Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[Retex/Review] Sac de bât pour chien

+5
strinkler
Mister Freeze
Petrus16
banou
Sylar
9 participants

Aller en bas

[Retex/Review] Sac de bât pour chien Empty [Retex/Review] Sac de bât pour chien

Message par Sylar Jeu 15 Mai 2014 - 12:18

Comme vous le savez tous, enfin ceux qui ont préparé des BOB, ou plus simplement qui pratiquent de la randonnée, le plus lourd, c'est l'eau.
Sachant que pour une sortie à l'après-midi, j'embarque une gourde d'1,3L pour ma soif, et 2 L pour mon chien, qui boit plus que moi dans l'effort.
J'en avais marre de porter son eau, alors je me suis dit que mon chien porterait son eau.

Précédemment j'avais donc acheté un sac de bât, mais c'était plutôt un sac de balade, davantage prévu pour ne pas être sollicité.
Je l'avais payé un vingtaine d'euros.Je me suis vite rendu compte qu'un tel sac n'était pas pertinent pour nos usages.
Au bout de la deuxième sortie dans la verte, les coutures des sangles ont lâché, et les sacs se baladaient dans tous les sens quand le chien marchait.
C'est pourquoi j'ai décidé "d'investir" dans du matériel plus réputé, et davantage raccord avec mes usages.

Je ne citerai ni la marque ni le modèle (je peux vous répondre en MP), mais les photos sont parlantes.
Vue d'ensemble du sac :

Le pack est composé d'un harnais, des sacoches.
[Retex/Review] Sac de bât pour chien 20140510

A l'intérieur des sacoches, on trouve 2 gourdes souples de 1 litre.
[Retex/Review] Sac de bât pour chien 20140511

A noter également la présence de sangles de serrage, qui permettent une meilleure compression des sacoches une fois remplies.
[Retex/Review] Sac de bât pour chien 20140512

Précision en terme de portage.
Comme pour les humains, il convient de ne pas "charger comme une mule" votre chien. L'idéal serait de ne pas dépasser les 20% du poids du chien (adulte)
Mon chien fait 35 Kgs, il ne faut pas que je dépasse les 7 kgs.
Le sac pesant 1 kg, cela me laisse 6 kgs à répartir dans chaque poche.


J'ai choisi ce sac d'une part pour sa robustesse et son ergonomie une fois posé sur le chien ; et d'autre part je voulais absolument des sacoches amovibles.
Le harnais est très ergonomique, et l'envers est rembourré.
[Retex/Review] Sac de bât pour chien 20140513

Concernant le harnais, prenez vraiment le temps de bien l'ajuster sur votre chien, cela évitera des frottements lorsque le chien sera en travail.
[Retex/Review] Sac de bât pour chien 20140514

Sur le dos, l'attache du harnais est solide, et il y a une poignée intégrée qui peut s'avérer pratique pour retenir le chien ou pour le franchissement d'obstacles :
[Retex/Review] Sac de bât pour chien 20140515

La mise en place n'est pas fastidieuse, on met d'abord le harnais, et ensuite on positionne les sacoches avec les clips
[Retex/Review] Sac de bât pour chien 20140516
Concernant les sacoches, il faut impérativement équilibrer le sac afin que le chien ne souffre pas.

A l'usage, après plusieurs sorties dans la verte, le chien n'est absolument pas gêné, ni en marchant, ni en trottinant, ni en courant.
La seule chose, c'est que le chien a du mal a évaluer sa largeur avec les sacoches. Ce qui fait qu'il passe a travers tout, sans se soucier de ses sacoches.
D’où l'intérêt de les comprimer au possible. Mais nous concernant, dans la verte, mon chien passe a peu près partout, son sac ne le gênant pas.
Et s'il est un peu bloqué par le sac, il force le passage en mode bourrin, et le sac ne bronche pas.

Seul petit bémol que j'apporte à ce sac : l'étanchéité
Le sac n’est pas totalement étanche, bien que les zip soient protégés par une membrane, il y a quelques trous d'aération dans les sacoches.
C'est pourquoi je vous conseille les sac congélation à zip pour mettre les croquettes hors de danger.
Chose que j'ai fait dès le début et bien m'en a pris, car dès le premier ruisseau, mon chien s'est jeté dedans avec son sac...
Le tissu est certes déperlant, mais pas étanche. le tissu ne supporte pas une exposition élevée à l’eau.

Après les sorties, concernant l’entretien. je lave le sac à la main et à l'éponge pour le nettoyer.
Toutefois, un lavage en machine doit être possible, mais le fabricant ne dit rien à ce sujet. Donc dans le doute, je m'abstiens.

En conclusion, je suis très satisfait de ce sac qui a été éprouvé dans la verte.
Il est ergonomique, confortable pour le chien, et l'amovibilité des sacoches est un gros plus.
Les points de vigilance sont : la répartition équilibrée des masses sur les deux sacoches et l'étanchéité, surtout si votre chien aime se baigner.

Vue d'ensemble du sac porté :
[Retex/Review] Sac de bât pour chien 20140517

________________________________________________________
"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait." Mark Twain
Sylar
Sylar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Retex/Review] Sac de bât pour chien Empty Re: [Retex/Review] Sac de bât pour chien

Message par banou Jeu 15 Mai 2014 - 13:07

peux-tu me communiquer la marque et le modèle en mp siouplé ? ont-ils des petits sacs ou faudra-t-il que je prenne un modèle de chien plus gros ? scratch la mienne ne fait que 6kg ça ne laisse pas une grande marge entre le poids du sac et la charge possible

banou
Membre

Féminin Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Retex/Review] Sac de bât pour chien Empty Re: [Retex/Review] Sac de bât pour chien

Message par Sylar Jeu 15 Mai 2014 - 15:07

banou a écrit:peux-tu me communiquer la marque et le modèle en mp siouplé ?
Oui.
banou a écrit:ont-ils des petits sacs ou faudra-t-il que je prenne un modèle de chien plus gros ?
la mienne ne fait que 6kg ça ne laisse pas une grande marge entre le poids du sac et la charge possible
Si ton chien fait 6 Kgs, cela ne laisse une charge disponible que de 1,2 kgs.
On peut trouver des sac plus légers mais qui doivent peser un peu quand même.
Tout dépend de ce que tu veux faire de ton chien.
Si c'est juste te balader et qu'il porte ses affaires, un sac trouvé en animalerie fera l'affaire.
Si c'est pour faire du tout terrain, mieux vaut investir un minimum.
Pour choisir la taille du sac, ce qui compte, c'est la circonférence de la cage thoracique mesurée derrières les antérieurs
(là où la cage est la plus grosse)

________________________________________________________
"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait." Mark Twain
Sylar
Sylar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Retex/Review] Sac de bât pour chien Empty Re: [Retex/Review] Sac de bât pour chien

Message par Petrus16 Jeu 15 Mai 2014 - 15:49

Bonjour,

Bien joué!

J'ai le même avis que toi concernant le sac de balade à 20€. ça passe à peine pour porter le gouter des enfants en veillant à bien répartir le poids.

Merci au mannequin!

Petrus.

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Retex/Review] Sac de bât pour chien Empty Re: [Retex/Review] Sac de bât pour chien

Message par Mister Freeze Jeu 15 Mai 2014 - 18:16

Je l'ai utilisé sur mes terre-neuve, c'est une super marque, top qualité, niveau couture, niveau finition, et durée dans le temps... par contre un peu cher, mais comme pour nos sacs a nous,c'est de l'investissement (si on en a l'utilité).
Mais par contre inadaptable avec mes Berges australiens, trop énergiques, se roulent même avec, font les cons.... c'est là que je vois que c'est de la bonne came !!!

________________________________________________________

  • Energie : Panser la fuite avant de penser la suite !!!
Mister Freeze
Mister Freeze
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Derriere mon écran
Emploi : Musher
Loisirs : Les chiens
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Retex/Review] Sac de bât pour chien Empty Re: [Retex/Review] Sac de bât pour chien

Message par strinkler Jeu 15 Mai 2014 - 18:44

je pense que personne n'aurra d'opposition a mettre le nom et la marque du modele, dans la mesure ou tu n'y a aucun interes personnel. si le materiel est bon il faut que ca se sache.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Retex/Review] Sac de bât pour chien Empty Re: [Retex/Review] Sac de bât pour chien

Message par bricolo Jeu 15 Mai 2014 - 22:02

heuuuuuu comment je fais avec une micro York de 1500 grammes?????? Laughing  study  a part lui mettre deux grosses boites d’allumettes avec ses croquettes

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 812
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Retex/Review] Sac de bât pour chien Empty Re: [Retex/Review] Sac de bât pour chien

Message par agralil Ven 16 Mai 2014 - 21:38

bricolo a écrit:heuuuuuu comment je fais avec une micro York de 1500 grammes?????? Laughing  study  a part lui mettre deux grosses boites d’allumettes avec ses croquettes
ben tu le manges et quand Mme le cherche, tu lui dégote un rat, tu le décoiffe, elle ne verra pas l'échange  geek

sérieusement, ça implique d' utiliser des chiens assez balaises non ?

quoique, un petit truc mange moins, il y a donc moins à porter, et le maitre peux le faire (mais zut, les chiens ne boivent plus dans le caniveau ? ou va le monde ?)
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Retex/Review] Sac de bât pour chien Empty Re: [Retex/Review] Sac de bât pour chien

Message par Mister Freeze Ven 16 Mai 2014 - 22:45

Pas forcement, j'ai un pote qui va courir avec son bull terrier, il met son telephone, portefeuille et clef de voiture dans le sac de bat du chien, et étonnament personne n'y touche lol

________________________________________________________

  • Energie : Panser la fuite avant de penser la suite !!!
Mister Freeze
Mister Freeze
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Derriere mon écran
Emploi : Musher
Loisirs : Les chiens
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Retex/Review] Sac de bât pour chien Empty Re: [Retex/Review] Sac de bât pour chien

Message par Venka Dim 18 Mai 2014 - 16:41

Propriétaire de bull terriers je veux bien la marque stp car en effet mon sac de bas à 20 euros tourne constamment même avec le poids bien repartit

________________________________________________________
"Quand on a rien, on a besoin de rien !" (Annie Proulx)
Venka
Venka
Membre

Féminin Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Retex/Review] Sac de bât pour chien Empty Re: [Retex/Review] Sac de bât pour chien

Message par Mister Freeze Dim 18 Mai 2014 - 17:10

Je peux pas mettre encore de lien, mais google est ton ami : Ruffwear.

________________________________________________________

  • Energie : Panser la fuite avant de penser la suite !!!
Mister Freeze
Mister Freeze
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Derriere mon écran
Emploi : Musher
Loisirs : Les chiens
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Retex/Review] Sac de bât pour chien Empty Re: [Retex/Review] Sac de bât pour chien

Message par KrAvEn Lun 19 Mai 2014 - 6:03

Salut !

Connais tu Disiz sur bushcraft.fr ? Sac de bât

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13400
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Retex/Review] Sac de bât pour chien Empty Re: [Retex/Review] Sac de bât pour chien

Message par Sylar Lun 19 Mai 2014 - 7:22

KrAvEuNn a écrit:Salut !

Connais tu Disiz sur bushcraft.fr ? Sac de bât
Oui, c'est moi.

________________________________________________________
"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait." Mark Twain
Sylar
Sylar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Retex/Review] Sac de bât pour chien Empty Re: [Retex/Review] Sac de bât pour chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum