vegas

Message par Kerkallog Ven 6 Oct 2017 - 17:02

oui, en semi-automatique, chargeurs limités 10 coups au lieu de 30...
Pas tout à fait des "vrais", pas loin quand même (& fonction du système de verrouillage)

________________________________________________________
Fusillade a Las Vegas  0_0_0_12  Fusillade a Las Vegas  00000012Fusillade a Las Vegas  00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Fusillade a Las Vegas  00000013 sunny Fusillade a Las Vegas  _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade a Las Vegas  Empty Re: Fusillade a Las Vegas

Message par Philippe-du-75013 Ven 6 Oct 2017 - 18:02

Pour la France il serait intéressant d'avoir une statistique AVEC et SANS la Corse!

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade a Las Vegas  Empty Re: Fusillade a Las Vegas

Message par Kyraly Ven 6 Oct 2017 - 18:29

Bonsoir

Une étude sur le sujet sur ce site : http://www.gunpolicy.org/fr/firearms/region/france
Une étude sur les armes a feu possédées dans le monde



Nombre d'armes à feu possédées par les civils



France: le nombre total d'armes à feu (tant licites qu'illicites) possédées par les civils est estimé à 

2016: 10 000 000
2005: 19 000 000


Taux de possession d'armes à feu chez les civils pour 100 habitants

France: le taux d'armes à feu possédées par les civils (tant licites qu'illicites) pour 100 habitants est estimé à 

2016: 14,96
2005: 31,2
Je viens de fouiller un peu, la carte indiquant 31/100 habitant date de 2007, mais apparait encore sur de nombreux sites et articles. Donc les lois de régulations ont eu un impact (soit sur les stock réels, soit sur la mise au secret).

Sur le même site, on trouve pour 2016 : 2 700 000 armes déclarées.
Avec 1,2 millions de chasseurs (source) et 160 000 licenciés au tir (source)
Ça ne fait "que" 2 armes par personnes ayant le droit d'en posséder.

Je ne trouve pas de carte fiable de répartition des armes a feu en France, mais au vu des chiffres ci dessus, je doute que la Corse ai un impact sur les armes déclarées.

Edit :
L'EU veut durcir les règles sur les armes a feu : http://europa.eu/rapid/press-release_MEMO-15-6111_en.htm
Avec en particulier :
Interdiction de posséder des armes de catégorie A (même désactivée) telle que la kalaschnikov
Interdiction des armes semi automatiques
Déclaration des armes de collection
Marquages des armes et création d'un fichier de tracabilité
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade a Las Vegas  Empty Re: Fusillade a Las Vegas

Message par Jeff01 Sam 7 Oct 2017 - 12:31

Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un post autant alimenté en si peu de temps Smile Le sujet interpelle.

De toute façon, le sujet des armes à feu comme nucléaires peut se résumer facilement : on veut tous en avoir pour notre sécurité mais en voulant que ça reste interdit pour le voisin.

D'ailleurs, une question qui me turlupine : un chasseur a t'il le droit d'acheter n'importe quelle arme ? ou forcément une arme de chasse ?

________________________________________________________
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade a Las Vegas  Empty Re: Fusillade a Las Vegas

Message par Kerkallog Sam 7 Oct 2017 - 12:53

...permis de chasse & ball-trapp=
C (avec demande d'autorisation spécifique si des munitions sont classées en B),D1,& D2.

________________________________________________________
Fusillade a Las Vegas  0_0_0_12  Fusillade a Las Vegas  00000012Fusillade a Las Vegas  00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Fusillade a Las Vegas  00000013 sunny Fusillade a Las Vegas  _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade a Las Vegas  Empty Re: Fusillade a Las Vegas

Message par Kyraly Sam 7 Oct 2017 - 18:24

Précisément 

Pour la chasse :


  • Elle ne doit pas tirer de munitions dites de guerres, c’est-à-dire utilisées ou ayant été utilisées par des forces armées de quelque pays que ce soit.

  • Dans le cas des armes à répétition ou semi automatiques, Elle ne doit pas avoir l’apparence d’armes automatiques de guerre (Armes semi automatique ou armes automatiques qui tirent en rafale).

  • Elle doit avoir une longueur totale minimum de 80 cm, et posséder un canon de 45 cm à 60 cm suivant le système.

  • Pour les armes semi automatiques, elle doit avoir une capacité maximum de 3 coups ainsi que des chargeurs fixés et indémontables.

  • Pour les armes à répétition manuelle, elle doit avoir des chargeurs ou magasins d’une capacité maximum de 10 coups + 1 dans la chambre.(source armurier)



Pour le ball trap, armes à 2 canon max, plus de 60 cm, pas plus de 2 cartouches, pas de rayures. 

Dans les 2 cas, pas d'armes de poing, ni de semi auto a chargeur amovible.
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade a Las Vegas  Empty Re: Fusillade a Las Vegas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum