Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[Livre] La trilogie" Protegor -self defense - tir d'action" éditions amphora

2 participants

Aller en bas

[Livre] La trilogie" Protegor -self defense - tir d'action" éditions amphora Empty [Livre] La trilogie" Protegor -self defense - tir d'action" éditions amphora

Message par MonteRosso Mar 18 Jan 2011 - 12:44

Salut,

J'ai lu de très bonnes critiques sur ces trois bouquins. Sans flirter avec le Hors-charte, il semblerait que la philosophie de ces trois livres soit très "positive" et novatrice sur les aspects psychologiques et les conduites "intelligentes" à tenir dans les situations "tendues".

Donc, si l'un(e) de vous a un avis de plus... merci

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] La trilogie" Protegor -self defense - tir d'action" éditions amphora Empty Re: [Livre] La trilogie" Protegor -self defense - tir d'action" éditions amphora

Message par KrAvEn Mar 18 Jan 2011 - 13:28

Salut !

J'ai lu "protegor". Bon, amha c'est un ouvrage sympa consacré à la survie urbaine ; mais il ne m'a pas plus emballé que ça (j'ai même eut du mal à le finir). L'ouvrage est un bon concentré de tactiques et de conseils ; mais il ressemble, amha, à n'importe quel autre ouvrage consacré à ce thème. Quoiqu'il en soit, je pense que ce genre de livre donne des conseils qui ne peuvent, en bonne partie, se passer du passage par la case pratique (cours de self défense). Un bouquin, dans ce genre d'activité, ne suffit pas ; seule la pratique de la self défense, dans un bon club, permet d'acquérir l'expérience, les réflexes conditionnés, etc. Donc, amha, un livre à choisir en complément d'une pratique de l'activité sus-nommée, mais ni en remplacement, ni comme base. En résumé : selon moi, un livre inutile si vous ne pratiquez pas ; quand à l'acheter en prévision d'une future pratique : réfléchissez au nombre de fois où vous avez pris de bonnes résolutions sans jamais les tenir.

@+

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] La trilogie" Protegor -self defense - tir d'action" éditions amphora Empty Re: [Livre] La trilogie" Protegor -self defense - tir d'action" éditions amphora

Message par MonteRosso Mar 18 Jan 2011 - 13:51

alors, venant d'un gars qui met les sublimissimes N. Atlas et L. Gerrard en lien je ne peux que m'incliner...

et je te propose : Kenji Kawai

désolé pour ce petit hors topic...

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] La trilogie" Protegor -self defense - tir d'action" éditions amphora Empty Re: [Livre] La trilogie" Protegor -self defense - tir d'action" éditions amphora

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum