Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

frederic07

+9
Liberty
serilynpayne
un ptit breton
Belenos
hecate_cable
ghp
Rammstein
tarsonis
frederic07
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

frederic07 Empty frederic07

Message par frederic07 Sam 15 Oct 2011 - 21:32

1 - Présentation libre : Enseignant, écrivain

2 - Pseudo : frederic07

3 - Âge (approximatif) : 40

4 - Décrivez vous, en quelques mots : Intéressé par l'écologie ; cherche à intégrer dans la littérature (d'anticipation, par exemple) certains des faits parmi les plus préoccupants de notre société (nucléaire...).

5 - Localisation (approximative) et pays : Ardèche, France

6 - Rural ou urbain ? : Ancien urbain installé depuis 6 ans en Ardèche...

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : En cherchant des sites parlant d'anticipation et de nucléaire.

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Je ne sais plus !

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :

Professeur de français, docteur en sciences du langage, écrivain

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Mes dix doigts me servent surout à écrire...

11 - Formations, diplômes & expériences validés :

Docteur en sciences du langage, DEA de lettres modernes, treize années d'enseignement à l'université ou dans le secondaire.

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

Publications de textes notamment littéraires dans lesquels les questions de l'écologie, du social, de l'économie, de la science... sont reliées à celle de la sensibilité, de la créativité et de l'épanouissement humains.

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :

Voir mon dernier roman : Supprimé par la modération, qui y répond pleinement !

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :

Ecriture, randonnée, lecture, cinéma

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :

En raison de mes préoccupations actuelles, dont mon dernier roman témoigne assez largement.

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? :

Celles qui sont liées à mon dernier roman (nucléaire, géographie, nanotechnologie, monnaie, etc.) et qui me permettront d'écrire le prochain, en cours !

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? :

C'est encore un peu tôt pour répondre... Foin des prétentions !

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : *

Si si, que j'ose espérer réaliser : mon prochain roman, qui est la suite de Supprimé par la modération !

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : *

L'existence de ce site n'est-il pas aussi une raison de le conserver ?

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

21 - Voulez vous postuler au statut de posteur actif (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? :

Je verrai !

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : *

Merci.

La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES.

3ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

4ème règle : aucun prosélytisme, parti-pris idéologique.

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (& respecter le droit d'auteur).

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : ….. Frederic07

frederic07
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Flaviac
Emploi : Enseignant
Loisirs : Ecrire
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

frederic07 Empty frederic

Message par frederic07 Sam 15 Oct 2011 - 21:45

Ayant écrit plusieurs romans d'anticipation, je souhaiterais soumettre aux personnes intéressées le dernier - Supprimé par la modération qui se déroule aux alentours de 2040) -, afin que leurs avis et critiques m'amènent à approfondir mes connaissances et mes réflexions en vue notamment de rendre plus dense, plus précis et plus crédible, mon roman en cours (qui se déroulerait vers 2120), d'anticipation lui aussi, et qui fait suite à Supprimé par la modération.
Un détail : ce dernier n'est pas un roman à thèse et n'est pas à lire comme un essai ou un manifeste.
Merci par avance à tous.

frederic07
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Flaviac
Emploi : Enseignant
Loisirs : Ecrire
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

frederic07 Empty Re: frederic07

Message par tarsonis Dim 16 Oct 2011 - 0:20

Bonjour,
j'ai supprimé les occurrences de la pub pour votre livre, car la pub perso est bannie des présentations (cf règle 7 de la charte).
Vous pourrez cependant développer les thèmes dans la zone d'embarquement une fois votre présentation validée.

A cette fin, il ne reste plus qu'à compléter 8, 17 et 21 clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

frederic07 Empty Re: frederic07

Message par Rammstein Dim 16 Oct 2011 - 14:02

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

frederic07 Empty Re: frederic07

Message par ghp Dim 16 Oct 2011 - 16:32

Salut

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

frederic07 Empty Re: frederic07

Message par hecate_cable Dim 16 Oct 2011 - 19:18

salut et bienvenu

________________________________________________________
les etres humains, sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.

Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelquechose.
hecate_cable
hecate_cable
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : belfort
Loisirs : aikido ; airsoft
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

frederic07 Empty Re: frederic07

Message par Belenos Dim 16 Oct 2011 - 19:26

J'ai l'impression de lire une pub tout juste enrobée de quelques mots, histoire de...

Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

frederic07 Empty Re: frederic07

Message par frederic07 Lun 17 Oct 2011 - 18:12

Certes, je parle de mon roman, mais ce n'est pas de l'enrobage : je recherche vraiment l'avis de personnes susceptibles de... (voir ma présentation). De la même façon que le livre de Weisman, Homo disparitus, a fait l'objet d'un certain intérêt, sur ce site, il me semble que le mien, qui parle du même sujet, peut intéresser les personnes qui écrivent ici. Cela dit, soyons tout à fait clairs, si les administrateurs du site pensent que l'auteur de ce roman n'a rien à y faire, autant me le dire tout de suite, cela nous évitera à tous de perdre du temps.

frederic07
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Flaviac
Emploi : Enseignant
Loisirs : Ecrire
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

frederic07 Empty Re: frederic07

Message par tarsonis Lun 17 Oct 2011 - 19:02

Bonsoir,
Cela dit, soyons tout à fait clairs, si les administrateurs du site
pensent que l'auteur de ce roman n'a rien à y faire, autant me le dire
tout de suite, cela nous évitera à tous de perdre du temps.

Je vais tourner mon précédent message autrement :
[Important] A lire impérativement avant de poster sur le forum !
Nous parlions de présentation, à remplir pour pouvoir participer. Donc pas de pub perso pour l'entrée en la matière.
Pour le reste, la ligne éditoriale du forum tend vers "Facta non verba"....

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

frederic07 Empty Re: frederic07

Message par un ptit breton Lun 17 Oct 2011 - 19:31

frederic07 a écrit: Cela dit, soyons tout à fait clairs, si les administrateurs du site pensent que l'auteur de ce roman n'a rien à y faire, autant me le dire tout de suite, cela nous évitera à tous de perdre du temps.

Bonjour,
autre manière de formuler la requête : si J Wiseman vient se présenter en disant " homme la cinquantaine , j ai écrit " aventure et survie " , et bien malgré tout le respect que j ai pour lui et la valeur de son livre , son lien ne restera pas dans la partie présentation. "

J'espére sincérement que tu comprends et que tu nous fera partager tes expériences frederic07 310536

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

frederic07 Empty Re: frederic07

Message par frederic07 Lun 17 Oct 2011 - 20:09

Compris. Merci pour vos précisions. Un petit détail, d'ores et déjà, de la part d'un néophyte nouveau venu qui n'a pas trouvé de présentation du terme Oluvaï sur le site ni de présentation détaillée des termes figurant en en-tête du site ni dans la faq. Serait-ce utile ? A suivre...

frederic07
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Flaviac
Emploi : Enseignant
Loisirs : Ecrire
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

frederic07 Empty Re: frederic07

Message par serilynpayne Lun 17 Oct 2011 - 20:37

salut fred

c'est marrant cette question sur olduvaï qui revient souvent ! faudrait peut-être faire un peu d'histoire dans la présentation du forum ?

et fred , tu viens de faire un pléonasme , qui je suppose, te permets d'insister sur le fait que tu sois nouveau sur ce forum study

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

frederic07 Empty Re: frederic07

Message par Liberty Lun 17 Oct 2011 - 22:00

Salut, bienvenu à toi.

En espérant pouvoir partager ensemble ta vision du futur.

________________________________________________________
Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir!
Le courage fera le reste.
Liberty
Liberty
Membre

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : Centre
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

frederic07 Empty Re: frederic07

Message par frederic07 Lun 17 Oct 2011 - 22:25

Merci à tous les souhaits de bienvenue !

frederic07
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Flaviac
Emploi : Enseignant
Loisirs : Ecrire
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

frederic07 Empty Re: frederic07

Message par Belenos Mar 18 Oct 2011 - 9:33

Moi c'est juste le fait que tu places direct 4 fois en 2 post le lien vers ton roman qui m'embête un peu, ça fait très publicitaire.

Néanmoins je te souhaite la bienvenue et n'hésites pas à nous faire part de ta vision des choses dans les topics consacrés.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

frederic07 Empty Re: frederic07

Message par Barnabé Mar 18 Oct 2011 - 10:13

Les infos sur la théorie d'Olduvaï on les trouve d'un coup de Google, donc à quoi bon en faire une présentation.

Par ailleurs, je crois que le forum a évolué un peu depuis son lancement. On ne veut justement pas être connotés uniquement castrophistes - fin de la civilisation etc. Donc, sans aller jusqu'à changer le nom du forum, on va pas non plus faire spécifiquement une mise en avant de cette théorie.

Enfin, si des plus anciens et/ou le fondateur veulent préciser, ils sont mieux fondés que moi à le faire.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

frederic07 Empty Re: frederic07

Message par frederic07 Mer 19 Oct 2011 - 14:24

Quelques conseils de lecture (comment les différencier des pubs ?) :
- un roman d'anticipation récent et peu connu, de Caroline Bruno-Charrier, "Croissez et multipliez" qui présente de manière très simple (accessible aux adolescents), à travers des personnages attachants, en partant de notre quotidien consumériste, qui est celui de la plupart de ceux qu'il convient de toucher et qui peuvent être a priori réticents, ce que peut devenir notre monde d'ici quelques dizaines d'années.
- Une brève histoire de l'avenir, de Jacques Attali, qui présente l'histoire de l'Ordre marchant depuis 1200 et son avenir, au XXIe siècle : instructif, qui donne à penser ; à mettre en perspective avec le roman précedent par exemple.
A suivre...

frederic07
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Flaviac
Emploi : Enseignant
Loisirs : Ecrire
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

frederic07 Empty Re: frederic07

Message par frederic07 Jeu 27 Oct 2011 - 12:46

Autre conseil de lecture, plus proche des préoccupations premières du site, peut-être, d'un auteur déjà cité sur ce site : François COUPLAN, "La nature nous sauvera. Réponses préhistoriques aux problèmes d'aujourd'hui", chapitre 9 par exemple : "Le pouvoir d'agir" ou plus loin, l'écologie pratique...

frederic07
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Flaviac
Emploi : Enseignant
Loisirs : Ecrire
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

frederic07 Empty Re: frederic07

Message par cerise Jeu 27 Oct 2011 - 14:14

frederic07 a écrit:Quelques conseils de lecture (comment les différencier des pubs ?)
frederic07 310536 déjà les poster dans un sujet approprié (ici par exemple) ou, après recherche, dans la partie "porte d'embarquement" à destination de bibliothèque du survivor etc.
Ne pas donner de lien commercial associé (genre achetez-le donc ici...)
cerise
cerise
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 1129
Date d'inscription : 04/04/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

frederic07 Empty Re: frederic07

Message par frederic07 Jeu 27 Oct 2011 - 14:26

Ce serait bien volontiers, mais je n'ai pas le droit de poster dans les pages que tu proposes! En outre, l'une des pages indiquées n'existe pas.
Quant aux liens commerciaux, je n'y avais pas songé.

frederic07
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Flaviac
Emploi : Enseignant
Loisirs : Ecrire
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

frederic07 Empty Re: frederic07

Message par hildegarde Jeu 27 Oct 2011 - 14:27

Bonjour, soit le bienvenu.
Dans ton bouquin (non non ,pitié, ne nous remet pas le lien !^^) tu intellectualises le survivalisme à travers une histoire d'anticipation, ou tu fais une réelle prospective ?
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

frederic07 Empty Re: frederic07

Message par frederic07 Jeu 27 Oct 2011 - 15:20

Si je me fie à la définition donnée dans Wikipedia (« Le
survivalisme est un terme qui désigne les méthodes utilisées par certains
groupes ou individus qui veulent se préparer à une hypothétique catastrophe
locale ou plus globale dans le futur, voire une interruption de la continuité
sociétale ou civilisationnelle au niveau local, régional, national ou mondial. »),
alors mon roman est survivaliste. J’avoue que je l’ignorais en l’écrivant.


« Intellectualiser le survivalisme », ne m’en veux
pas, mais je me demande ce que cela peut donner, dans un roman, je ne vois pas
trop.


Pour tenter de te répondre de la manière la plus objective
possible, je pense que ce roman, si l’on en excepte un bref passage (sur 440
p., c’est en effet fort peu) qui le rapproche d’une conte utopique (la
découverte d’un trésor qui servira aux communiers – ou communards), ce roman se
rapproche davantage d’« une réelle prospective » dans la mesure où je
suis parti des chiffres et données existants (concernant le nucléaire, par
exemple), que j’ai projetés en 2040, avec le risque de me tromper, bien
entendu, car il est impossible de prévoir tout ce qui se passera. Ainsi, dans
le contexte global d’un futur où se mêlent dans le monde entier catastrophes
nucléaires, insurrections, effondrement économique, recherches nano-technologiques,
etc., l’histoire développe le cheminement d’un groupe de personnes qui, faisant
école dans le monde entier, fonde un réseau de communes pour organiser une communalisation
de type anarchiste appuyée sur l’autosuffisance locale et l’entraide. Si le
fait qu’il s’agisse d’un roman prospectif est donc fondamental pour moi, il
s’agit aussi du parcours d’un personnage de fiction (et de plusieurs autres)
dont l’aspect psychologique et humain est indissociable, pour le romancier que
je suis, du contexte dans lequel ils se trouvent pris. Autrement dit, dans un
monde qui s’effondre, comment vit-on, au quotidien ? Quelles amours ?
Quel espoir ? Quelle place pour l’art, la création ? Quelles
préoccupations quelquefois complètement disjointes de ce qui affecte le reste
de la planète ? De manière moins concrète, les questions des mœurs, de la
sexualité et de l’art dans une société qui cherche à sortir du capitalisme sont
posées ; il y est répondu
dans ce roman qui se présente dès les toutes premières pages comme une dystopie
de manière qui pourra
paraître utopiste, mais j’avais besoin de ces respirations et de cette
générosité, à l’œuvre dans le village où se déroule l’histoire, après mes deux précédents
textes très sombres qui me rendaient malade. (J’espère que ces dernières précisions
personnelles ne seront pas mal venues, dans cette réponse.)


Pour revenir à l’éventuelle intellectualisation du
survivalisme que tu évoquais, non, je ne crois vraiment pas, tant j’ai tenté de
lui échapper pour incarner des vies
au prise avec ce qui risque d’être notre réalité dans quelques années, qui
l’est déjà pour certains, ici et là dans le monde, et peut-être plus tôt que
nous le pensons, pour nous, ici même.


De la même façon, j’ai tenté aussi d’éviter le manichéisme,
en évoquant les limites de ce que les personnages mettent en place, dans un
contexte de pouvoir militaro-industriel planétaire. Solutions et apories, donc…
Mais sans prétendre détenir les clefs de quelque ultime porte…


J’espère avoir répondu à ta question.

frederic07
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Flaviac
Emploi : Enseignant
Loisirs : Ecrire
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

frederic07 Empty Re: frederic07

Message par cerise Jeu 27 Oct 2011 - 15:21

frederic07 a écrit:Ce serait bien volontiers, mais je n'ai pas le droit de poster dans les pages que tu proposes! En outre, l'une des pages indiquées n'existe pas.
Quant aux liens commerciaux, je n'y avais pas songé.
ça n'est pas une page, c'est une section, avec justement l'explication pour pouvoir poster à destination des pages où tu ne peux pas poster.
cerise
cerise
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 1129
Date d'inscription : 04/04/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

frederic07 Empty Re: frederic07

Message par frederic07 Jeu 27 Oct 2011 - 15:31

En cliquant sur le premier lien, je tombe sur "Désolé, mais seuls les
utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."

Le deuxième lien ouvre ceci :
"Le forum que vous avez sélectionné n'existe pas."
Le troisième lien ouvre une page où - je ne dois pas être très doué - je n'ai pas trouvé "l'explication pour pouvoir poster à
destination des pages où je ne peux pas poster".

frederic07
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Flaviac
Emploi : Enseignant
Loisirs : Ecrire
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

frederic07 Empty Re: frederic07

Message par cerise Jeu 27 Oct 2011 - 15:34

ok, désolée, je n'ai pas les mêmes accès que toi.


Dernière édition par cerise le Jeu 27 Oct 2011 - 15:37, édité 1 fois
cerise
cerise
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 1129
Date d'inscription : 04/04/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

frederic07 Empty Re: frederic07

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum