Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut...

+4
Kyraly
merlin06
Collapse
Atyla76
8 participants

Aller en bas

C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut... Empty C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut...

Message par Atyla76 Dim 30 Juil 2017, 16:39

Je vous fais un p'tit topo, pour ceux qui n'ont pas suivi mes projets :

Je souhaitais partir m'installer en Bretagne, mais étant dans la fonction publique, travaillant pour votre sécurité ( Flic quoi  Laughing ), c'était compliqué...
J'avais une BAD en Normandie, 6000m2, potager, verger, puits, garage avec fosse, cave etc...Cette dernière est en vente, jusqu'ici tout va bien !

Bref, je suis muté, avec ma femme...Chose inespérée, je me demande encore comment on a fait...Alors que nous allions signer un compromis de vente...KATASTROPHEN !...Nous rentrons de "vacances ( itinérant en camping car ), maison super humide, puant le moisi, gros dégâts des eaux. La fucking tuile !

C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut... 20374636_10156463473139368_7701036876021135876_n

Je ne suis pas du genre à céder à la panique, plutôt stoïque le gars...

A ce stade, rien n'est fait au niveau de l'assurance, mais on sent bien l'enc**lade affraid
La photo n'est pas révélatrice, mais grosso merdo, ce sont les 2/3 habitables de la maison qui sont touchés...

Nous commençons le 1er Septembre, donc, à l'arrache nous allons dans un premier temps vivre dans notre camping-car, puis, nous avons prospecté, et la BZH n'est pas tellement chère niveau immobilier, pour peu qu'on s'éloigne de la mer...

Nous avons visité et trouvé tout un tas de trucs, mais le dernier projet en date, c'est un terrain, avec mobil home, et maison en ruine, aux abords d'une forêt, et d'un lac, à 25 kms d'où je bosse. Le tout constructible, à moins de 20 000 euros.

Ma maison en Normandie n'étant pas vendue, c'est tout ce que je peux sortir pour l'instant.

     
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut... 20374586_10156463871004368_5424209241589587423_n


Comme je l'avais évoqué, j'ai toujours ce projet de chalet, mais j'étudie toutes les pistes d'habitat temporaire, yourte y compris...

C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut... 20375667_10156466401899368_5650526068312019778_n

Mais, pour l'instant, ce sont mon vieux camping car, et les aires aménagées de BZH qui m'attendent ma femme et moi-même.
Ma fille étant partie chez papy/mamy pour faire son premier trimestre dans le Finistère...

Oui, tout ceci à l'air très joyeux, mais c'est à la base, une grosse galère ( placer mes chiens, et autres animaux ), et un déchirement... sleep

Je vais relire activement le forum, tant que je ne suis pas SDF géographique clind'oeil

Merci à tous pour le partage pouce

________________________________________________________
SI VIS PACEM PARA BELLUM
MOLON LABBE
PRO PATRIA VIGILANT
Atyla76
Atyla76
Membre

Masculin Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut... Empty Re: C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut...

Message par Collapse Dim 30 Juil 2017, 22:05

Bonsoir,
désolé de ce qui t'arrive.

Sur un coup comme ça - mon assurance prend en charge une location temporaire.
Pourrais tu nous tenir au courant de tes ennuis avec les assurances. Quel compagnie, contrat ect...

Être bien assuré c'est toujours ce que je conseille en premier aux preppers débutant : mutuelle auto habitation Gav et protection juridique

Bon courage

Ps : Tu as pensé à contacter la pref pour savoir si tu ne pourrais pas avoir un logement fonctionnaire sur le quota préfecture ? Via syndicat ect... Comme tu arrive dans le département ça peut aider
Collapse
Collapse
Membre

Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut... Empty Re: C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut...

Message par Atyla76 Dim 30 Juil 2017, 22:34

Désolé, j'ai posté un peu à chaud, sans trop de filtres, mais oui, tu as raison Collapse, il y a plusieurs alternatives qui risquent de m'être proposées...

Effectivement, c'est le moment de tester les perfs de mon assurance habitation !

Je doute que reloger une mini ferme soit prévu dans le contrat, j'ai du déjà effectuer un génocide pour diminuer la population animale à déménager, mais il reste encore des poules, des canards et surtout deux chiens de 60 kilos chacun Very Happy

Je doute que la Préfecture prévoit des logements de ce type Laughing

Au fond de moi, je suis ravi, car je vais tester tout un tas de choses en conditions réelles, et là, nous n'aurons pas le choix !

Oui, je compte bien vous tenir au courant de l'évolution de la situation pouce

________________________________________________________
SI VIS PACEM PARA BELLUM
MOLON LABBE
PRO PATRIA VIGILANT
Atyla76
Atyla76
Membre

Masculin Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut... Empty Re: C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut...

Message par merlin06 Lun 31 Juil 2017, 07:52

Sois fort camarade. Very Happy

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1186
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut... Empty Re: C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut...

Message par Atyla76 Lun 31 Juil 2017, 17:51

La voiture ne démarre pas ce matin...276 euros chez le garagiste Shocked

Le plombier vient demain faire une recherche de fuite cyclops

Jusqu'ici, tout va bien !

________________________________________________________
SI VIS PACEM PARA BELLUM
MOLON LABBE
PRO PATRIA VIGILANT
Atyla76
Atyla76
Membre

Masculin Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut... Empty Re: C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut...

Message par Collapse Lun 31 Juil 2017, 19:13

Hummm

L'envoutement et le maraboutage sont-ils des risques sur lesquels se préparer.. scratch

bon courage
Collapse
Collapse
Membre

Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut... Empty Re: C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut...

Message par Kyraly Lun 31 Juil 2017, 21:45

La loi des séries? En attendant, je te souhaite du courage.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut... Empty Re: C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut...

Message par Atyla76 Mar 01 Aoû 2017, 20:15

Ah mais la loi des séries, je ne sais pas si c'est scientifiquement prouvé,
mais, personnellement, c'est validé ! mrsgreen

Bon, 3 fuites trouvées par le plombier, pour l'instant, l'assurance est coopérative, bien au delà de nos espérances, mais nous avions choisi le plus haut niveau de remboursements en cas de sinistres. On l'avait juste oublié rir

Pour la voiture, une bébête est venu tenter de faire son nid entre la batterie et le capot. Un grand coup de nettoyage et c'est reparti comme en 40...

On sait toujours pas où on va squatter en Septembre, mais le plus gros est passé !

Je bûche à nouveau sur mon projet de chalet, c'est que l'espoir revient cheers

________________________________________________________
SI VIS PACEM PARA BELLUM
MOLON LABBE
PRO PATRIA VIGILANT
Atyla76
Atyla76
Membre

Masculin Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut... Empty Re: C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut...

Message par montargie Lun 04 Sep 2017, 18:02

Allez courage Atyla

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut... Empty Re: C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut...

Message par Atyla76 Lun 16 Oct 2017, 15:09

Bonjour à tous,

On remonte la pente, et cette expérience de "chute de la normalité" comme disait un franco-américain...M'a permis de faire le point sur beaucoup de choses, de reconsidérer l'utilité de certains biens matériels auxquels on attache énormément d'importance, mais qui, au bout du compte, sont loin d'être indispensables...

J'ai pu mesurer tout ce qui relevait du futile, du superficiel, du confort, ou de l'indispensable...

Je ne vis plus en Camping-car, même si je l'utilise toujours, au moins pour les loisirs tendre

Ma fille est retournée avec nous, le trimestre prévu chez ses grands parents, n'aura duré qu'un mois de vacances, et un petit mois de scolarité...

Ma nouvelle vie de déplacements, bien que matériellement, et financièrement confortable, me pèse de l'absence de ma famille. Mais, j'ai pu tester mes différents E.D.C pouce

Ma...utain de voiture nipponne est toujours en rade !

Les travaux dans ma maison se poursuivent, et on a dépensé presque l'équivalent d'une somme à 5 chiffres, remboursée allègrement par mon assurance !

Ce que je ne savais pas :

En renégociant mon crédit, j'ai non seulement évité de dépenser plus d'argent, mais, au même prix, j'ai contracté des contrats plus avantageux qui m'ont permis de bénéficier d'une voiture de location, mais également du remboursement de la valeur à neuf, des biens endommagés...

Ca, j'avoue, c'est le luxe...Et ça évite bien des soucis mrsgreen

La maison n'est pas vendue, et j'ai potentiellement pas mal d'argent qui dort en Normandie, sachant que je dois parallèlement payer une petite location dont le prix correspond à l'augmentation de salaire que j'ai eu en partant en Bretagne...Donc, pour l'instant, ça peut aller !

Je suis actuellement en arrêt, mon dos me joue des tours, et à peine la quarantaine passée, je sens déjà le poids de cette année supplémentaire...

On reconstruit notre vie, et les projets sont toujours là, je les touche du bout des doigts, cela ne relève à présent plus, de la rêverie, comme il y a quelques mois...On peut dire que je tiens le bon bout mm

Prenez soin de vous, car je vois des choses peu réjouissantes lors de mes déplacements qui consistent, en particuliers, à encadrer le phénomène des migrants...Nous sommes confrontés à un afflux massif de population, Paris, Nice, Dunkerque. Les choses sont alarmantes !

________________________________________________________
SI VIS PACEM PARA BELLUM
MOLON LABBE
PRO PATRIA VIGILANT
Atyla76
Atyla76
Membre

Masculin Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut... Empty Re: C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut...

Message par Kyraly Lun 16 Oct 2017, 15:34

Hello

C'est bien que cela s'arrange et que tu voies le bout du tunnel.

Atyla76 a écrit:je vois des choses peu réjouissantes lors de mes déplacements qui consistent, en particuliers, à encadrer le phénomène des migrants
Pourrais tu stp préciser, un témoignage direct étant toujours interressant.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut... Empty Re: C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut...

Message par merlin06 Lun 16 Oct 2017, 17:26

Salut, heureux d'avoir de tes (bonnes) nouvelles. Very Happy
J'avoue que tu as aiguisé ma curiosité aussi avec l'encadrement de migrants.

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1186
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut... Empty Re: C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut...

Message par montargie Lun 16 Oct 2017, 17:44

C'est avec impatience que j’attends tes retex de tes mésaventures (qu'est ce qui était futile? qu'est ce qui était important? ...), et c'est avec beaucoup d'espoir que je souhaite le mieux pour toi et ta tribut.

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut... Empty Re: C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut...

Message par troisgriffes Lun 16 Oct 2017, 22:44

Atyla76 est policier donc il fait son boulot.
Mais si cela ne rentre pas dans le secret professionnel ,pas contre d'avoir à lire sur ce sujet aussi! Very Happy
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut... Empty Re: C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut...

Message par Atyla76 Mar 17 Oct 2017, 10:55

Je n'ai pas trop envie de déborder de la charte, et je ne donnerai pas (complètement ) mon avis...J'évoquerai juste des faits.

C'est un flot massif de personnes, majoritairement, et presque uniquement des jeunes hommes, entre 20 et 35 ans. L'accueil est relativement bien organisé par des O.N.G, smartphone, dernières baskets à la mode aux pieds, pour les migrants les repas sont fournis, à titre indicatif, pour environ 400 personnes tous les jours ( Porte de la Chapelle ). Sachant que c'est insuffisant pour nourrir tout le monde. Nice, c'est idem...Afflux massif, et parfois sauvage. Dunkerque...Et bien, je vous dis ça dès que je reviens, mais d'après mes collègues, c'est assez impressionnant. Je préfère faire un retex quand je l'aurais vu de mes yeux...
Je pense très sérieusement que ce que disait Pierre FALOTTI ( P.S.G ) s'avèrera vrai...Il y aura des enclaves au sud et au nord, et dans des régions comme I.D.F. Sur Paris, on a déjà du mal à différencier la population autochtone des membres des peuples exogènes.
(Bon, j'ai donné un petit peu mon avis là mm)

J'ai pu constater, lors de mes pérégrinations que des migrants s'étaient installés, avec l'aide des communes, dans des coins comme la Basse Normandie, mais également en Bretagne...Je pense que dans ce domaine là, notre président tiendra ses promesses.

Je vois tout cela de manière objective, en disant qu'à l'échelle de l'histoire nous avons eu de nombreuses migrations...C'en est une. Il y aura très bientôt, l'immigration climatique des pays du Sahel, qui deviendront bientôt invivables, à cause du manque d'eau. J'ai discuté avec un jeune Malien, qui m'a dit qu'en dehors des grandes villes, la vie dans les campagnes était devenue un enfer...Le bétail meurt, les épidémies font rage (ébola/méningite).

Je dis aussi que nous vivons dans une période de paix entre deux guerres, mais ne commettez pas d'inférence, ce sont juste des affirmations posées là, sans forcément de liens de cause à effet, et chacun en fera les déductions qu'il a à faire...Je n'ai pas d'avis à donner, encore une fois. clind'oeil

P.S : Il n'y a pas de secret professionnel, les faits évoqués se déroulent, sur la voie publique, en public, ils ne sont pas cachés, et les membres des O.NG divulguent librement les informations dont ils disposent. Ils parlent allègrement du projet gouvernemental, qui n'est pas un secret d'état, il est consultable sur le net tendre Chacun d'entre vous pourra faire le même constat que moi, s'il se déplace dans les endroits précités...

Pour l'instant, il n'a pas d'agressivité envers les forces de l'ordre, mais plutôt des querelles ethniques, d'ailleurs, les "réfugiés" s'organisent en communautés, et ne se mélangent pas...Ca aussi, on le constate en l'observant.

On a l'impression de faire partie d'une grosse opération d'arrivée massive organisée de population. Ce que j'en dis : "RIEN", c'est juste un CONSTAT ! pouce

________________________________________________________
SI VIS PACEM PARA BELLUM
MOLON LABBE
PRO PATRIA VIGILANT
Atyla76
Atyla76
Membre

Masculin Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut... Empty Re: C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut...

Message par Eco.foxtrot Mar 17 Oct 2017, 13:30

"Pour l'instant, il n'a pas d'agressivité envers les forces de l'ordre"

Mais en envers la population locale ils s'en donnent a cœur joie et en toute impunité ... le centre ville de Rennes que je connais bien, est devenu une putain de jungle ou y'a plus d'une centaine de migrants, qui rackettent, dealent, tabassent sans que les forces de l'ordre puissent faire quoi que ce soit car ils sont systématiquement relâchés.
Au début j'y croyais qu'a moitié jusqu'au jour ou j'ai vu une bande racketté un étudiant, la BAC est arrivée, embarque un mec et le relâche 200m plus loin ...

Pareil en Basse Normandie ...

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut... Empty Re: C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut...

Message par Atyla76 Mar 17 Oct 2017, 14:48

A Rennes, il y a des consignes de ne rien faire, et ça ne concerne pas QUE les migrants...Mais, je dis ça, je dis RIEN ;-)

________________________________________________________
SI VIS PACEM PARA BELLUM
MOLON LABBE
PRO PATRIA VIGILANT
Atyla76
Atyla76
Membre

Masculin Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut... Empty Re: C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut...

Message par merlin06 Mar 17 Oct 2017, 22:26

Merci pour tes retours camarade.
M, cruchot à temps partiel.

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1186
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut... Empty Re: C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut...

Message par Canis Lupus Dim 10 Déc 2017, 17:02

Atyla76 a écrit:Bon, 3 fuites trouvées par le plombier, pour l'instant, l'assurance est coopérative, bien au delà de nos espérances, mais nous avions choisi le plus haut niveau de remboursements en cas de sinistres.
Salut ! Vu qu'on est sur un forum de prévention, je serais curieux de savoir la cause de ces TROIS fuites ! Surpression dans le réseau ? Est-ce que des voisins ont eu le même problème ?

À l'occasion du passage du cantonnier pour relever le compteur, nous avons découvert une fuite dans un tuyau mais l'eau s'infiltrait fort heureusement dans le sous-sol, la facture a été un peu plus salée que d'habitude.

J'invite tous les membres à tester la présence de fuites, c'est très simple il suffit de fermer tous les robinets etc, et de regarder si le compteur tourne. Une petite fuite ne se verra peut-être pas mais une grosse très certainement.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4484
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut... Empty Re: C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum