Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Problème chauffe eau électrique.

+6
Catharing
Cyrus_Smith
argoth
albertspetz
serilynpayne
Belenos
10 participants

Aller en bas

Problème chauffe eau électrique. Empty Problème chauffe eau électrique.

Message par Belenos Ven 8 Nov 2013 - 12:56

Salut les bricolos Smile

Voilà je vous soumet un soucis avec mon chauffe eau électrique (qui à été entièrement changé il n'y a que deux ans...), celui-ci à eût la bonne idée de nous faire disjoncter l'électricité cette nuit et ce con là persévère, en gros dès qu'on l'allume ça fait sauter le jus, déjà hier soir lors de sa mise en route je le soupçonnais de vouloir jouer au con vu qu'il produisait un très léger sifflement inhabituel et hésitant, j'ai cru qu'il faisait une petite crise d'asthme. 

Bref, j'ai pris rendez vous avec un électricien pour mardi matin (bah oui c'est toujours plus drôle d'avoir ce genre de couille un week-end prolongé d'un jour férié...), si jamais vous avez une idée d'où ça pourrait venir et si c'est réparable par moi-même (j'ai du scotch et un opinel Laughing ) je suis preneur surtout si ça pouvait me permettre de décommander la venu de l'électricien qui va surement me prendre moult sesterces que je n'ai guère.
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe eau électrique. Empty Re: Problème chauffe eau électrique.

Message par serilynpayne Ven 8 Nov 2013 - 13:23

c'est à priori un court circuit , après avoir coupé le jus démonte le dessous (normalement c'est en dessous) un cache en plastique de M****, là tu vas avoir accès au cerveau de la bête qui consiste en un thermostat qui fait aussi relais on/off de ton ballon .

L'alimentation est soit en 220v ou 400v , ça c'est toi qui sait . Cette alimentation qui vient du réseau , passe par ce relais thermostat , puis alimente les différents corps de chauffe . 

Constat : as tu de l'humidité sur les différents contacts , style fuite du joint ?

Ensuite tu peux demander de l'aide à une personne qui va mettre le jus , enlever les doigts qui traînent , et regarde ce qui se passe à ce moment , arc électrique , bruit que tu peux localiser ...

SI ça pète direct c'est souvent un des corps de chauffe qui est raide , Y'a moyen de le désacoupler , mais faut être malin ou habitué , regardes sur le net si tu trouves le modèle exact de ton ballon et je pourrai peut être t'aider en MP 

ATTENTION aux doigts !!

nb : c'est mon job ...

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe eau électrique. Empty Re: Problème chauffe eau électrique.

Message par Belenos Ven 8 Nov 2013 - 15:42

J'ai déjà jeté un coup d'oeil sous le capot ce matin et il n'y avait pas de fuite, pas d'humidité ni de fil dénudé enfin rien de suspect pour un oeil non averti.

C'est ce modèle là en 150l vertical

Je me sens quand même pas des masses d'y mettre les doigts dedans pour le désacoupler (d'ailleurs j'sais pas ce que ça veut dire "désacoupler", c'est comme pour les chiens quand il sont collés ? je met le jus et je balance un grand seau d'eau froide ? Laughing )

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe eau électrique. Empty Re: Problème chauffe eau électrique.

Message par serilynpayne Ven 8 Nov 2013 - 15:58

y'a 3 corps de chauffe normalement sur ce type d'engin , rarement les 3 pètent en même temps ! mais bon faut être un minimum électro pour chercher ça . 

Les éléments chauffants se changent , faut vider le ballon pour ça .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe eau électrique. Empty Re: Problème chauffe eau électrique.

Message par albertspetz Ven 8 Nov 2013 - 15:59

Dans la notice que tu nous a joint en référence il est mentionné :


../.. résistance stéatite plongée dans un fourreau pour limiter l'entartrage, démontable sans vidange,../...


Cela veut dire que tu dois pouvoir diagnostiqué si une défaut de la résistance est cause de la panne.


Désaccoupler veut dire enlever la résistance, puis la tester avec un Métrix...


Je ne suis ni plombier, ni polonais.  Mais a force d'attendre une hypothétique venu d'un plombier, on s'y colle...


Je laisse Payne te livrer le diagnostic du "MAITRE"
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe eau électrique. Empty Re: Problème chauffe eau électrique.

Message par serilynpayne Ven 8 Nov 2013 - 16:03

pas besoin de vider sur ce modèle effectivement merci albert !! désavantage sondes plus chères ! 

les résistances sont faibles habituellement , mais pas égales à ZERO . Faut faire une photo , marquer les câbles  (enfin avant Smile ) et tester chaque sonde . 

heu petite question , ça fait sauter le fusible du ballon ou le différentiel ?

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe eau électrique. Empty Re: Problème chauffe eau électrique.

Message par Belenos Ven 8 Nov 2013 - 18:07

serilynpayne a écrit:heu petite question , ça fait sauter le fusible du ballon ou le différentiel ?
J'sais pas trop... Rolling Eyes  en tout cas ça fait sauter tout le jus de l'appart, j'imagine donc que c'est le différentiel et pas juste le fusible du ballon. En gros là si je met la chauffe eau en position marche forcée ou automatique sur le tableau, bah ça fait tout sauter. Précision, j'ai pas de métrix.
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe eau électrique. Empty Re: Problème chauffe eau électrique.

Message par argoth Ven 8 Nov 2013 - 19:30

Belenos a écrit:
serilynpayne a écrit:heu petite question , ça fait sauter le fusible du ballon ou le différentiel ?
J'sais pas trop... Rolling Eyes  en tout cas ça fait sauter tout le jus de l'appart, j'imagine donc que c'est le différentiel et pas juste le fusible du ballon. En gros là si je met la chauffe eau en position marche forcée ou automatique sur le tableau, bah ça fait tout sauter. Précision, j'ai pas de métrix.
Heu..... je suis pas un électricien pro et encore moins au courant de toutes les norme française, mais que ça bail-passe les deux protection de base (fusible et disjoncteur dédié au chauffe eau dans le panneau électrique) pour faire sauté le disjoncteur princpale du panneux électrique. affraid 

Belenos ou est-ce que tes encore allez fourrer ton opinel toi?????? Laughing 

Y a forcéement un court-circuit quelque part.  J'ai quand même pas mal bidouillé sur mon (mes) chauffes-eau, mais ça j'ai jamais vu.

Perso a moins d'avis contraire de payne (c'est son job alors forcément Smile) J'éviterais de remettre le jus....

Ta fais des rénovation?  Tu aurais pas été foutre un clou ou une vis dans un mur (accrocher un cadre ou autre) par ou est-ce que passe le fil électrique qui vas du panneau principale au chauffe eau par hasard? scratch

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe eau électrique. Empty Re: Problème chauffe eau électrique.

Message par serilynpayne Ven 8 Nov 2013 - 19:37

ben t'as plus qu'à attendre l'électro de service . Y'a un court circuit sur 1 des sondes ou dans le thermostat .

y'a pas un sujet sur les avantages du lavage à l'eau froide ? mrsgreen

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe eau électrique. Empty Re: Problème chauffe eau électrique.

Message par argoth Ven 8 Nov 2013 - 19:45

serilynpayne a écrit:ben t'as plus qu'à attendre l'électro de service . Y'a un court circuit sur 1 des sondes ou dans le thermostat .

y'a pas un sujet sur les avantages du lavage à l'eau froide ? mrsgreen
Bas je lave toujours mon linge a l'eau fronde Very Happy 

As tu veux dire les gens. ^^

Tu peux toujours chauffer de l'eau dans un grand chaudrons en attendant et le mélanger ensuitee a de l'eau froide,il y a lavage à l'éponge.

Faire couler un bain et laisser l'eau prendre la température ambiante, ça reste froid à coté d'une douche chaude mais bon... 

Sinon il existe des petit chauffe eau qui fonctionne sur le propane, c'est autour de 150$.  Il y a une pompe intégrer qui fonctionne a batterie + une petite bouteil de propane de camping et tu as dequoi prendre 1-2-3 douches.

a+

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe eau électrique. Empty Re: Problème chauffe eau électrique.

Message par Cyrus_Smith Ven 8 Nov 2013 - 20:17

argoth a écrit:Heu..... je suis pas un électricien pro et encore moins au courant de toutes les norme française, mais que ça bail-passe les deux protection de base (fusible et disjoncteur dédié au chauffe eau dans le panneau électrique) pour faire sauté le disjoncteur princpale du panneux électrique. affraid 
Pas forcément argoth: beaucoup de logements n'ont toujours pas de protection différentielle autre que celle du disjoncteur principal (mais effectivement Belenos, celui qui t'a installé le chauffe-eau aurait probablement dû t'installer un différentiel 30mA si tu n'en avais pas).
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe eau électrique. Empty Re: Problème chauffe eau électrique.

Message par serilynpayne Ven 8 Nov 2013 - 20:41

en France le disjoncteur principal est un magnéto thermique calé sur la puissance de ton contrat , couplé à un différentiel 500 mA . 

500 mA c'est beaucoup , donc la réglementation impose en plus un différentiel 30mA .  30 mA c'est peu , mais ça protège bien .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe eau électrique. Empty Re: Problème chauffe eau électrique.

Message par Catharing Ven 8 Nov 2013 - 21:30

Belenos a écrit:Voilà je vous soumet un soucis avec mon chauffe eau électrique (qui à été entièrement changé il n'y a que deux ans...
Tu as une garantie dessus? Car le lien que tu donnes prevoit :

GARANTIE :
- 5 ans sur cuve, pièces amovibles et pièces électriques.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe eau électrique. Empty Re: Problème chauffe eau électrique.

Message par Belenos Ven 8 Nov 2013 - 22:38

Merci pour vos renseignements les gars j'aurais appris quelques trucs, je vais donc attendre la venu de l'électro parce que je n'ai ni le matos ni les compétences pour réparer.

Pour la garantie...euh...disons que je n'ai aucune factures...

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe eau électrique. Empty Re: Problème chauffe eau électrique.

Message par ghp Sam 9 Nov 2013 - 8:26

Chez Ler0y Merl!n, tu peux prendre des cours (15 à 25 €).

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe eau électrique. Empty Re: Problème chauffe eau électrique.

Message par Ragnarök Sam 9 Nov 2013 - 8:51

salut bélénos,

j'ai eu le même souci l'année dernière : c'était le support en stéatite sur lequel est enroulé la résistance qui était cassée, du coup la résistance se baladait  dans le fourreau et quand elle entrait en contact avec celui-ci, ça faisait tout disjoncter.

j'ai juste "réemboité" la partie cassé, remis délicatement l'ensemble dans le fourreau et ça n'a plus disjoncté depuis.

à mon avis,ça vaut le coup d'essayer...

________________________________________________________
Mieux vaut prévoir pour rien plutôt que de ne rien prévoir
Ragnarök
Ragnarök
Membre

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Franche-Comté
Emploi : artisan du bâtiment
Loisirs : améliorer ma résilience
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe eau électrique. Empty Re: Problème chauffe eau électrique.

Message par Le castor bricoleur Sam 9 Nov 2013 - 17:45

Cyrus Smith a écrit:Pas forcément argoth: beaucoup de logements n'ont toujours pas de protection différentielle autre que celle du disjoncteur principal (mais effectivement Belenos, celui qui t'a installé le chauffe-eau aurait probablement dû t'installer un différentiel 30mA si tu n'en avais pas).
serylinpayne a écrit:en France le disjoncteur principal est un magnéto thermique calé sur la puissance de ton contrat , couplé à un différentiel 500 mA .

500 mA c'est beaucoup , donc la réglementation impose en plus un différentiel 30mA .  30 mA c'est peu , mais ça protège bien .
On voit souvent les disjoncteurs déclencher avant que les fusibles n'aient le temps de réagir. Le problème d'un différentiel edf, c'est que l'on ne sait pas si l'on a affaire à un court-circuit ou une fuite de courant s'il n'y a pas de disjoncteurs mais des fusibles pour les circuits.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en panne de chauffe-eau, mais lorsque tu parles d'un sifflement cela peut aussi provenir de la carte électronique du thermostat qui a lâché.
Le castor bricoleur
Le castor bricoleur
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe eau électrique. Empty Re: Problème chauffe eau électrique.

Message par Cyrus_Smith Sam 9 Nov 2013 - 17:59

Le castor bricoleur a écrit:On voit souvent les disjoncteurs déclencher avant que les fusibles n'aient le temps de réagir.
C'est pas faux, d'autant plus que le chauffe-eau doit être sur un circuit d'assez forte puissance...
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe eau électrique. Empty Re: Problème chauffe eau électrique.

Message par Belenos Sam 9 Nov 2013 - 20:15

Ragnarök a écrit:salut bélénos,

j'ai eu le même souci l'année dernière : c'était le support en stéatite sur lequel est enroulé la résistance qui était cassée, du coup la résistance se baladait  dans le fourreau et quand elle entrait en contact avec celui-ci, ça faisait tout disjoncter.

j'ai juste "réemboité" la partie cassé, remis délicatement l'ensemble dans le fourreau et ça n'a plus disjoncté depuis.

à mon avis,ça vaut le coup d'essayer...
J'ai jeté un coup d'oeil à ça et tout bien réinspecté mais rien de cassé où de suspect à l'horizon, j'vous dirait d'où ça vient quand l'électricien viendra mardi.
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe eau électrique. Empty Re: Problème chauffe eau électrique.

Message par strinkler Lun 11 Nov 2013 - 22:16

hoo joie de l'obsolescence programmé, y a plus rien qui tiens camarade.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe eau électrique. Empty Re: Problème chauffe eau électrique.

Message par Belenos Mar 12 Nov 2013 - 12:46

Résistance cramée...au bout d'un an...plus haut je disais que le chauffe-eau a été changé il y deux ans  mais non c'était l'année dernière en fait...et le mec qui me l'a installé à fermer boutique depuis (son business n'aura duré que six mois...).

Je vais voir avec un autre gars, un vieux, un connu, désolé les jeunes auto-entrepreneurs mais j'vais avoir du mal à vous faire confiance maintenant.

Bref, on est pas près d'avoir de l'eau chaude, on fait avec ou sans plutôt ça a son charme mais y'en a une qui apprécie moyennement quand même.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe eau électrique. Empty Re: Problème chauffe eau électrique.

Message par serilynpayne Mar 12 Nov 2013 - 13:23

débranches celle qui est cramée , chauffe avec les 2 autres ... c'est juste plus long à chauffer , et commande une neuve , normalement c'est sous garantie . Quand ça arrive à un de mes clients c'est moi qui m'occupe de la garantie , le client ne paye que la main d'oeuvre et le déplacement , sauf si c'est moi qui ai installé dans ce cas c'est cadeau Smile

les auto entrepreneurs dans le chauffage c'est chelou , parceque même si tu bosses pas très bien tu fais au moins 200k€ dans l'année .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe eau électrique. Empty Re: Problème chauffe eau électrique.

Message par Cyrus_Smith Mar 12 Nov 2013 - 14:18

serilynpayne a écrit:débranches celle qui est cramée , chauffe avec les 2 autres ...
Pas sûr que ce soit possible. D'après le lien plus haut, toute la gamme semble être en mono: il y a des chances qu'il n'y ait que deux bornes au lieu de six...
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe eau électrique. Empty Re: Problème chauffe eau électrique.

Message par argoth Mar 12 Nov 2013 - 14:49

Bas des résistances, il y en a dans toutes les quincailleries du coin non?

Au pire une commande et tu l'as le lendemain. Mais tout les systèmes de grande marques normalement ils en ont en stock. (en tout cas ici.)

En tout cas, bonne chance avec la demoiselle. ;-)

a+

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe eau électrique. Empty Re: Problème chauffe eau électrique.

Message par strinkler Mar 12 Nov 2013 - 22:38

hé ho il est quand même garantie 5 ans ton truc la moindre des choses c'est quand même d'appeler le fabriquant pour voir comment tu peut faire valoir la garantie. sur le diagnostique du cours jus qui est venu te voir ils peuvent au moins t'envoyer une résistance par la poste, il y a même un forfait pour le dédommagement de l'électricien. 

Cyrus a raison, j'ai jamais vu un cumulus avec un seul jeu de résistance, les trois quart du temps il y en a trois monté en parallèle si l'alim est en mono. comme c'est un cours circuits franc, tu en débranche une, si ca saute toujours, tu débranche la suivante et rebranche la première, si ca saute tu débranche la troisième et rebranche a seconde, le tour est joué, si ca saute toujours, c'est le thermostat. il n'y a pas de difficulté la dedans, il n'y a pas de danger non plus tans que tu coupe le compteur avant de toucher et que tu entoure les fils que tu as démonté de scotch.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffe eau électrique. Empty Re: Problème chauffe eau électrique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum