Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Panne d'électricité à Levallois Perret

5 participants

Aller en bas

Panne d'électricité à Levallois Perret Empty Panne d'électricité à Levallois Perret

Message par tchoupi4 Dim 13 Jan 2013 - 0:54

Bonjour à tous mes chers zamis, je profite de ce permier post de l'année pour vous souhaitez tous mes voeux de santé... normalement en 2013 on devrait rester à peu près à l'abri du pognon, mais c'est un autre sujet clind'oeil

Petit retour sur la panne de courant d'aujourd'hui. J'ai un membre de ma famille qui habite à Levallois (c'est celui qui a "réussi" dans la vie, c'est important pour la suite).
Bon il s'est réveillé ce matin sans élec dans un super appart sans élec. Donc pas de café avec la dernière nespresso turbo Gti 16 soupapes... bref, 1er grand malheur.
Ensuite ben, pas d'internet de radio ni de super Cd pardon de fichiers Mp3587 à lire sur la dernière chaine ifi Bangetolafmachinchouette. 2ème grand malheur.
Après ben pas de chauffage... caille caille... 3ème grand malheur. (la panne ne dure pas depuis 10 jours je précise que ça caille déja).
Évacuation de son appart loft décidé. Pas d'ascenseur... obligé de descendre à pieds (le truc qu'il y a au bout des jambes) 4ème grand malheur.
7 étage plus bas, au sous sol.... pas de lumière. Pas de briquet... trouve à taton sa dernière audi en appuyant sur l'alarme pour se guider dans les ténèbres... mais son bip pour le portail ne répond plus... obligé de sortir la manivelle de secour... 6ème grand malheur...

Fini son errance dans un troquet de l'autre côté du périph dans paris ou il y a encore du jus...

Conclusion: on est vraiment pas pret... lui j'en parle même pas, sa femme j'en rigole encore il lui faudrait une cellule d'aide psychologique pour elle toute seule... va falloir que je révise mes plans panne d'élec!!

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'électricité à Levallois Perret Empty Re: Panne d'électricité à Levallois Perret

Message par logan Lun 14 Jan 2013 - 10:34

Merci pour l'anecdote tchoupi clind'oeil
On en parle aussi dans les news :

Le Parisien - Panne de courant : la colère après la pagaille
Le Parisien - EN IMAGES. Panne de courant dans Levallois, ville fantôme
MeteoFrance - Panne d'électricité : la situation reste précaire dans les Hauts-de-Seine

C'est toujours intéressant de voir la réaction des gens, et comment la situation est prise en charge par les services publics ...
D'après ERDF, «au plus fort de la crise, 70 000 foyers étaient privés d'électricité. Moins de 4 500 devraient passer la nuit sans électricité», affirmait hier soir une porte-parole de la société d'électricité.

(...)
Les mairies ont servi des repas chauds et permis aux habitants de recharger leurs portables et leurs ordinateurs
La panne a en tout cas provoqué une jolie pagaille dans les communes concernées : feux tricolores à l'arrêt, ascenseurs condamnés, ou restaurants plongés dans le noir, "c'était le chaos, résume Noémie, une habitante de Levallois. Tout le monde était dans la rue pour savoir ce qu'il se passait. Dans mon immeuble, on a dû coincer la porte, parce que le digicode ne marchait plus !". Avec une seule fournée de pain pour la journée, les boulangeries ont été prises d'assaut.

(...)
Avec Jean-Christophe Fromantin, maire (UDI) de Neuilly, il compte même demander une commission d’enquête parlementaire pour comprendre les raisons de cette paralysie : « Je suis furieux, il y a des groupes électrogènes qui tombent en panne et nous n’avons aucun renseignement fiable d’ERDF, qui ne dit pas toute la vérité! »
Et d’enfoncer le clou : « Ce n’est pas normal dans un endroit alimenté par 250000 volts, avec risque d’incendie, qu’il n’y ait aucune surveillance. Il n’y a personne sur le site et pas de double circuit non plus! »

« La situation reste précaire », indiquait-on à ERDF (Electricité réseau distribution de France) hier soir alors que pendant le week-end des groupes électrogènes apparaissaient peu à peu dans les rues de Neuilly, Courbevoie et Levallois. Débordé par cette panne géante, le gestionnaire du réseau affirme qu’il s’agit d’un « événement exceptionnel »

« Cela fait vingt-quatre heures que notre congélateur est éteint! hurle un riverain. Qu’est ce qu’on fait de toute notre nourriture? » Pour les particuliers mais aussi pour les commerçants, les pertes sont considérables.

(..)
Le trafic routier était fortement perturbé sur la nationale traversant Neuilly-sur-Seine, où, là aussi, les feux de signalisation étaient hors service. "Toute la ville est plongée dans le noir depuis ce matin", a rapporté Christophe Mérat, un commerçant du centre de Levallois-Perret. "La plupart des commerçants n'ont même pas pu ouvrir leur grille et impossible de se faire servir un café".

(...)
En raison des températures basses, la consommation d'électricité pourrait augmenter et entraîner de nouvelles coupures dans les heures qui viennent pour les clients rattachés aux groupes électrogènes.
Si on résume donc, dans les conséquences les plus citées dans les articles :
- chez les gens : plus d'électricité donc plus de chauffage, de lumière, de réfrigérateur, de moyens de cuisson, etc.
- dans les immeubles : plus d’ascenseurs, plus d'ouvertures de portes fonctionnant au digicode
- dans la rue : plus de feux de circulation
- dans les magasins : plus d'ouvertures de grilles électriques, plus d'éclairage. pour certains plus de moyens de facturer les clients

PS :
- On en parle aussi chez DM : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,61691.0.html
- De mon coté (Dpt 93), sur mon paté d'immeubles, 3 coupures de courant observées sur ces 2 derniers mois, entre 23h30 et 2h du matin, causes inconnues mais faudrait que je me renseigne ..
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'électricité à Levallois Perret Empty Re: Panne d'électricité à Levallois Perret

Message par tchoupi4 Mar 15 Jan 2013 - 14:06

Pour tout te dire, j'ai l'impression que le réseau électrique redevient fragile, car gosse je me souviens qu'on allumait très souvent les bougies et que "maman me disait de ne pas bouger" quand le courant disparaissait, en général elle arrivait 20 seconde après avec une bougie dans un bocal!!!!

Finalement depuis 20 ans en gros on ne connait plus de panne mais là j'ai l'impression que ça revient. Moi aussi dans le 92, au moins 3 pannes d'élect cette année enfin en 2012 mais de courte durée.

Je n'ai pas de moyen de chauffage alternatif ni de moyen de cuisson et je suis full élec. J'ai bien le petit réchaud de camping mais en appart pas le droit de stocker des bonbonnes de gaz.... donc pense que je vais investir:
1/ dans un poele à pétrole autonome (cad sans élec)
2/ dans un réchaud qui idéalement devrait fonctionner avec le meme pétrole que lui tu as le droit de stocker car ca brule mais n'explose pas...
avec dans l'idée une autonomie de 15 jours à 1 mois. Si panne plus longue, de toute façon les causes feront que l'on devra évacuer à la campagne.

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'électricité à Levallois Perret Empty Re: Panne d'électricité à Levallois Perret

Message par logan Mar 15 Jan 2013 - 14:43

tchoupi4 a écrit:j'ai l'impression que le réseau électrique redevient fragile
Sur ce sujet, une interview édifiante d'un agent EDF : http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2012/05/preparez-vous-vivre-sans-electricite.html
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'électricité à Levallois Perret Empty Re: Panne d'électricité à Levallois Perret

Message par troisgriffes Mar 15 Jan 2013 - 17:17

Re: Panne d'électricité à Levallois Perret



C'est simple ,je l'ai vécu il y a pas mal d'années au Sud de la RP lors de l'accélération de son bétonnage:coupure régulière lors de froid ou grosse chaleur :l’explication était que augmentation de la demande par plus d'équipement installés chez les gens et/ou augmentation de la population plus rapide que l'évolution (quand il y en avait) de la capacité de charge du réseau local .donc fatalement surcharge en pic de conso = coupure .
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'électricité à Levallois Perret Empty Re: Panne d'électricité à Levallois Perret

Message par Raffa Mar 15 Jan 2013 - 19:00

Merci logan (je dois dire que c'est ma première lecture sur ce blog lol, merci du partage) , très intéressant notamment aussi les com dont le lien vers http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i3307.asp

Edit. Tchoupi le sujet des différents moyens alternatifs de chauffage est bien développé sur le forum

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'électricité à Levallois Perret Empty Re: Panne d'électricité à Levallois Perret

Message par Alfgard Mer 16 Jan 2013 - 8:27

Perso, j'ai cette chance formidable d'habiter un environnement qui n'est pas au tout électrique !

Excepté le chauffage mais j'ai une cheminée que je peux réaménager en une demie-heure : il faudrait seulement démonter le meuble et enlever le congélo et le frigo ! Quant au stock de bois, j'ai mon voisin mitoyen très serviable qui accepterait sans problème de nous en prêter ou nous en vendre !

________________________________________________________
Post de Présentation
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'électricité à Levallois Perret Empty Re: Panne d'électricité à Levallois Perret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum