Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Hivers 2011/2012 très froid ?

+18
sgwenn
grizzly
Rom
Wasicun
un ptit breton
ghp
Belenos
Rammstein
KrAvEn
tarsonis
Semper
argoth
MonteRosso
matthioux
hildegarde
serilynpayne
Jep
Da
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hivers 2011/2012 très froid ? Empty Hivers 2011/2012 très froid ?

Message par Da Ven 28 Oct 2011 - 11:46

Cette information est à prendre avec beaucoup de pincettes, car les prévisions météos sur des saisons entières sont très incertaines, et le journal dont c'est tiré n'est pas des plus brillants...

Je crois cependant que l'on doit la diffuser, étant donné qu'en relation avec les prévisions sur les manques de courants prévus pour la France dans les mois qui viennent, les conséquences pourraient être catastrophiques.


“Un hiver de la mort” serait annoncé pour cette année
BRUXELLES
Un hiver “atroce” et “horrible”. C’est ce qu’annoncent les
prévisionnistes allemands et néerlandais du groupe Wetter.net et
Météoconsult.
Ils prévoient de la neige tous les jours à partir
du 1er décembre et s’attendent à des températures exceptionnellement
froides pouvant atteindre jusqu’à - 25°C en janvier. Du côté
britannique, on parle même “d’hiver de la mort”... Ce régime infernal
devrait durer 3 mois et toucherait plus particulièrement l’Allemagne et
les Pays-Bas, où un “froid presque sibérien” pourrait être ressenti.

SOURCE
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3019
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hivers 2011/2012 très froid ? Empty Re: Hivers 2011/2012 très froid ?

Message par Jep Ven 28 Oct 2011 - 12:21

Un hiver québécois normal quoi. Sauf qu'ici, on est équipé pour y faire face.

________________________________________________________
Jep. En 1950, nous pensions pouvoir faire reverdir les déserts.
En 2050, nous aurons réussi à désertifier la Terre entière.
Jep
Jep
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : Canada P.Q.
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/01/2007

http://www.mokotakan.com/francais/bienvenue.php

Revenir en haut Aller en bas

Hivers 2011/2012 très froid ? Empty Re: Hivers 2011/2012 très froid ?

Message par Da Ven 28 Oct 2011 - 12:30

C'est là tout le problème.
Je suis sûr qu'une bonne partie de la population, ici, ne compte que sur une couette et leurs convecteurs pour passer l'hiver.
Si les pics de consommation dus à ce supposé grand froid provoquent des coupures importante, cela peut poser problème.

A ce sujet, j'ai trouvé un stock de couverture en laine dans le grenier de ma maison (sans doute abandonné par un précédent locataire). Il va sans dire que je les ai conservé soigneusement après un bon lavage Hivers 2011/2012 très froid ? 310536.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3019
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hivers 2011/2012 très froid ? Empty Re: Hivers 2011/2012 très froid ?

Message par serilynpayne Ven 28 Oct 2011 - 14:01

c'est pas lié au volcan Islandais , y'avait eu des problèmes similaires de déréglement climatiques lors des dernières éruption en 1783 ?

L'impact météorologique des éruptions de Laki se fit sentir les années suivantes avec plusieurs hivers très rigoureux en Europe. La France connut une suite de situations météorologiques extrêmes avec une moisson exceptionnelle en 1785 provoquant une chute des prix des produits agricoles et une pauvreté dans les campagnes, suivies d'épisodes de sécheresse, de mauvais hivers ou étés, dont de très violents orages de grêle en 1788 qui détruisirent les récoltes. Cela contribua de manière significative à la pauvreté et à la famine, un des facteurs importants qui provoquèrent la Révolution française en 1789. Laki fut seulement l'un des facteurs de la décennie de perturbations climatiques, comme Grímsvötn qui était en éruption de 1783 à 1785 et une étude récente des modèles d'El Niño suggère un effet inhabituellement fort d'El-Niño entre 1789 et 17937. En 1815, l'énorme éruption du Tambora en Indonésie eut des conséquences climatiques similaires.

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hivers 2011/2012 très froid ? Empty Re: Hivers 2011/2012 très froid ?

Message par hildegarde Ven 28 Oct 2011 - 14:09

J'y ai penser aussi Payne, c'est sûr qu'avec tout ce qui est parti dans l'atmosphere, ça pourrait être probable, par contre comment savoir si ça va perturber le climat en le rendant plus froid, ou plus sec, ou plus pluvieux...

En tout cas, Merci Da pour l'avertissement.

Même si les prévisionnistes météo me laissent souvent pantoise, et que les oignons n'ont pas trop de couches de pelures, ça me rappelle qu'il faut que je me blinde en bouteilles de gaz....et en bons pulls !
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Hivers 2011/2012 très froid ? Empty Re: Hivers 2011/2012 très froid ?

Message par matthioux Ven 28 Oct 2011 - 14:31

Je pencherais plus pour un effet de La Nina (l'inverse d'El Nino).

Pour rappel : El Nino est un courrant marin chaud cyclique qui apparait tout les 4 à 6 ans dans le Pacifique Sud le long de la côte sud américaine et qui perturbe le climat de toute la zone Pacifique et au delà.

La Nina est quand à lui un courrant froid qui a l'effet inverse.

matthioux
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : côte varoise
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hivers 2011/2012 très froid ? Empty Re: Hivers 2011/2012 très froid ?

Message par MonteRosso Ven 28 Oct 2011 - 18:36

C'est une info relayée par certains tabloïds anglais il y a peu. Il craignent eux aussi un hiver polaire sur le nord de leur île.
Soit tout vient de la même source et c'est du "catastrophisme préventif", soit les sources de ces informations sont diverses et là, c'est bien plus inquiétant.

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hivers 2011/2012 très froid ? Empty Re: Hivers 2011/2012 très froid ?

Message par argoth Ven 28 Oct 2011 - 18:38

Vous avez pas fini.... l'hiver de la mort qui tue, un froid sibérien, un froid polaire, pourquoi pas une ère de glace un coup partie. On cause de JUSTE -25 et de quelque mêtre de neige.

Bande de tarlouze Very Happy

Laughing

Info a part, acheter dessuite des pelles, c'est tout con comme outils, ça rends de très gros service, mais en cas de très grosse tempête, je vous paris qu'elle vont tomber back order en magasin.

Sinon vêtement chaud en plusieurs couche, couverture chaude. Une femme chaude... oups Embarassed

Hivers 2011/2012 très froid ? 310536
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hivers 2011/2012 très froid ? Empty Re: Hivers 2011/2012 très froid ?

Message par Semper Ven 28 Oct 2011 - 19:00

geek Rolling Eyes siffle
C'est chaque année ...voila pour Octobre 2010...gag.
Forecasters say this winter could be the coldest Europe has seen in the last 1,000 years.
http://rt.com/news/prime-time/coldest-winter-emergency-measures/?fullstory

Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2236
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hivers 2011/2012 très froid ? Empty Re: Hivers 2011/2012 très froid ?

Message par tarsonis Ven 28 Oct 2011 - 19:51

Salut !
argoth a écrit:Vous avez pas fini.... l'hiver de la mort qui tue, un froid sibérien, un froid polaire, pourquoi pas une ère de glace un coup partie. On cause de JUSTE -25 et de quelque mêtre de neige.

Il me semble que c'est surtout un problème au niveau des normes qui ne seraient pas adaptées. Du matos prévu pour du semi-continental n'aura peut être pas la même tenue en cas d'hivers plus rude que prévu... clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10666
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hivers 2011/2012 très froid ? Empty Re: Hivers 2011/2012 très froid ?

Message par KrAvEn Ven 28 Oct 2011 - 20:31

Salut !
Da a écrit:Cette information est à prendre avec beaucoup de pincettes, car les prévisions météos sur des saisons entières sont très incertaines
La météorologie n'est pas une science exacte et plus on essaie de voir loin dans le futur et plus les probabilités de voir juste s'estompent. clind'oeil
Semper a écrit:C'est chaque année ...voila pour Octobre 2010
Ca fait des années que je consulte certains sites de prévision météo à long terme et mon avis sur la question est très mitigé. Ca fait des années que certains de ces sites nous annoncent un hiver glacial et ceci en conformité avec la théorie des cycles solaires. Le soleil, en effet, a des cycles d'activité haut et d'autres bas et nous approcherions d'un cycle d'activité qui jouerait en faveur d'un hiver froid. Quand à savoir si c'est pour cet hiver, le prochain, etc ?

Je consulte principalement ces sites (à vous de juger mais, pour moi, il n'y a pas miracle) :

- Météorologic
- Lamétéo
- Météo Paris

Voici ce que ces sites annoncent pour cet hiver :

- Octobre 2011 : Fin du mois humide près de la Méditerranée. Calme et anticyclonique sur les autres régions, sauf entre le 25 et le 27. DOUX - SEC. La sécheresse qui a repris en septembre devrait malheureusement perdurer sur l’ensemble du pays.

- Novembre 2011 : Plutôt doux et assez perturbé. Ce dernier mois de l'automne météorologique pourrait avoir des allures bien hivernales en raison d'un flux orienté majoritairement au nord et apportant des conditions froides et perturbées sur nos pays. La neige pourrait ainsi faire des incursions remarquées jusqu'en plaine.

- Décembre 2011 : Les périodes de temps calme et anticyclonique devraient dominer. SEC. La France devrait connaître un mois de décembre très calme et globalement sec, notamment sur la moitié nord où les précipitations s’annoncent largement déficitaires, ce qui est de mauvais augure en période de remplissage des nappes phréatiques. Le pourtour méditerranéen quant à lui devrait au contraire connaître des pluies plus fréquentes et abondantes qu’habituellement.

- Janvier 2012 : Même tendance qu'en décembre. SEC. Les précipitations s’annoncent plutôt faibles, sans sécheresse extrême, mais si cela se confirme, le remplissage des nappes phréatiques serait mis à mal.

- Février 2012 : De nouveau perturbé. DOUX - HUMIDE. De nombreuses dépressions et perturbations devraient apporter des passages pluvieux fréquents et abondants. Coups de vent et tempêtes seront à craindre.

Avis global par Météorologique sur l'hiver 2011-2012 : cet hiver 2011/2012 pourrait être un peu plus doux et sec que la moyenne en raison de conditions anticycloniques persistantes.

Bref pas d'hiver apocalyptique annoncé par les sites météo officiels.
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13399
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hivers 2011/2012 très froid ? Empty Re: Hivers 2011/2012 très froid ?

Message par Rammstein Ven 28 Oct 2011 - 22:17

Quoiqu'il en soit, il est temps de monter les Winterreifen (pneus d'hiver) ! cheers

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7885
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hivers 2011/2012 très froid ? Empty Re: Hivers 2011/2012 très froid ?

Message par serilynpayne Ven 28 Oct 2011 - 22:35

déjà ce matin à la une du journal local (dauphiné libéré) ils disaient qu'il n'y avait déjà plus de pneu neige !

ici

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hivers 2011/2012 très froid ? Empty Re: Hivers 2011/2012 très froid ?

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 8:04

L'année dernière nous avons eu à Paris 22 jours de neige ce qui est très inhabituel. Pénurie de bottes chaudes et de chaussures adaptées dans les magasins de chaussures....mais pas de pénurie de bottes de chantier fourrées dans les magasins de fournitures professionnelles pour le bâtiment. A 50 euros la paire inusable en usage normal pensez-y.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hivers 2011/2012 très froid ? Empty Hiver 2011/2012 très froid

Message par Belenos Sam 29 Oct 2011 - 9:29

Ca va faire encore limite complotiste dans le style "Eux ils savent tout avant nous", mais cette année j'ai bien eût l'impression que les fabricants et distributeurs de matériels et équipements d'hiver s'y sont pris vachement tôt pour faire la pub de leurs produits comme si ils avaient zappé l'automne.

Par exemple chez nous on avait plus trop de vêtements valables pour des T° bien basses, et bien dès le tout début d'octobre on à déjà reçu catalogues et newsletters, pour les grosses polaires, les blousons "grands froids",etc... mon père par exemple m'a généreusement offert il y a 2 semaines un ensemble de sous vêtements froid extrême venant du Leclerc du coin (le terme froid extrême peut paraître abusé mais pas du tout puisque cette marque à une gamme avec "3 niveaux" de protection au froid ).

Bref, peut être bien que je me fais des idées pour rien, surtout quand ce moment il fait bien chaud à en suer la nuit sous la couette, on verra bien une fois la mi-novembre dépassée.
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hivers 2011/2012 très froid ? Empty Re: Hivers 2011/2012 très froid ?

Message par serilynpayne Sam 29 Oct 2011 - 13:58

c'est pas donné Krapo les raquettes neuves, cherche dans l'occas , là par contre des fois c'est vraiment pas cher....

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hivers 2011/2012 très froid ? Empty Re: Hivers 2011/2012 très froid ?

Message par ghp Sam 29 Oct 2011 - 14:52

serilynpayne a écrit:c'est pas donné Krapo les raquettes neuves, cherche dans l'occas , là par contre des fois c'est vraiment pas cher....

Et les raquette à neige, c'est une tuerie pour marcher : complétement épuisant. Par contre, c'est efficace. Faut juste pas être pressé et être en forme .

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hivers 2011/2012 très froid ? Empty Re: Hivers 2011/2012 très froid ?

Message par un ptit breton Sam 29 Oct 2011 - 16:08

Rammstein a écrit:Quoiqu'il en soit, il est temps de monter les Winterreifen (pneus d'hiver) ! cheers

Rammstein

Tiens c'est marrant mais par chez moi pour en avoir c'est que sur commande.
C'est clair qu'avec 2 chasse neiges dans le département et un stock de sel réduit au minimum pour cause de réduction de budget , pour quoi s'embéter à s'équiper. On sort plus et puis on attend.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4963
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hivers 2011/2012 très froid ? Empty Re: Hivers 2011/2012 très froid ?

Message par ghp Sam 29 Oct 2011 - 18:37

Cavernator a écrit:Ben j'ai bien fait le tour des différents modéles, et soit je me dis :ben comme j'en aurais trés peu l'usage,je prend des plastocs pas trop chéres ,soit je craque pour des modéles tout alu ou tubes,

Les modèles à fixations en plastoc/cahoutchouc, c'est une vraie m**de. Ca glisse de la chaussure sans arrêt.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hivers 2011/2012 très froid ? Empty Re: Hivers 2011/2012 très froid ?

Message par Jep Sam 29 Oct 2011 - 20:22


________________________________________________________
Jep. En 1950, nous pensions pouvoir faire reverdir les déserts.
En 2050, nous aurons réussi à désertifier la Terre entière.
Jep
Jep
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : Canada P.Q.
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/01/2007

http://www.mokotakan.com/francais/bienvenue.php

Revenir en haut Aller en bas

Hivers 2011/2012 très froid ? Empty Re: Hivers 2011/2012 très froid ?

Message par Semper Dim 30 Oct 2011 - 10:09

Cavernator a écrit:
Cette année, je vais ajouter des raquettes à neige.
Salut,
Si c'est pour évoluer dans la profonde et transporter de la charge, ce serait pas idiot de se fabriquer une PULKA avec une luge plastique de base...faut que je me bricole un truc comme ça un de ces 4.
Voir ici l'assemblage.
http://passilenti.forumfree.it/?t=53610016
et ici:
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=7908
@+
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2236
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hivers 2011/2012 très froid ? Empty Re: Hivers 2011/2012 très froid ?

Message par Wasicun Dim 30 Oct 2011 - 11:42

Ben en attendant j'en connais certains pour qui les raquettes ne seront pas du luxe ce week-end !!!

http://lci.tf1.fr/monde/amerique/aux-etats-unis-une-tempete-de-neige-fait-trois-morts-sur-la-cote-6798397.html

http://lci.tf1.fr/monde/amerique/tempete-de-neige-aux-etats-unis-les-images-6798409.html

Alors ... l'hiver 2011-2012 sera t-il "historique" ???

;-)
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3304
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hivers 2011/2012 très froid ? Empty Hivers 2011/2012 très froid?

Message par Rom Dim 30 Oct 2011 - 18:33

Voilà, je suis avec beaucoup d'interrets le post de Da, parceque concernant le prochain hivers, j'ai tendance à entendre tout et n'importe quoi, du genre: les températures sont trop douces depuis le mois de Mars............, les années à 13 lunes sont toujours très froides et pleines de neige..........., etc............

Bon, moi ça me fait pas particulièrement peur, mais celà ne me fait pas rire non plus. Je vous pose ma situation en "bref". En effet, j'habite en campagne, à 40/45 km de mon lieu de travail et clairement, chez nous (en Normandie), c'est la croix et la banière pour les services de la DDE pour dégager les routes (gros manque de matériel). Bien évidemment, j'ai un stock de nouriture, mais il n'est pas eternel, d'autant plus que je n'ai pas de commerce très proche et que j'ai un enfant en bas âge auquel je ne me vois pas lui servir des boîtes de conserve, donc besoin d'un minima de produit frais (et pas froid Hivers 2011/2012 très froid ? 313724 ). Côté chauffage de la maison, le problème pourrai se poser en cas de coupure electrique, car j'ai bien une cheminé, mais pour chauffer 100m2, c'est délicat, d'autant plus que c'est automne, je n'ai pas fait livrer plus de bois que les années précédentes, juste 9 stères (8 stères pour la conso et 1 stère en cas de besoin) + 1 stère 1/2 qu'il me reste de l'année dernière. Pour cuisiner, 2 bouteilles de 13 kg de butane dans la cave + une en utilisation (donc ça c'est ok). Pour l'eau (potable), c'est environ 50/60 L d'eau de source (en roulement permanent pour la prépa des biberons), donc même si grosse gelée et canalisations du réseau de distribution d'eau HS, c'est à peu prêt bon. En revanche, pour se véhiculer (si les routes le permettent), il faut savoir qu'un grand nombre de voitures ne demarreront plus (batterie hs, les moteurs ayant des segmentations fatiguées... )et surtout les véhicules diesel où le carburant commence à figer (faire de la paillette) quand les températures sont trop basse (pas besoin d'être en Sybérie, celà m'est arrivé il y a 2ans) et dans ce cas, demontage du filtre à Gasoil, le vider, et le remplir de Kerdan (en mettre aussi un peu dans le reservoir pas trop c'est pas autorisé, c'est juste pour ce dépanner, soyons bien d'accord !!!).

Voilà pour ce qui est de mes craintes.

N.B. J'ai trouvé un petit lien interrssant qui nous explique les facteurs à prendre en compte sur le climat.

http://www.alertes-meteo.com/vague_de_chaleur/stream.htm
Rom
Rom
Membre

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hivers 2011/2012 très froid ? Empty Re: Hivers 2011/2012 très froid ?

Message par grizzly Dim 30 Oct 2011 - 21:34

Ici un petit recensement de differents internautes mondiaux , faite par un "amateur" , sur

les previsions saisonnieres pour l'Europe pour l'Hiver 2011/2012

YAPUKA choisir Hivers 2011/2012 très froid ? 85437
grizzly
grizzly
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Pyrenée
Loisirs : randonnées hivernales
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hivers 2011/2012 très froid ? Empty Re: Hivers 2011/2012 très froid ?

Message par serilynpayne Dim 30 Oct 2011 - 21:40

c'est l'auberge espagnole !!

y'en a même un qui pousse jusqu'en octobre 2012 , MDR

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hivers 2011/2012 très froid ? Empty Re: Hivers 2011/2012 très froid ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum