Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bicarbonate de soude et crampe au ventre

+5
Aristote
deepdragon
tarsonis
strinkler
koulouka
9 participants

Aller en bas

Bicarbonate de soude et crampe au ventre Empty Bicarbonate de soude et crampe au ventre

Message par koulouka Mer 11 Déc - 2:12:29

Bonjour à tous, j'espère via ce post apporté ma première contribution pratique a ce forum.

Récemment j'ai eu de forte crampe au ventre qui ne voulais pas passer, ma copine ma conseillé (je ne sais plus d'ou elle sortait cette info) de prendre du bicarbonate de soude avec de l'eau et d'avaler le tout. J'avoue avoir été septique lorsqu'elle ma dis de le faire et j'ai quand même tenter le coup.

Résultat plus de crampe du tout (une légère mais très supportable plusieurs minutes plus tard) alors j'avoue qu'il est possible que ce soit totalement une coincidence mais que je tenais a partager l'info avec vous. Je testerais aux prochaines crampe afin de "valider" le truc Smile

koulouka
Membre

Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bicarbonate de soude et crampe au ventre Empty Re: Bicarbonate de soude et crampe au ventre

Message par strinkler Mer 11 Déc - 7:20:21

rien d'étonnant a cela, tes crampes d'estomac était lier a un excès d'acide, le bicarbonate de soude a rétablie la balance en transformant l'acide chloridrique en  chlorure de sodium.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bicarbonate de soude et crampe au ventre Empty Re: Bicarbonate de soude et crampe au ventre

Message par tarsonis Mer 11 Déc - 7:35:10

SAlut !
Qu'entends-tu par crampe "au ventre" ? Plutôt sternum ou ombilic ? clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bicarbonate de soude et crampe au ventre Empty Re: Bicarbonate de soude et crampe au ventre

Message par deepdragon Mer 11 Déc - 9:22:57

Je sais que lorsque mon compagnon a des brûlure d'estomac je lui fait un verre de bicarbonate. Mais perso quand j'ai des remonté acide, je prend plutôt du citron, ça me soulage plus vite que le bicarbonate.

deepdragon
Membre Premium

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bicarbonate de soude et crampe au ventre Empty Re: Bicarbonate de soude et crampe au ventre

Message par Aristote Mer 11 Déc - 9:52:46

Salut Koulouka  Smile 

Koulouka a écrit:
Bonjour à tous, j'espère via ce post apporté ma première contribution pratique a ce forum.

Récemment j'ai eu de forte crampe au ventre qui ne voulais pas passer, ma copine ma conseillé (je ne sais plus d'ou elle sortait cette info) de prendre du bicarbonate de soude avec de l'eau et d'avaler le tout. J'avoue avoir été septique lorsqu'elle ma dis de le faire et j'ai quand même tenter le coup.

Résultat plus de crampe du tout (une légère mais très supportable plusieurs minutes plus tard) alors j'avoue qu'il est possible que ce soit totalement une coincidence mais que je tenais a partager l'info avec vous. Je testerais aux prochaines crampe afin de "valider" le truc Bicarbonate de soude et crampe au ventre Icon_smile

Je pense qu'il est prudent quand on parle de santé et d'ingestion de substances d'y intégrer quelques sources pour argumenter ses dires. comme par exemple:

Pour la santé
1. Anti douleur au ventre
pour apaiser les maux de ventre, il préconise d’ajouter une cuillère à café de bicarbonate dans une verre d ’eau et d’y mélanger bien avec cette cuillère en tournant jusqu’à ce que le bicarbonate se dissout. On verra que les douleurs se disparaissent bien.

http://ec0deaf.wordpress.com/2009/09/23/bienfaits-du-bicarbonate-de-soude/

ou bien:


Le bicarbonate oui, mais avec parcimonie !

Attention, si le bicarbonate de sodium a un rapport efficacité/coût défiant toute concurrence, il ne faut surtout pas en abuser. Lors d'une utilisation excessive, il peut modifier le métabolisme acidobasique (c'est-à-dire l'équilibre entre les acides et les bases). Par ailleurs, sa forte teneur en sodium peut accroître la tension artérielle et poser des problèmes, notamment aux hypertendus ou aux insuffisants cardiaques.

http://www.e-sante.fr/bicarbonate-soude-solution-contre-brulures-estomac/actualite/1329


 clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4298
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bicarbonate de soude et crampe au ventre Empty Re: Bicarbonate de soude et crampe au ventre

Message par banou Mer 11 Déc - 11:12:22

ben sinon il y a la mélisse, en infusion  ou en 'vin' déjà vue sous l'appellation commerciale 'mélisse des c*rmes'
et aussi le cumin

banou
Membre

Féminin Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bicarbonate de soude et crampe au ventre Empty Re: Bicarbonate de soude et crampe au ventre

Message par argoth Mer 11 Déc - 14:08:07

banou a écrit:ben sinon il y a la mélisse, en infusion  ou en 'vin' déjà vue sous l'appellation commerciale 'mélisse des c*rmes'
et aussi le cumin

source?

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bicarbonate de soude et crampe au ventre Empty Re: Bicarbonate de soude et crampe au ventre

Message par banou Mer 11 Déc - 15:57:47


banou
Membre

Féminin Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bicarbonate de soude et crampe au ventre Empty Re: Bicarbonate de soude et crampe au ventre

Message par argoth Mer 11 Déc - 18:27:09

Salut, je sais je suis chiant Smile

D'abord merci pour les source, rien contre toi personnellement, juste pour expliquer le pourquoi on demande des sources sérieuse sur le forum. Smile

Je suis pas entrain de remettre en cause les effets des dites plantes. Par contre, quand tu nous sort un site comme http://www.creapharma.ch/cumin.htm[/quote] avec un article signé d'un pharmacien avec son nom complet. Ça donne tout de suite plus confiance et on peut facilement faire une recherche pour voir si il est ou non vraiment pharmacien et caller dans son domaine.

Par contre, quand tu sort un site comme http://mr-ginseng.com/melisse/, signé par un homme sous pseudonyme MR-Ginseng.... qui visiblement cache sont identité et que dans le descriptif de ce Mr-ginseng on ne trouve rien du tout comme étude sérieuse, il déclare être simplement un intéresser. Qui nous sort un paquet de truc sur des plantes dont visiblement il n'a fait aucune étude, mais sans doute pomper le contenu allieurs et sans cité c'est sources. Et bas du coup on a plus du tout confiance. J'ai oui dire que, alors je dit que.... (oui je suis parano je sais.)

Encore une fois, rien contre toi personnellement banou ou contre tes propositions de remêde au maux de ventre.

au plaisir Smile

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bicarbonate de soude et crampe au ventre Empty Re: Bicarbonate de soude et crampe au ventre

Message par troisgriffes Mer 11 Déc - 19:10:52

La mélisse pour les maux de ventre c'est connu depuis assez longtemps pour rentrer dans la catégorie remède de grand-mère.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bicarbonate de soude et crampe au ventre Empty Re: Bicarbonate de soude et crampe au ventre

Message par hildegarde Mer 11 Déc - 20:42:35

pour mettre tout le monde d'accord :

la melisse est Eupeptique - Sédatif du systéme nerveux - Spasmolytique - Cholérétique - Vulnéraire - Anti-inflammatoire des muqueuses digestives et bronchiques - Sympatholytique

bref, ça soulage des maux de ventre... Laughing 

source : http://www.hippocratus.com/modules/mdc_Fiches_Plantes/detail_plante.php?ID_Plante=mel001
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bicarbonate de soude et crampe au ventre Empty Re: Bicarbonate de soude et crampe au ventre

Message par banou Mer 11 Déc - 21:38:46

le cumin je l'utilise régulièrement donc je peux affirmer que ça soulage très bien les maux de ventre, que ce soit nerveux ou 'productif' (gastro-diarrhée) 
mais bon moi aussi je suis ici avec un pseudo Laughing

banou
Membre

Féminin Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bicarbonate de soude et crampe au ventre Empty Re: Bicarbonate de soude et crampe au ventre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum