Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Commentaires RoadBook CAN44

4 participants

Aller en bas

Commentaires RoadBook CAN44 Empty Commentaires RoadBook CAN44

Message par Hendrickx.J Lun 12 Déc 2011 - 19:26

Merci de bien vouloir poster vos commentaires sur ce topic, et non sur le topic " Carnet de route " afin de réserver l'espace de réponse à mes ajouts futurs !

Les fautes de frappe, de syntaxe, etc sont à me signaler en MP.
Pour les infos, je tacherais de vous répondre aussi rapidement que possible, et de vous fournir de la lecture régulièrement.
Hendrickx.J
Hendrickx.J
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires RoadBook CAN44 Empty 2

Message par MonteRosso Lun 12 Déc 2011 - 19:58

merci du post, mais pourrais-tu le mettre en forme de manière plus lisible ? via la fonction "éditer" ? car sa lecture est à l'opposé de ton récit.
Merci

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires RoadBook CAN44 Empty Re: Commentaires RoadBook CAN44

Message par argoth Lun 12 Déc 2011 - 20:41

salut Smile
Merci pour le récit, ca vas être intéressant tout ça. Very Happy

Si j'ai bien compris vous vous êtes fait laché par un hydravion? Un parc naturelle, des terres gouvernemental, un terrain privé ? Un estimé du poids total, ou du poids par personne que représentait votre stock?

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires RoadBook CAN44 Empty Re: Commentaires RoadBook CAN44

Message par Ash Lun 12 Déc 2011 - 22:54

Commentaires déplacés, merci.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires RoadBook CAN44 Empty Re: Commentaires RoadBook CAN44

Message par Hendrickx.J Lun 12 Déc 2011 - 23:29

Bonjour, Alors pour les précisions : Nous avons fait le trajet en avion jusque winnipeg, puis de winnipeg nous avons pris un petit porteur jusque Kinoosao. Et de la : à pied !!

Au niveau du terrain "occupé", il s'agit de terres gouvernementales.

Au niveau lecture : je n'ai pas compris ta remarque MonteRosso ; la lecture est à l'opposée de mon récit?

Après vérification, le récit de route est pourtant en ordre chronologique..; Jour 1, jour 2, etc ... Merci de préciser.

Au niveau poids total, je n'ai pas souvenance des données, mais nous étions dans les 25/30kg par personne.



----

Au niveau des mises à jours du récit, le scan du cahier de route était vraiment trop mauvaise, je tâche donc de faire la transcription aussi vite que possible et il n'est pas exclu de tabler sur environ 5 pages/jour.


Dernière édition par Hendrickx.J le Lun 12 Déc 2011 - 23:56, édité 1 fois
Hendrickx.J
Hendrickx.J
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires RoadBook CAN44 Empty Re: Commentaires RoadBook CAN44

Message par Ash Lun 12 Déc 2011 - 23:47

Arf, c'est pas ça je pense, c'est juste que t'as presque aucune mise en page, enfin, pas qui corresponde à une mise en page compatible avec un format forum tel que celui-ci, si tu veux, je peux y retoucher sans toucher au texte clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires RoadBook CAN44 Empty Re: Commentaires RoadBook CAN44

Message par Hendrickx.J Lun 12 Déc 2011 - 23:54

Johann a écrit:Arf, c'est pas ça je pense, c'est juste que t'as presque aucune mise en page, enfin, pas qui corresponde à une mise en page compatible avec un format forum tel que celui-ci, si tu veux, je peux y retoucher sans toucher au texte Commentaires RoadBook CAN44 310536

je viens de voir en effet !! toutes mes excuses, s'agissant d'un copier coller tiré de OpenOffice, la mise en page appliqué sur mon logiciel n'a pas été répercutée sur le forum.

Je viens de faire des corrections de mise en page, toutefois si tu estimes pouvoir apporter une meilleure lisibilité, je te laisse champ libre !
Hendrickx.J
Hendrickx.J
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires RoadBook CAN44 Empty Re: Commentaires RoadBook CAN44

Message par Ash Mar 13 Déc 2011 - 0:11

Ça roule, merci, je regarderai ça demain ou tantôt. @+ Bonne nuit!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires RoadBook CAN44 Empty Re: Commentaires RoadBook CAN44

Message par argoth Mar 13 Déc 2011 - 16:26

Je suis ravis de voir que tu avais poster a nouveau aujourd'hui. Personnellement je dévore ton expérience. Il y a pas un de vous qui avait été assez malin pour apporter un appareil photo numérique? Parce que une petite photo du camp, de l'ile, de four, ça serait vraiment super. Oui je sais je suis exigent. Very Happy

Sinon toi ou un gentil modo peut faire quelques chose pour la taille du texte qui change toute les 15 lignes, ça pique les yeux. lol

Dernier points, et je m'en veux beaucoup de le relever, parce que ça pourrait éventuellement faire fermer le poste et j'ai trop envie d'avoir les 30 jours qui reste. Sad

Mais la charte dit ceci : 6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (+ respect des droits d'auteur)

Disons que de squatter les terre publiques, bien que illégales dans les faits, n'est pas sanctionné au canada si c'est temporaire et fait avec respect.

La pêche sans permis et hors saison est illégal, hors vous êtes en saison et vous avez peut être pris un permis de pêche?

Le trappage hors permis est également illégale. Vous aviez peut être un permis également?

C'est deux dernière infraction étant punissable devant la loi et souvent accompagné d'une amande qui peut être lourd.

Voilà je l'ai dit silent
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires RoadBook CAN44 Empty Re: Commentaires RoadBook CAN44

Message par Hendrickx.J Mer 14 Déc 2011 - 0:59

Bonjour bonjour Olduvaiens-ne-s !
Effectivement, je n'ai pas précise dans le RoadBook que TOUS les permis ont été achetés/obtenus afin de ne pas se mettre en illégalité avec les lois provinciales et fédérales !!

Le permis de pêche à été acheté à Winnipeg pour environ 50 euros ( 84 dollars de mémoire ).
Les collets ne sont pas visés par l'Accord sur les normes internationales de piégeage sans cruauté et peuvent continuer d'être utilisés, sous réserve de la réglementation et des politiques provinciales existantes ( la Saskatchewan interdit le piégeage dans un but commercial ).


Merci d'avance à un modo de régler effectivement ce souci de "saut de police".
EDIT / Merci J Smile

Bonne soirée, je poste le reste dès que possible
Hendrickx.J
Hendrickx.J
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires RoadBook CAN44 Empty Re: Commentaires RoadBook CAN44

Message par Hendrickx.J Jeu 15 Déc 2011 - 22:28

Je poste la suite dès que possible, je viens de finir ma garde et au vu des récents évènements, je n'avais pas la tête à ca ( fusillade à Liège ).
Merci de votre patience
Hendrickx.J
Hendrickx.J
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires RoadBook CAN44 Empty Re: Commentaires RoadBook CAN44

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum