Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[Vidéo] Thrive

5 participants

Aller en bas

[Vidéo] Thrive Empty [Vidéo] Thrive

Message par demeter Lun 10 Nov 2014 - 23:58

Bonjour,
Je poste assez rarement, mais suite à la lecture de ce post, je vous conseille de regarder ce "documentaire" "clair et éclairant" comme le dit Kraveun dans son 1er message... Plutôt sérieux selon moi (mais comme tout, ça n'est que mon avis).
La vidéo me semble complémentaire du livre quoique quand même centrée sur les States pour les exemples (mais applicables à l'UE aussi)



Y sont abordés différents sujets ouverts à controverses pour ceux qui ne sont pas "ouverts" à tout.

Mais à le mérite de donner une explication rationnelle au grand "merdier" dans lequel nous vivons.
Ceux qui nient en bloc ce qui touche de près ou de loin aux dites "théories du complot" sont invités à passer leur chemin. (crop circles, énergies libres, grandes familles, contrôle des ressources pour en arriver aux sujets précisément abordés dans le livre dont il est question ici)

Suite à la digestion de ces infos, le monde devient plus clair (et encore plus pourri que ce qu'on imagine)

Et en bonus (ce qui n'est pas incompatible avec la philosophie d'oldu), pour ceux qui sont ouverts côté spiritualité (pas religion hein, mais être soi même,  écoute de nos ressentis...) et/ou ceux qui croient/savent que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, je vous conseille le résumé d'une médium en frenchy d'une rencontre de grands noms de ces domaines dits "borderline" ou non-conventionels.

https://www.youtube.com/watch?v=cUlftkG5n28
Je ne m'étale pas sur cette vidéo car il faut être d'accord avec le fait (prouvé scientifiquement) que la vie ne s'arrête pas à la mort physique et avec l'idée que les médiums ne sont pas tous des charlatans (sujets trop souvent tournés en ridicule)

Chacun vois comme il le sent, je n'oblige personne à croire à ces sujets tant tournés en ridicules. ça a changé ma vie (en bien) et je me devais de vous en parler.
Jugez en âme et conscience.

Quand on commence à s'intéresser à l'archéologie cachée et/ou interdite (Klaus Dona par ex.) et qu'on est ouvert sur le point que les légendes n'en sont pas forcément, on se rend compte que nous ne serions pas la première civilisation avancée a couler. Suite à la 2ème vidéo, on imagine à quel point l'origine du merdier remonte loin et haut.

Merci de prendre tout ça au sérieux ou de ne pas le prendre.

Romuald^^

________________________________________________________
J'ai pas mis de signature ! Et alors ?!
Ou alors, "L'inspiration, c'est comme le KK, des fois ça met longtemps a arriver".
ma prépa
demeter
demeter
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 42
Localisation : Ain (BGB)
Loisirs : la contemplation, l'observation et une touche d'humour 'bien lourd'
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Thrive Empty Re: [Vidéo] Thrive

Message par tarsonis Mar 11 Nov 2014 - 8:17

Salut !
demeter a écrit:
Ceux qui nient en bloc ce qui touche de près ou de loin aux dites "théories du complot" sont invités à passer leur chemin. (crop circles, énergies libres, grandes familles, contrôle des ressources
Et ceux qui démontrent que c'est de la bidonnerie (les énergies libres sont croustillantes à débattre avec les charlatans) sont-ils invités ? Il ne s'agit pas de nier, mais de demander des preuves, ce qui n'a jamais été fait..... j study


Je ne m'étale pas sur cette vidéo car il faut être d'accord avec le fait (prouvé scientifiquement) que la vie ne s'arrête pas à la mort physique
Peux-tu étayer cette preuve ?  ange

et avec l'idée que les médiums ne sont pas tous des charlatans (sujets trop souvent tournés en ridicule)
Disons qu'ils se tournent eux-même en ridicule dès que l'on commence à analyser leur show avec un protocole béton.


Merci de prendre tout ça au sérieux ou de ne pas le prendre.
Le gros souci repose sur la ligne éditoriale du forum : clind'oeil
Des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience & sur des sources éprouvées.

On peut contester le savoir en place, mais il faut le faire avec des arguments clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Thrive Empty Re: [Vidéo] Thrive

Message par troisgriffes Mar 11 Nov 2014 - 8:35

Bon,je suis entrain de me taper les 02H12 du "documentaire".
Là,grosse pause  après 14mn38 sec de lecture et le double en contrôle d'infos.

alors déjà quelques remarques:
-C'est quoi un tore auto régulé?!? je connais pas.
-l'univers aurait comme projet unique de fabriquer des tores.
personnes citées:
Mr Buckminster Fuller :
présenté comme un des plus grand penseur du 20eme qui selon wiki est un architecte, designer, inventeur et
 auteur américain ainsi qu'un futuriste.
il aurait inventé le vector equilibrium qui est tout simplement en géométrie  un cuboctaèdre*.

Samaël Aun Weor (officiellement  Víctor Manuel Gómez Rodríguez):
pas cité directement mais quand prise de renseignements sur le "symposium sequoia" on tombe sur ce monsieur qui
"affirme être « l'Avatar de l'Ère du Verseau, comme Jésus l'avait été pour l'Ère des Poissons », celui qui est venu
pour unifier les traditions ésotériques et religieuses de l'orient et de l'occident"(wikipédia).

Bon,je vous laisse ,j'ai encore 01H58 à regarder.

*Un cuboctaèdre est un polyèdre à 14 faces régulières, dont huit sont des triangles équilatéraux et six sont des carrés.
.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Thrive Empty Re: [Vidéo] Thrive

Message par troisgriffes Mar 11 Nov 2014 - 13:09

Bon voilà,c'est fait, j'ai tout vu! chaud
Mes oreilles ont un peu saignées et perdues deux de dioptries mais bon ,qu'en tirer?

Je me retrouve avec 43 notes et commentaires :
0.14.58:utiliser la dynamique du tore comme point de départ pour des appareils générant de l'énergie sans combustion. scratch
0.15.22:énergie gratuite ,illimitée et propre.  BAT
0.16.11:nassim haramein comme caution scientifique,euh?comment dire?  dancer


0.17.02: le vector equilibrium(notre cuboctaèdre) devient "un champs de force parfaitement équilibré". Shocked
Etc...
Comme cela serait trop long de les mettre toutes ici je noterai juste un curieux mélange de certitudes,d’affirmations (pas vraiment étayées) et
en même temps l'utilisation de: imaginer,probable,peut être,il se pourrait etc..
Donc un certain flou artistique amha.
Également des déformations de faits historiques/travaux scientifiques,d’approximations et de personnes à caution(à minima)présentés comme
 "référence scientifique".
Le volet "énergie" est douteux et c'est un euphémisme.( DD)

Je laisse de coté la partie ésotérique et de la mystique car ce n'est pas mon rayon.
Pour le reste,il faut reconnaitre qu'il a des bonnes informations et des choses vraies mais il faut trier .

Aussi non,il faut reconnaitre que le film est bien monté et d'une densité élevée d’éléments,cela a due prendre du temps(et de l'argent) de le faire.
Et comme le dit Demeter,très centré sur les états unis d’Amériques(du Nord)qui ne sont pas vraiment un modèle de référence mais là rien de nouveau,amha évidement.

voilà voilà
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Thrive Empty Re: [Vidéo] Thrive

Message par Catharing Mar 11 Nov 2014 - 13:14

@3G
Merci pour ton résumé. clind'oeil

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Thrive Empty Re: [Vidéo] Thrive

Message par Ash Mar 11 Nov 2014 - 13:50

Arf, le problème, amha, de ce genre de vidéo est le ton docte employé.... Sans sourcer au delà...

Ceux qui me connaissent un tantinet savent que je suis un peu versé dans ce genre de 'trucs', mais en général, quand y'en a un qui devient l'avatar de ceci ou de celà, bof, ça pue, ainsi que le grrrros manque de rigueur scientifique, c'est juste bon à embrouiller le quidam.

Avant de partir trop loin dans ce genre de considération, je me suis aventuré dans  la mécanique quantique, ça reste effroyablement tordu et pourtant parfaitement justifiable, pas besoin de parler de secret, même si j'ai quelques idées déviantes à ce sujet (graviton), il est aussi de bon ton d'avoir quelque idée sur la méso-physique où les idées ici montrées sur le tore et le cuboctaèdre paraissent... erronées...

Sorry...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Thrive Empty Re: [Vidéo] Thrive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum