Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Choix d'un déshydrateur?

4 participants

Aller en bas

Choix d'un déshydrateur? Empty Choix d'un déshydrateur?

Message par lise_ Dim 20 Oct 2013 - 15:09

Bonjour,
Je cherche à m'acheter un déshydrateur ( j'aurai préféré un lyophilisateur, mais soyons réaliste, cela coute une petite fortune ).
Y a t il des modèles électriques que vous pourriez me conseiller? Le manque de soleil et de place dans mon appartement me fait penser qu'un modèle électrique serait plus adapté.

lise_
Membre

Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un déshydrateur? Empty Re: Choix d'un déshydrateur?

Message par serilynpayne Dim 20 Oct 2013 - 15:50

salut lise_

Si t'as un four électrique à chaleur tournante (avec un ventilateur) tu peux déjà arriver à des résultats probants sans investir , avec un réglage sur 50 °C ou moins .

Ensuite pour les grandes quantités j'utilise un ventilateur (style pour faire du vent l'été ) j'étale ce que je veux sécher par terre sur un drap et je fais tourner le ventilo dessus toute la nuit , l'avantage c'est que je peux sécher de grandes quantités par exemple monstre récolte de trompettes ...

Après dans le commerce il existe des systèmes avec des paniers qui se superposent , t'as que l'embarras du choix clind'oeil

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un déshydrateur? Empty Re: Choix d'un déshydrateur?

Message par lise_ Dim 20 Oct 2013 - 16:22

Salut serilynpayne

J'ai bien à four électrique à chaleur tournante, mais côté température, il n'est pas fiable. Pour le ventilateur, je te remercie pour le conseil mais je manque vraiment de place.
Pour ceux du commerce, il y en a effectivement beaucoup, mais je cherche avant d'investir un vrai retour d'utilisateur.
Encore merci, car même si je ne peux mettre en oeuvre tes judicieux conseils, je les garde pour plus tard Smile

lise_
Membre

Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un déshydrateur? Empty Re: Choix d'un déshydrateur?

Message par serilynpayne Dim 20 Oct 2013 - 17:35

Les thermostats des fours ne sont pas fiables au niveau du réglage de température , mais par contre ils sont justes , dans le sens que si tu mets le même réglage tu auras la même température .

Par exemple si tu mets sur 50°C  ça va peut être donner 70°C , mais quand tu auras trouvé le bon réglage avec un thermomètre, il suffit de faire un trait au marqueur pour toujours mettre au même endroit . 
La température optimum pour sécher un peu tout se situe aux alentours de 50°C  (52...55...) et pour évacuer l'humidité il est juste d'entrouvrir la porte avec un bouchon de liège .

La consommation d'électricité sera semblable à un déshydrateur du commerce clind'oeil

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un déshydrateur? Empty Re: Choix d'un déshydrateur?

Message par noscott Dim 20 Oct 2013 - 21:40

Bonjour, pour avoir testé ce modèle  prêté par un ami, je peux te dire qu'il est très bien et abordable. J'ai fais des tomates confites, des tomates, bananes et  noix de coco séchées. Il est relativement silencieux possède une minuterie et 3 allure de marche. Les paniers empilables sont bien pratiques. Ils on tendance à se tâcher avec la tomate mais c'est un détail je trouve. De base il est fourni avec 4 plateaux mais il est possible d'en acheter 3 supplémentaires.

noscott
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un déshydrateur? Empty Re: Choix d'un déshydrateur?

Message par hildegarde Mar 22 Oct 2013 - 17:57

j'ai le même à la maison ! effectivement, très pratique d'utilisation, des conseils dans le mode d'emploi....pour le prix, je ne saurais te dire, c'était mon cadeau d'aniv ! clind'oeil

le mien s'est taché avec des abricots, mais ce détail  n'a pour moi pas trop d'importance...
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un déshydrateur? Empty Re: Choix d'un déshydrateur?

Message par lise_ Mar 22 Oct 2013 - 20:26

Merci à vous tous.

Je vais réessayer dimanche prochain au retour du marché avec mon four et une sonde. Merci pour tes conseils serilynpayne.

Merci aussi à vous noscott et hildegarde. Je vais regarder cela de plus près et cela pourrait bien être mon prochain cadeau d'anniversaire.
Surtout qu'il est plus abordable que le modèle ( le modèle au nom d'épée avec 5 plateaux )  que j'avais précédemment plus ou moins sélectionné qui me semblait bien, mais à un tarif peut être un peu prohibitif.

Merci Smile

lise_
Membre

Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un déshydrateur? Empty Re: Choix d'un déshydrateur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum