Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Livre/Roman] "Les Enfants de Noé" de Jean Joubert (1987)

2 participants

Aller en bas

[Livre/Roman] "Les Enfants de Noé" de Jean Joubert (1987) Empty [Livre/Roman] "Les Enfants de Noé" de Jean Joubert (1987)

Message par Cyrus_Smith Dim 29 Jan 2012 - 12:16

Je crois que Les enfants de Noé de Jean Joubert n'a pas encore été cité (Médium, 1987).

C'est un roman d'anticipation destiné à la jeunesse (mais qui est très bien pour les adultes aussi!). Le côté anticipation a un peu vieilli mais pas de manière gênante (l'histoire se passe en 2006 et il y a des "visiaphones" et une ville sur la Lune, mais ça reste accessoire dans l'intrigue), et le reste n'a pas bougé.

L'intrigue est la suivante: une famille de parisiens s'est installée dans un chalet isolé des Hautes-Alpes suite à l'héritage de celui-ci conjugué à la "crise de la quarantaine" du père.
Quelques temps après, fin février 2006, suite à des expériences au pôle Nord, une épaisse couche de neige (plusieurs mètres) recouvre toute l'hémisphère nord.
Comment la famille va-t-elle survivre, dans son chalet enseveli sous sept mètres de neige? fumeur
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Livre/Roman] "Les Enfants de Noé" de Jean Joubert (1987) Empty Re: [Livre/Roman] "Les Enfants de Noé" de Jean Joubert (1987)

Message par un ptit breton Dim 24 Avr 2016 - 20:03

Salut,

je déterre ce livre  clind'oeil.

Un petit roman sympa , mais qui chez moi a eu un impact énorme :
après avoir lu ce livre cet hiver , je l'ai conseillé à ma femme. C'était pas longtemps après les attentats de Paris ( on a des connaissances qui étaient là bas ) par dessus ça une de ses soeurs agressée en banlieue parisienne et le déclic , le courrier dans la boite aux lettres pour aller à la pharmacie chercher les comprimés d'iode ( on habite à côté d'une centrale nucléaire) .

Du coup petit cours de résilience et voilà , inscrit depuis 8 ans ici et enfin madame est convaincu de l'utilité de se préparer !!!!!

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum