Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Introduction d'un nouveau survivant : zoltan

+7
opaline
Da
Rammstein
tarsonis
MonteRosso
Athea
zoltan
11 participants

Aller en bas

Introduction d'un nouveau survivant : zoltan Empty Introduction d'un nouveau survivant : zoltan

Message par zoltan Ven 18 Mar 2011 - 0:00

1 - Présentation libre :
Bonjour à tous amis survivants,
je viens à votre rencontre pour m'enrichir de vos expériences et connaissances, je lis votre forum depuis plusieurs semaines dejà et je prend le temps de m'inscrire seulement aujourd'hui. (je tiens d'ailleurs à remercier l'un des membres dont j'ai oublié le nom ,ça commence bien huhu,

car j'ai acheter des livres de François Couplan et je le trouve génial Smile Sinon je pense que je m'inscris qu'aujourd'hui car j'ai également acquit pas mal de matériel de survie (enfin pas non plus des tonnes de trucs hein ^^) et donc je me sent prêt ! j'habite dans un endroit isolé depuis novembre dernier et je vais régulièrement faire des excursions dans la nature sauvage environnante. J'espère qu'on s'entendra bien sinon bonne continuation à vous et surtout bonne chance dans ce monde de brutes clind'oeil
2 - Pseudo : Zoltan

3 - Âge (approximatif) : 21ans

4 - Décrivez vous, en quelques mots : amoureux de la nature

5 - Localisation (approximative) et pays : Ardèche France

6 - Rural ou urbain ? : Rural of course

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : recherche google

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : prises de conscience , réflexion personnelle, dangerosité environnante oblige
9
- Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels &
amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et
de votre caboche ? :
je suis un assez bon bricoleur, mon père était artiste peintre et je suis en quelques sortes né dans son atelier, du coup je construis pas mal de trucs, je fais beaucoup de mobilier en ce moment pour mon nouveau logement histoire d'éviter les merdes ikéannes. Sinon mes acquis sont assez modeste, je suis pas mal jeune, mais bon je me lance un peu dans l'agriculture. Sinon j'ai des compétences en informatiques, en musique, et je suis intéresser par tout ce qui touche aux alternatives de vie (altermondialisme, mentalité écologique, solidarité, agriculture biologique...)
10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : J'ai quelques notions en éco constructions mais ce ne sont pas des expériences concrètes, j'ai également tester un peu de matos mais encore une fois, j'attends d'avoir plus d'expérience et de connaissance pour me la ramener (j'aurais aussi faire un stage avec François Couplan)

11 - Formations, diplômes & expériences validés :
BAC L Arts Plastiques, Bafa , Niveau 1 de plongée
12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Me rapprocher encore d'avantage de la nature, survivre en cas de pépin
13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Défense personnel, provisions pour tenir un siège, fuir dans la nature avec du matériel de survie
14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Musique, être au contact de la nature, cerf volant, peindre dessiner sculpter, mes animaux de compagnies...
15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Car j'ai des questions à poser !!! et également car j'ai peut etre quelques infos éparses à partager avec les autres membres !
16
- Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien
avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez
particulièrement approfondir en ce moment ? :
Matériel de survie je suis en train d'en acquérir et je pourrais donner mon opinion, il y a pas mal d'autres sujets sur lesquels j'aurais donner mon opinion, mais soyez indulgent car au fin fond de l'Ardèche ma connexion est vraiment ridicule...
17 - Quels
projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience,
matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration
d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.),
ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? :
La survie en forêt, la notion de potager de survie, la stratégie d'anticipation...
18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : *

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : *

20
- Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer
des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants -
dans les limites imposées par la charte : *

21 - Voulez vous postuler au statut de posteur actif (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? :
OUI ça sera intéressant mais encore une fois soyez indulgent avec ma connexion qui au moyen sera du 460/kbits ...
22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : *
continuez ! Olduvaï est un forum très enrichissant et important pour les francophones sur le web !


La charte :


En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère
règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS
QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle :
10ème
règle : DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos
expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) &
ARGUMENTÉES.

3ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

4ème règle : aucun prosélytisme, parti-pris idéologique.

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème
& dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous
présenter & signer la présente charte ; condition requise pour
valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Zoltan

Merci de m'avoir lu et bonne continuation.

zoltan
Membre

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : into the wild
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un nouveau survivant : zoltan Empty Re: Introduction d'un nouveau survivant : zoltan

Message par Athea Ven 18 Mar 2011 - 0:03

salut et bienvenu Zoltan

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un nouveau survivant : zoltan Empty Re: Introduction d'un nouveau survivant : zoltan

Message par zoltan Ven 18 Mar 2011 - 0:14

Merci pour votre accueil !

Athéa j'espère que tu n'es pas sur le chemin du nuage radioactif...

et Cavernator, l'apiculture et la spéléo c'est cool comme hobbies ! Prendre soin des abeilles ça permet sans doutes de repousser un peu plus la fin du monde...

zoltan
Membre

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : into the wild
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un nouveau survivant : zoltan Empty Re: Introduction d'un nouveau survivant : zoltan

Message par zoltan Ven 18 Mar 2011 - 0:36

Désolé Mais vu que je n'ai pas accès au sujet sur comment se procurer de l'iode de potassium je poste sur mon post. ICI vous trouverez une sorte de complément alimentaire mais qui contient de l'iode de potassium est ce une arnaque ou bien est ce judicieux d'en commander ? Merci, et est ce que ça pourrait faire l'effet d'un iosat ?

zoltan
Membre

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : into the wild
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un nouveau survivant : zoltan Empty Re: Introduction d'un nouveau survivant : zoltan

Message par MonteRosso Ven 18 Mar 2011 - 1:54

Bienvenue au "chien du diable" si ma mémoire est bonne... zarbi

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un nouveau survivant : zoltan Empty Re: Introduction d'un nouveau survivant : zoltan

Message par tarsonis Ven 18 Mar 2011 - 6:56

Salut et bienvenue au coin du feu !
zoltan a écrit:Désolé Mais vu que je n'ai pas accès au sujet sur comment se procurer de l'iode de potassium je poste sur mon post.
Je viens de lvalider, ton statut, tu as à présent la possibilité de lire et participer dans la zone d'embarquement, qui contient plusieurs topics sur l'iode Introduction d'un nouveau survivant : zoltan 310536

ICI vous trouverez une sorte de complément alimentaire mais qui contient de l'iode de potassium est ce une arnaque ou bien est ce judicieux d'en commander ?
Si tu as une carence avérée en iode (qui concerne une partie de population française, selon les régions), cela peut être intéressant sur le long terme.
Les conséquences dévastatrices sur les enfants de Tchernobyl ont en partie été aggravées par fait qu'ils étaient fortement carencés en iode, qui était un complément alimentaire ajouté dans le sel, mais abandonné plusieurs années avant la catastrophe.

Merci, et est ce que ça pourrait faire l'effet d'un iosat ?
La dose moyenne pour un adulte est de 100mg en une seule prise en cas de risque radiologique annoncé. Chaque comprimé en contient 300µg, il t'en faudra 330 pour avoir une dose, mais la boite n'en contient que 60 Introduction d'un nouveau survivant : zoltan 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un nouveau survivant : zoltan Empty Re: Introduction d'un nouveau survivant : zoltan

Message par Rammstein Ven 18 Mar 2011 - 8:41

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7929
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un nouveau survivant : zoltan Empty Re: Introduction d'un nouveau survivant : zoltan

Message par Da Ven 18 Mar 2011 - 10:29

Salut et bienvenue.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3033
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un nouveau survivant : zoltan Empty Re: Introduction d'un nouveau survivant : zoltan

Message par opaline Ven 18 Mar 2011 - 10:58

bonjour et bienvenue à toi
he un gars du bedeau !

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un nouveau survivant : zoltan Empty Re: Introduction d'un nouveau survivant : zoltan

Message par Le survivaliste Ven 18 Mar 2011 - 11:16

Salut Zoltan et sois le bienvenu parmi nous.

P.S. ton pseudo me fait penser au film "Hé mec elle est ou ma caisse" (Dude where is my car en anglais) Very Happy C'est un pur hasard ou c'est fait exprès?

Le survivaliste
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : sud de la Belgique
Emploi : Encore et toujours étudiant
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un nouveau survivant : zoltan Empty Re: Introduction d'un nouveau survivant : zoltan

Message par zoltan Ven 18 Mar 2011 - 11:36

Huhu merci à tous pour votre accueil, agréablement chaleureux.

Héhé Monterosso, c'est le chien de dracula plutot il me semble ^^

Merci à Tarsonis pour ces précieuses infos.

Rammstein, j'aime beaucoup tes réponses souvent très complètes sur
beaucoup d'articles !

Hug à toi Da !

Hello Opaline, ouaip le Var c'est cool aussi clind'oeil

Hé ouaip le survivaliste, ça fait penser au guide et omnipotent leader Zoltan (Z avec les mains ^^)

Mais en réalité je vais peut etre vous surprendre, mais Zoltan est mon vrai prénom et pas qu'un pseudo, c'est d'origine hongroise et mes parents trouvaient ça joli ^^ voilà pour la petite histoire. Merci en tout cas, bon je vais allé m'attaquer aux topic sur la radioprotection et trucs dans le genre, let's go !

zoltan
Membre

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : into the wild
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un nouveau survivant : zoltan Empty Re: Introduction d'un nouveau survivant : zoltan

Message par hildegarde Ven 18 Mar 2011 - 15:39

Bonjour et soit le bienvenu.

Tu as fait ou tu vas faire un stage avec Couplan ? en tous cas c'est une bonne démarche pour apprendre sur le terrain...dans ton coin il y a aussi certainement des asso qui organisent des stages découvertes des plantes sauvages comestibles...
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un nouveau survivant : zoltan Empty Re: Introduction d'un nouveau survivant : zoltan

Message par Lothar Ven 18 Mar 2011 - 16:01

Bienvenue à toi

Lothar
Membre

Masculin Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un nouveau survivant : zoltan Empty Re: Introduction d'un nouveau survivant : zoltan

Message par MonteRosso Ven 18 Mar 2011 - 19:13

bah, Zoltan, Gaëtan, Nathan, Gontran... c'est vrai, ce sont des prénoms, tu verras, ici, il y a plein de BOB aussi .... cyclops

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un nouveau survivant : zoltan Empty Re: Introduction d'un nouveau survivant : zoltan

Message par Lothar Ven 18 Mar 2011 - 20:08

C'est terrible MonteRosso, sur plein de post tu as toujours une blague, un jeu de mot. Je suis fan. Very Happy

Lothar
Membre

Masculin Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un nouveau survivant : zoltan Empty Re: Introduction d'un nouveau survivant : zoltan

Message par un ptit breton Sam 19 Mar 2011 - 8:32

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4973
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'un nouveau survivant : zoltan Empty Re: Introduction d'un nouveau survivant : zoltan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum