Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Mon EDC (papapoilut)

+5
damsi
Ash
Dynamo
Belenos
papapoilut
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon EDC (papapoilut) Empty Mon EDC (papapoilut)

Message par papapoilut Mar 17 Jan 2012 - 14:45

aller je me lance.
Bien que mon EDC soit très imcomplet il me rend quelques services régulièrement.

Je vais le découper en deux parties, un vrais EDC et un EDOWC (every day of work carry ^^)

EDC:

Dans le porte feuille:
  • Cartes d'identité/mutuelle/secu
  • Carte bleu/monaie (j'essaie de toujours avoir min 3-5€)
  • Pince à épiller de mauvaise qualité (à changer)
  • Clef USB 1Go (documents boulot + scans papiers personnels)
  • 2 photos d'identité : 1 moi (souvent utile) 1 de ma femme
  • 2 tickets de transports IDF bus et paris(tickets T+)
  • Plan de metro PARIS
  • Dosette eau de toilette
  • Dosette crème hydratante (si légère brulure de frotement)
  • pensements : 5 dont 2 imperméhables


Dans poche du manteau:

  • le portefeuille de ce qu'il y a ci-dessus
  • couteau laguiolle N°7
  • couteau multifonction (chinoiserie) : pour pas faire peur quand besoins de couper des petits trucs ...
  • Briquet (50% du gaz) éléctrique
  • mouchoirs (1 paquet min)
  • taille crayon
  • crayon papier suédois ^^
  • stylo bleu
  • agenda papier
  • telephone
  • kit simpliste de couture




Et maintenant le EDOWC (que je porte preque tous les jours même quand je bosse pas en fait)
Le tout est dans un sac à dos simple avec fermeture éclair légèrement bruillante (avantage contre le vol):


  • Bouteille de 25cl d'eau (légé et souvent suffit)
  • Coupe ongle (grande taille, marche aussi pour les pieds)
  • baume du tigre
  • stick à lèvre
  • pince type éléctricien
  • 4 petits cerflex (c'est bien le nom?) bleu bien visibles
  • mouchoirs
  • médoc anti mal de tête (2 efferagants effervescents 1G + 1 doliprane 1G + 1 doliprane 0.5G)
  • de quoi prendre des notes (papier libres ou cahier, ça dépend)
  • au moins le matin : des gateau, le soir il en reste 1j/2
  • Pull de chez Decat : celui à 10€ qui tiend très chaux par rapport à l'encombrement
  • bonnet
    • 1 boite en fer marque du chameau des fumeurs:
    • cable téleplhone USB
    • 1 barre de céréales
    • curedents *4 minimum
    • allumettes
    • 1 bougie chauffe plat
    • 1 chiffon du type netoyage lunettes (sec)
    • 2 petits dés pour faire joujou ou faire des choix quand on ne sais vraiment pas
    • 1 sac plastique (légé mais fragille)
    • 2 sachets de thé + 2 sucres de canne
    • 1 mini briquet B*C à pierre

    la petite boite est fermée par un gros élastique de facteur!




tiens première remarque à moi même, les briquets sont pas comme il faut.
Je prend le mini dans la poche et l'autre dans la boite
Je dois changer celui a moitié vide!



Autre chose, la babiole de multifonction est à chier, j'ai utilisé une fois l'ouvre boite, j'ai fini avec la lame, pas cool..
à changer à l'occas mais pas prioritaire (quand je ferais une commande à un vendeur je le changerais au passage)
Mais il m'a déjà servit pas mal : démonté des poignées de meubles dans la rue pour de la récup (11/12, la dousième la vis était trop abimé le crusiforme ne passais pas ), et autres très légés bricolage + manger avec quelques fois (mais nétoyage avant + après très long donc pas pratique)

La pince, je l'avais en rab, me suis dis pourquoi pas, aucune autre raisons...


pas de photos car là je suis au boulot et interdiction de sortir un appareil photo ici.

Tiens j'ai oublié mon trousseau de clef:


  • lampe dynamo de chez D4 avec mousqueton
  • clefs de chez moi + chez ma mère (mi-chemin du boulot)
  • clef USB 4 go avec logiciels et doc perso





EDIT : choses qui doivent changer:

- Ajout d'une petite boussole : quand je serais l'utiliser
- Ajout d'un sac étanche pour la boite en fer
- Ajout de TAPE sur un des briquets
- Ajout de lunettes/sous-gants? a voir
- Retirer le taille crayon si pas utilisé dans quelques temps


Dernière édition par papapoilut le Ven 2 Mar 2012 - 15:19, édité 6 fois

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon EDC (papapoilut) Empty Re: Mon EDC (papapoilut)

Message par Belenos Mar 17 Jan 2012 - 15:10

Amha il te manque une mini lampe (edit : ah bah t'as rajouté la dynamo entre temps, j'trouve pas ça idéal mais c'est mieux que rien), un bout de ficelle (3 mètres mini), un vrai SAK ou un multitool correct pour avoir la pince en plus, un bout de tissu (30cm x 30cm mini), 2 ou 3 pansements.

Rien que le multitool t'épargne d'avoir à emporter le laguiolle, la chinoiserie et la pince d'électricien ( à moins qu'elle te soit indispensable dans ton métier).

Pour le taille crayon, un coup de lame suffit, non ?
Sinon tu embarque des sachets de thé mais tu n'as pas de godet pour le boire ?

Je note pour moi-même qu'il me faudrait bien ces petits serflex.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon EDC (papapoilut) Empty Re: Mon EDC (papapoilut)

Message par papapoilut Mar 17 Jan 2012 - 15:42

Belenos a écrit:Amha il te manque une mini lampe (edit : ah bah t'as rajouté la dynamo entre temps, j'trouve pas ça idéal mais c'est mieux que rien),
hé je t'ais eu clind'oeil
Je la trouve pas mal et m'en sert tous les jours en rentrant (dans le couloir pour pas allumé la lumière qui reste à mon goût allumée 10x trop longtemps !


Belenos a écrit:
un bout de ficelle (3 mètres mini)
Dans la trousse de couture, mais je suis d'accord que ce n'est pas suffisant!

Belenos a écrit:
, un vrai SAK ou un multitool correct pour avoir la pince en plus, un bout de tissu (30cm x 30cm mini), 2 ou 3 pansements.

Rien que le multitool t'épargne d'avoir à emporter le laguiolle, la chinoiserie et la pince d'électricien ( à moins qu'elle te soit indispensable dans ton métier).
Rien d'indispensable pour le boulot mais ma Letherman, je la laisse chez moi car je travaille en zone securisé donc si fouille à l'entrée je le revoie plus, le lagiole coûte moins chere, même si j'y tiens beaucoup!

Le tissus pourquoi? si pour filtrer je prend le t-shirt !

A les pansements, j'ai oublier de les marqués, je fais une MAJ mais pour pas que t'ais à relire:
- 2 impérméables
- 1 mini (rond)
- 2 normaux pas impérméables


Belenos a écrit:

Pour le taille crayon, un coup de lame suffit, non ?
Sinon tu embarque des sachets de thé mais tu n'as pas de godet pour le boire ?

Je note pour moi-même qu'il me faudrait bien ces petits serflex.
Pour le thé je suis souvent à des endroits où l'on peux recup de l'eau chaude en gobelet, sinon j'ai la boite en fer si je peux me permettre une petite fuite ^^

Le taille crayon c'est "joli" et quand les gens cassent leurs mines c'est la classe clind'oeil tu prêtes et t'est le sauveur, essaie de ravager leur beau crayon au couteau clind'oeil


Merci de tes remarque qui permettent de souligner:
- Manque une ficelle solide 3m !


Je pense aussi que je devrais rajouter du TAPE sur le briquet (deux tours)

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon EDC (papapoilut) Empty Re: Mon EDC (papapoilut)

Message par Belenos Mar 17 Jan 2012 - 16:31

Le tissus pour pas mal de trucs : éponge, compresse, mini-nappe, allume feu etc.., ça évite de ruiner ton T-shirt.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon EDC (papapoilut) Empty Re: Mon EDC (papapoilut)

Message par Dynamo Mar 17 Jan 2012 - 22:36

Bonjour,
pour ton EDC citadin, j'ajouterai des gants,un masque anti-poussière, des lunettes (voir N-Y 11sept),plus un brassard/gillet fluo (circulation soir/hiver),marteau brise vitre et mini-pied-biche(incendie).
Ajoute un gel désinfectant pour les mains(c'est cool dans le métro).
Vire les dés et prends une boussole à la place,c'est plus facile pour retrouver le chemin Mon EDC (papapoilut) 873851

________________________________________________________
Comment ça, la fin du monde en 2012? Je ne serais jamais prêt à temps Mon EDC (papapoilut) 851259 Mon EDC (papapoilut) 990850
Dynamo
Dynamo
Membre

Masculin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon EDC (papapoilut) Empty Re: Mon EDC (papapoilut)

Message par Ash Mar 17 Jan 2012 - 23:40

Heu... c'est un edc, pas un bob... clind'oeil

T'as pas l'impression que ça fait beaucoup Dynamo?

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon EDC (papapoilut) Empty Re: Mon EDC (papapoilut)

Message par papapoilut Mer 18 Jan 2012 - 8:25

Dynamo a écrit:Bonjour,
pour ton EDC citadin, j'ajouterai des gants,un masque anti-poussière, des lunettes (voir N-Y 11sept),plus un brassard/gillet fluo (circulation soir/hiver),marteau brise vitre et mini-pied-biche(incendie).
Ajoute un gel désinfectant pour les mains(c'est cool dans le métro).
Vire les dés et prends une boussole à la place,c'est plus facile pour retrouver le chemin Mon EDC (papapoilut) 873851

En effet, après ça devient un début de BOB

Pour la bousole, je le ferais le jour où je serais m'en servir, sinon faut aussi que j'en achète une mini (ou que je recup celle que j'ai sur une dynamo que je laisse toujours à la maison clind'oeil )

Les dés sont minuscules (les deux prennent la place d'un seul en fait), pour le moment je garde la boite n'est pas encore vide.


J'ai pensé entre temps même le contenue de la boite dans un sac étanche (mais le tout reste dans la boite) faut que je le fasse !

Pour les gants : j'ai des mitaines sur moi en hivert, cela me suffit (pour la chaleur en tout cas clind'oeil)
Masque anti-poussière, je met mon écharpe en hivert, sinon t-shirt/chemise
Lunettes: à voir, j'ai vu un model sympa qui est plus gros que les standard à D4 mais un peut plus cher, j'hésite encore
Brassard fluo : si besoin de se faire voir j'allume le téléphone et je le met en avant (par eg. le soir pour que le chauffeur de bus me voit à l'arrêt, ça marche très bien sauf si le coin craind;))
marteau brise vitre et mini-pied-biche(incendie) : heu, au boulot les vitres et portes sont blindés, le reste du temps je suis dans des endroits où on peut casser les sorties avec le pied. Pour la voiture j'y pense (le porte clef brise vitre/coupe ceinture) mais je l'achêterrais quand j'aurrais le permis
le désinfectant, j'en avais un moment mais je m'en servais pas donc je l'ai retirer.

Mais tu me fais penser que je pourrais ajouter une paire de "sous-gants" dans le sac, c'est fin/légé et cela peu grandement rendre service. Attention je ne pense pas que ce soit très solide cependant ! A voir.

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon EDC (papapoilut) Empty Re: Mon EDC (papapoilut)

Message par papapoilut Mer 18 Jan 2012 - 8:27

Belenos a écrit: la dynamo [...] j'trouve pas ça idéal mais c'est mieux que rien)

Petite remarque au passage :
Dans la poche, la lampe s'allume seule parfois, le fait que ce soit une dynamo me permet d'un tour de main (ok, plusieurs clind'oeil ) de recharger la batterie, une à pille me poserais problème si elle s'est allumée toute seul. Sachant que je l'utilise quotidienement je ne peux pas "securiser" le bouton pas scotch ou autre.


________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon EDC (papapoilut) Empty Re: Mon EDC (papapoilut)

Message par papapoilut Mer 18 Jan 2012 - 8:34

Belenos a écrit:Le tissus pour pas mal de trucs : éponge, compresse, mini-nappe, allume feu etc.., ça évite de ruiner ton T-shirt.

oups message que j'avais pas vu Smile


Ok en effet, c'est utile. Bon à part le "allume feu" le chiffon pour les lunettes fait ce boulot je pense correctement (surtout le côté éponge).

Il est là uniquement parce qu'il trainait sur mon bureau !


________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon EDC (papapoilut) Empty Re: Mon EDC (papapoilut)

Message par Belenos Mer 18 Jan 2012 - 8:42

Pour la lampe il y a plusieurs modèles qui ne s'allument quand tournant la "tête" pour faire contact, donc sans aucun bouton qui pourrait l'allumer toute seule.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon EDC (papapoilut) Empty Re: Mon EDC (papapoilut)

Message par papapoilut Mer 18 Jan 2012 - 8:46

Belenos a écrit:Pour la lampe il y a plusieurs modèles qui ne s'allument quand tournant la "tête" pour faire contact, donc sans aucun bouton qui pourrait l'allumer toute seule.
En effet, je compte achetter le lot de deux sur ebay dont on parle sur le sujet "radin" ^^
j'attend de finir la liste des trucs à achetter pour essayer de grouper au max les achats Smile

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon EDC (papapoilut) Empty De l'intérêt de la lame vs le taille-crayon

Message par damsi Mer 18 Jan 2012 - 11:16

papapoilut a écrit:Le taille crayon c'est "joli" et quand les gens cassent leurs mines c'est la classe Mon EDC (papapoilut) 310536 tu prêtes et t'est le sauveur, essaie de ravager leur beau crayon au couteau Mon EDC (papapoilut) 310536
Oui mais quand le crayon tombe par terre, la mine casse et tu ne peux plus l'utiliser avec le taille-crayon, la mine tombe à chaque fois. Alors qu'avec une lame la mine même cassée reste attachée au crayon.
C'est une petite astuce à savoir qu'un prof de dessin m'avait donné au collège. Ca m'a souvent été utile. Mon EDC (papapoilut) 855233
damsi
damsi
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Volvestre
Loisirs : moultes
Date d'inscription : 14/09/2011

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t4789-allez-je-me-lance

Revenir en haut Aller en bas

Mon EDC (papapoilut) Empty Re: Mon EDC (papapoilut)

Message par papapoilut Mer 18 Jan 2012 - 11:22

Cavernator a écrit:Ben si à 24 ans t'as pas encore le permis, faudrait s'affoler hein , c'est une des choses indispensables , méme si t'as pas ta propre auto .
Plus important que savoir si la lampe est allumée dans ta poche.
Qu'est ce que tu fais si ta moitié est empéchée de conduire??? Tu conduis sans permis????

je suis en train de le passer, avant mon emplois du temps ne me le permettait pas (les études = cours + devoirs)

Ma moitiée ne peux pas conduire car elle est enceinte et à la fin, on a des gens autours pour nous dépanner pour les 2 mois à venir sans problèmes (amie au chômage, si urgence famille qui travaille à 5 min qui peut partire sans problèmes, amis en horaires décalés, ...).

Sinon j'ai déjà ma voiture Very Happy
Une sans éléctronique sauf l'auto-radio qui déconne car il a pris l'humidité clind'oeil, je pense déjà au sac toujours dans la voiture (déjà mis dedant des sac plastiques, pulls, couverture, lumière, couteau suisse de base,... mais c'est pas complet et ma moitié ne veux pas tant que je conduis pas !)

Sinon en K2KK et si personne de dispo (ou gros gros KK) je pense que je n'hésiterais pas à conduire sans permis quand j'aurrais quelques heures de conduites, là je suis à 0, je commence mercredi à 2H par semaine minimum clind'oeil


damsi a écrit:Oui mais quand le crayon tombe par terre, la mine casse et tu ne peux plus l'utiliser avec le taille-crayon
ok bon à savoir, on en apprend tous les jours Very Happy (on est ici pour ça d'ailleur clind'oeil)
Oui c'est sur que dans ce cas le couteau est mieux

Sinon la lame du taille crayon se retire facilement et coupe très bien ! Et le bloc peu servir de poid ...
bon ok je chipote, c'est pas très utile mais c'est gratuis (presque) et cela peu servir, si je vois que je l'utilise pas je le retirerai pour le mettre dans mon (futur) BOB (taille de batons en pointe facile et efficasse)


Dernière édition par papapoilut le Mer 18 Jan 2012 - 12:53, édité 1 fois

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon EDC (papapoilut) Empty Re: Mon EDC (papapoilut)

Message par Ash Mer 18 Jan 2012 - 12:43

Je pense que c'est comme les crayons de chantier, à couper au couteau, c'est un petit coup de main à avoir, simplement...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon EDC (papapoilut) Empty Re: Mon EDC (papapoilut)

Message par papapoilut Mer 18 Jan 2012 - 12:55

Cavernator a écrit:A part des cure-dents, je vois pas l'utilité de couper avec la lame du taille crayon.

C'est une lame comme un cutter mais qui peut servir pour du carton, plastique ou autre sans user ma "vrais" lame et en coupant quand même proprement (testé sur papier cartonné et le resultat est niquel !)

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon EDC (papapoilut) Empty Re: Mon EDC (papapoilut)

Message par papapoilut Mer 22 Fév 2012 - 15:03

Changement : le taille crayon en moins, après les remarques et reflexion, oui ça ne sert à rien. J'ai pris la lame dessus pour la mettre dans le kit couture... prend pas de place et vu que c'est dissociable des autres lames je pense que ce n'est pas idio.

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon EDC (papapoilut) Empty Re: Mon EDC (papapoilut)

Message par ghp Mer 22 Fév 2012 - 18:16

papapoilut a écrit:
Dynamo a écrit:Bonjour,
pour ton EDC citadin, j'ajouterai des gants,un masque anti-poussière, des lunettes (voir N-Y 11sept),plus un brassard/gillet fluo (circulation soir/hiver),marteau brise vitre et mini-pied-biche(incendie).
Ajoute un gel désinfectant pour les mains(c'est cool dans le métro).
Vire les dés et prends une boussole à la place,c'est plus facile pour retrouver le chemin Mon EDC (papapoilut) 873851


Pour la bousole, je le ferais le jour où je serais m'en servir, sinon faut aussi que j'en achète une mini (ou que je recup celle que j'ai sur une dynamo que je laisse toujours à la maison Mon EDC (papapoilut) 310536 )
.

?
L'aiguille aimantée te donne le nord. Le reste, tu devrais le déduire sans difficulté.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon EDC (papapoilut) Empty Re: Mon EDC (papapoilut)

Message par Da Jeu 23 Fév 2012 - 9:45

Le coup de l'aiguille aimanté qui donne le nord, c'est bien ... quand on a rien d'autre. A réaliser sous la pluie, avec le vent, etc..., c'est un sacré défi. C'est un peu comme le feu à la loupe ou par frottement, c'est bien de connaître, mais un briquet, c'est plus pratique en situation de me**** ^^.

Bon, je ne suis pas sûr que l'on ait toujours besoin d'une boussole en EDC, mais en tout cas, si on estime avoir besoin de s'orienter, il faut prendre une vrai boussole.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon EDC (papapoilut) Empty Re: Mon EDC (papapoilut)

Message par ghp Jeu 23 Fév 2012 - 18:46

Da a écrit:Le coup de l'aiguille aimanté qui donne le nord, c'est bien ... quand on a rien d'autre. A réaliser sous la pluie, avec le vent, etc..., c'est un sacré défi. C'est un peu comme le feu à la loupe ou par frottement, c'est bien de connaître, mais un briquet, c'est plus pratique en situation de me**** ^^.

Bon, je ne suis pas sûr que l'on ait toujours besoin d'une boussole en EDC, mais en tout cas, si on estime avoir besoin de s'orienter, il faut prendre une vrai boussole.

En fait, j'avançais juste que dans un premier temps, l'utilisation d'une boussole pouvait se réduire à lire le Nord indiqué par l'aiguille aimantée. Perso, j'en ai souvent à portée de main, juste pour une orientation rapide.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon EDC (papapoilut) Empty Re: Mon EDC (papapoilut)

Message par papapoilut Ven 24 Fév 2012 - 8:09

oui c'est vrais que cela peu être utile un jour, au pire cela pourrais servir à s'entrainer quand j'ai 40 min à attendre le bus dans un endroit calme (cela m'arrive au moins une fois par semaine).

je vais passer au chinois en trouver une petite en attandant j'en ai une grosse (de boussolle clind'oeil ) que je prendrais de temps en temps.

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon EDC (papapoilut) Empty Re: Mon EDC (papapoilut)

Message par Barnabé Ven 24 Fév 2012 - 8:27

papapoilut a écrit:je vais passer au chinois en trouver une petite en attandant j'en ai une grosse (de boussolle clind'oeil ) que je prendrais de temps en temps.
Je pense qu'il faut acheter une boussole de marque, dans un magasin de sport par exemple.

Dans certaines situations, c'est une question de vie ou de mort de pouvoir s'orienter. Confier cela à une boussole à 1 € achetée au bazar, c'est pas bon.

Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon EDC (papapoilut) Empty Re: Mon EDC (papapoilut)

Message par papapoilut Ven 24 Fév 2012 - 8:31

Barnabé a écrit:
Je pense qu'il faut acheter une boussole de marque, dans un magasin de sport par exemple.
Dans certaines situations, c'est une question de vie ou de mort de pouvoir s'orienter. Confier cela à une boussole à 1 € achetée au bazar, c'est pas bon.
je pense que je prendrais quand même la chinoiserie en premier et que je comparerais les résultats à celle que j'ai qui est fiable. Si je vois des différences j'en prendrais une de marque et je n'aurrais perdu 'que' entre 0.5€ et 1.5€ ^^
Le but restant de donner une direction pas un azimut Smile

et en fait j'ai d'autres merdes à achetter au bazard c'est aussi pour ça.

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon EDC (papapoilut) Empty Re: Mon EDC (papapoilut)

Message par Ash Ven 24 Fév 2012 - 14:10

Le soucis n'est pas l'azimut avec ces engins en fait, c'est la fiabilité déjà, la casse est bien plus fréquente de même que le disque peut se coincer et mal indiquer l'azimut sans qu'on s'en rende compte... J'ai une chinoise justement dont je ne me suis jamais servir pour cette raison.
Idem celles à liquide, les pas chères bullent aisément, etc...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon EDC (papapoilut) Empty Re: Mon EDC (papapoilut)

Message par Da Ven 24 Fév 2012 - 14:57

+1, j'ai une boussole/sifllet de chez D4 qui n'indique pas le même nord que les autres ^^.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon EDC (papapoilut) Empty Re: Mon EDC (papapoilut)

Message par tarsonis Ven 24 Fév 2012 - 16:03

Salut !
Da a écrit:+1, j'ai une boussole/sifllet de chez D4 qui n'indique pas le même nord que les autres ^^.
Expérience amusante : prendre 15 boussoles du rayon de chez D4, et posez-les sur un truc en bois (essaye-chaussure ou autre). Il y a en toujours une ou deux qui indiquent un peu n'importe quoi (j'ai déjà vu le Nord + 30° Est...)Mon EDC (papapoilut) 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon EDC (papapoilut) Empty Re: Mon EDC (papapoilut)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum