Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

construction d'une maison en rondins, à partir de bois débités sur place, Laponie

2 participants

Aller en bas

construction d'une maison en rondins, à partir de bois débités sur place, Laponie Empty construction d'une maison en rondins, à partir de bois débités sur place, Laponie

Message par opaline Ven 1 Aoû 2014 - 18:15

salut,

Je suis tombée par hasard sur ce site où, un couple de français installé en Laponie, construit une maison en bois (rondins ) à partir d'arbres débités sur place.
Le blog est documenté et concis car on voit toute la partie abatage,  chose rare car la plupart des bois sont "made in scierie" dans les autres cas  . On voit aussi la contrainte de la taille du tracteur et de ses limites quant aux derniers rondins à installer.  Bref intéressant...

wilderness latitude

a+

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

construction d'une maison en rondins, à partir de bois débités sur place, Laponie Empty Re: construction d'une maison en rondins, à partir de bois débités sur place, Laponie

Message par grosminet Sam 2 Aoû 2014 - 19:41

Olaf Candau relate un expérience similaire (construction d'une cabane en bois sur site) dans son livre "Un an de cabane", qui se déroule au Yukon
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum