Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges?

+16
tarsonis
Natombi
Skeld
Raffa
un ptit breton
A. Palchine
Darkside of the Moon
ipphy
Le_Celte
Andros
Rammstein
Petrus16
cerise
bluetansy
KrAvEn
Mariner
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges? Empty Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges?

Message par Mariner Mer 11 Avr 2007 - 12:22

Un geste écologique serait de les remplacer par quelquechose de plus durable. Réponse: le cure-oreille! que l'on trouve dans certaines pharmacies.
Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges? ClenEarM

Plus de pétrole=> plus de plastique=> donc plus de coton-tiges (en plastoc).

________________________________________________________
En survie, il est parfois plus rentable de choisir une solution simplement « assez correcte » plutôt que de rechercher en y consacrant beaucoup d'énergie et de temps la meilleure solution.
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges? Empty Re: Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges?

Message par KrAvEn Mer 11 Avr 2007 - 13:10

Sympas comme outil clind'oeil juste mon petit grain de sel : il semble que les coton tiges soient nocifs pour l'oreil interne (agression) et je ne suis pas sûre que ceci le soit moins (à vérifier).
Perso, le petit doigt fait très bien l'affaire ; sinon, tu attends et tu laisse couler affraid

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13400
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges? Empty Re: Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges?

Message par bluetansy Mer 11 Avr 2007 - 13:33

Si cet outil est manié avec précautions il est moin risqué que le coton tige car il forme une boucle et évite donc de repousser (normalement) le cerumen au fond du conduit auditif...

Pour le nettoyage des oreilles, cela dépend beaucoup des personnes...Qaund à laisser couler, malheureusement cela à plus tendance à se solidifier qu'autre chose...

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges? Empty Re: Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges?

Message par cerise Mer 11 Avr 2007 - 14:03

tu as raison Blue d'insister sur le fait qu'il doit être manié avec précaution, perso j'en ai un mais je me méfie, la 1ere fois je me suis fait mal, il faut y aller en douceur. en fait le petit doigt me suffit, sinon il y a aussi les bougies hopi...
cerise
cerise
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 1129
Date d'inscription : 04/04/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges? Empty Re: Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges?

Message par Petrus16 Mer 11 Avr 2007 - 14:49

Wouha le post.....
C'est un peu la douche écossaise ici: Je viens de lire le post sur le capitalisme et hop j'arrive sur ce fil scratch

Bon pour relever le niveau (vers le bas):
On peut fusionner les sujets: pour se nettoyer les oreilles sans coton-tiges, on se met dehors vers le mois de mai et on laisse les abeilles faire. Ou sinon, on peut demander à Capaudsoleil qui nous fasse des trucs en acier :joker:

D'autres sujets: Comment se moucher dans ses doigts, comment faire dans les bois, comment se peigner sans peigne....

lol!
Petrus16
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges? Empty Re: Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges?

Message par bluetansy Mer 11 Avr 2007 - 15:00

Tu viens d'ôter à Balboa ses futurs sujets Petrus !!! ;-)

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges? Empty Re: Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges?

Message par Petrus16 Mer 11 Avr 2007 - 15:33

@ Blue: clind'oeil

Petrus16
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges? Empty Re: Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges?

Message par Rammstein Mer 11 Avr 2007 - 20:33

Comment faire pipi debout sans en mettre plein la lunette des WC...

OK je sors.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7885
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges? Empty Re: Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges?

Message par Andros Mer 11 Avr 2007 - 20:36

Bon on m'a retiré étant enfant un bouchon de cérumen, c'était pas un souvenir génial.

Je vais jeter un coup d'oeil à ce truc. Vu aussi ma consommation actuelle de cotons-tige, l'environnement et mon porte-monnaie me seront reconnaissants je crois.
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges? Empty Re: Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges?

Message par Rammstein Mer 11 Avr 2007 - 21:02

Je vous livre ma recette :
- verser l'équivalent d'une cuiller à café de poudre noire dans l'oreille,
- approcher la flamme d'une allumette, ou mieux, un allume-gaz,
- laisser l'énergie pyrotechnique agir,
- répéter l'opération avec l'autre oreille.

Sinon j'ai entendu dire que certains survivalistes hollandais se coupent préventivement les oreilles pour s'éviter la corvée de nettoyage, mais je n'ai personnellement pas encore franchi le pas. Ce ne saurait toutefois tarder !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7885
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges? Empty Re: Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges?

Message par Petrus16 Mer 11 Avr 2007 - 21:23

@Rammstein:
De toutes façons, vu la musique que tu écoutes, t'as pas besoin de te nettoyer les oreilles bounce
A part ça, je retourne lire les posts de notre administrateur adoré (ma journée de boulot ne m'a pas suffit Laughing )

Petrus16
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges? Empty Re: Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges?

Message par Mariner Mer 11 Avr 2007 - 21:28

Dans la série: Les questions problématiques de Balboa:

Comment se nettoyer les fesses sans papier toilette? Very Happy

Zut! dans le post "comment chier dans les bois?", tout le monde a apporté sa contribution!!

________________________________________________________
En survie, il est parfois plus rentable de choisir une solution simplement « assez correcte » plutôt que de rechercher en y consacrant beaucoup d'énergie et de temps la meilleure solution.
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges? Empty Re: Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges?

Message par Invité Dim 6 Mai 2007 - 3:04

Hello ! J'en suis très contente, du cure-oreille, soit dit en passant !

(pour les oreilles, parce que pour une retouche maquillage, ça ne remplace malheureusement pas un coton-tige !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges? Empty Re: Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges?

Message par Andros Dim 6 Mai 2007 - 10:29

Le papier-toilette est lui aussi très important pour éviter les innombrables maladies dues au contact avec les excréments (dont le Typhus et le Choléra).

Faute de papier toilette on peut utiliser des pages de l'annuaire (bon il n'est plus vraiment question de les jeter dans la cuvette des WC si tant est qu'il y ait de l'eau courante). Je garde tous mes annuaires depuis des années à cet effet.
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges? Empty Re: Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges?

Message par Rammstein Dim 6 Mai 2007 - 21:40

Andros, c'est triste à dire, mais sur tous les sujets tu es déconcertant...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7885
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges? Empty Re: Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges?

Message par Andros Dim 6 Mai 2007 - 22:13

Rammstein, tu découvres chaque jour un peu plus le Côté Obscur.

C'est un voyage sans retour.

C8<=
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges? Empty Re: Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges?

Message par KrAvEn Lun 7 Mai 2007 - 8:03

Salut,

Perso j'ai grandit sans chiottes ni PQ, à l'ancienne (à la sauvage) ; c'était donc feuille de vigne et plante grasse l'été et tant que le stock (sur pied) n'était pas complètement utilisé et sinon, papier journal (la Terre, journal paysan d'obédiance communiste) le reste du temps...préférer un journal à l'encre résistante et au papier plus doux : je vous déconseille le figaro madame (papier glacé oblige).

Le papier journal, c'est bien (et l'annuaire aussi probablement), mais à la longue ça irrite et contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'anatomie intime ne s'y fait jamais vraiment clind'oeil

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13400
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges? Empty Re: Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges?

Message par Le_Celte Jeu 16 Aoû 2007 - 12:52

Il convient de froisser longuement le journal entre ses mains avant de l'utiliser, comme ca ca irrite moin les fefesses...

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges? Empty Re: Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges?

Message par ipphy Dim 2 Déc 2007 - 22:47

Il existe des poires à eau pour se nettoyer les oreilles et enlever les bouchons.
J'en utilisais étant petit, ca marche bien. Il faut mettre de l'eau chaude dans la poire, la vider dans l'oreille, puis tourner son oreille vers le bas (contre une serviette) pour la vider. Répéter l'opération jusqu'à la sortie du bouchon :')
ipphy
ipphy
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 516
Localisation : Cyberespace
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges? Empty Re: Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges?

Message par Darkside of the Moon Dim 2 Déc 2007 - 23:04

Sinon tu as le bien nommé auriculaire.

C'est bien foutu quand même : l'auriculaire pour les oreilles, l'annulaire pour le nez, le majeur pour le c.l et le reste pour le reste...
tomates

________________________________________________________
L’exaltation de son orgueil le sauvait de l’épouvante. Le sommet atteint, après tant de noires batailles était si lumineux, si haut, que la chute serait un envol.
René BARJAVEL : Le diable l’emporte
Darkside of the Moon
Darkside of the Moon
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : France
Emploi : contributeur au RC
Loisirs : Ecriture
Date d'inscription : 26/11/2007

http://chroniques-prediluviennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges? Empty Re: Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges?

Message par A. Palchine Ven 18 Juil 2008 - 0:40

Le cure oreille j'ai pas essayé mais trombone déplié fait l'affaire tandis qu'un coton tige renfonce les matières

Mais le mieux c'est les bougies Hopi, c'est fou ce qu'on peut tirer avec ça. Mais il faudriat les faire soi-même ces bougies. C'est un cornet de toile trempé dans de la cire et en brûlant à l'extrémité ca fait fondre le cérumen et l'aspire dans le bas du cornet. J'ai controlé ce qui est dans le fond n'est pas de la cire fondue, la couleur ne saurait tromper. Mais bon les oto rhino contestent...

A. Palchine
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Nice 06
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges? Empty Re: Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges?

Message par un ptit breton Jeu 5 Fév 2009 - 14:40

Récemment je suis allé chez le medecin pour mes gamins, il a regardé dans leurs oreilles avec son appareil en métal en forme de petit cône et bien résultat avec ça on voit dans l'oreille si elle est propre et en plus on peut ressortir la cire avec sans danger.
Je vais chercher si c'est en vente.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4963
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges? Empty Re: Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges?

Message par Raffa Jeu 5 Fév 2009 - 15:18

la bonne question est surtout : qu'est-ce qu'une oreille "propre" ? (je suis sérieuse)

Le cérumen est nécessaire (et indispensable) à l'oreille, son évacuation se fait naturellement.

J'utilise perso le cure oreille pour ôter le cerumen "en évacuation" et j'en suis satisfaite, je ne me suis jamais fait mal (pour se faire mal il faut vouloir l'utiliser comme un coton tige, or RIEN ne doit entrer dans l'oreille, ni coton tige ni rien).
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges? Empty Re: Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges?

Message par un ptit breton Jeu 5 Fév 2009 - 15:23

Donc le truc dont je parlais est un spéculum, mais c'est vrai que je m'en servirais pas pour un usage quotidien.
Je vais me convertir au cure oreille ça semble plus pratique, par contre je mettrais bien un spéculum sur ma liste, par la suite ça peut toujours servir à faire un diagnostic si plus de médecin dans les environs.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4963
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges? Empty Re: Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges?

Message par Raffa Jeu 5 Fév 2009 - 15:25

clairement c'est un objet utile, de même que le stéthoscope
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges? Empty Re: Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum