Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !)

+9
mado
Athea
$$$.XV2
resistance34
un ptit breton
Rammstein
Ash
tarsonis
Leelooweb
13 participants

Aller en bas

Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !) Empty Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !)

Message par Leelooweb Jeu 11 Nov 2010 - 20:29

Bonsoir à tous,

Je suis heureux d'avoir découvert ce forum.
J'ai 25 ans et je vie en région centre.
De nature assez anxieux : ce site est effectivement le "nirvana" des gens comme moi.
Je suis quelqu'un qui essaie d'anticipé absolument tout, et sans même savoir qu'il existait des gens nommés "survivalistes" j'avais toujours songé a m'équiper dans cette opportunité : survivre en cas de risque majeur.
J'ai parcourus avec attention les différents postes du forum et j'ai ainsi commencé mon BOB : tant bien que mal !
Si l'on m'autorise a poster dans la section appropriée je vous posterai quelque photos de mon équipement en cours de constitution.
J'ai besoin de conseil sur les priorités d'achats (conception du sac au moins cher). Le sac est pour un couple avec un enfants d'environ un an.

Bien cordialement.

Leelooweb
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !) Empty Re: Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !)

Message par tarsonis Jeu 11 Nov 2010 - 20:33

Salut et bienvenue !
Si tu souhaites participer, il ne manque plus que la présentation. Tu as reçu un mp t'expliquant toutes les démarches; sinon il y a le sujet [Important] A lire impérativement avant de poster sur le forum ! qui pourra t'aiguiller clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !) Empty Re: Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !)

Message par Ash Jeu 11 Nov 2010 - 20:35

Bonjour et bienvenue!

edit, Tarsonis Airlines nr. 1!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !) Empty Re: Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !)

Message par Leelooweb Jeu 11 Nov 2010 - 21:43

1 - Présentation libre : voir au dessus

2 - Pseudo : Leelooweb

3 - Âge (approximatif) : 25

4 - Décrivez vous, en quelques mots : voir au dessus

5 - Localisation (approximative) et pays : région centre, France.

6 - Rural ou urbain ? : semi-urbain

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : Recherches quelconques sur le net.

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : auccune sensibilisation, juste l'intime conviction que je serai confronté a ce genre de situation dans ma vie au vue du climat sociale de l'occident.

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : connaissances affirmées en mécanique génêral, et dans le travail des métaux.

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : pas vraiments d'expériences, je suis justement ici pour apprendre.

11 - Formations, diplômes & expériences validés : Bac +2 dans la technique. Technicien en bureau d'étude mécanique.

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : faire face en cas de pépin.

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : émeutes, révoltes, disparition du capitalisme, retour au simple, loi du plus fort.

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : mon fils.

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : pouvoir echanger sur ce theme. Ce préparer au mieux, avoir un point de vue. POSER DES QUESTIONS !

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? : j'aimerais acquerir un certain savoir qui pourrai faire la différence en cas de besoin.

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? : apporter des idees, j'ai un certain savoir pour concevoir des choses.

21 - Voulez vous postuler au statut de posteur actif (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; non



La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

3ème règle : aucun prosélytisme ou parti-pris idéologique : politique, religieux, ou assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

4ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

5ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

6ème règle : ni pub, ni Spam.

7ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

8ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

9ème règle : toujours poster là où de droit.

10ème règle : « Facta non verba » - DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas de blabla.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Leelooweb

---------------------------------------------------------------------

Leelooweb
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !) Empty Re: Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !)

Message par Ash Ven 12 Nov 2010 - 1:42

Donc, bienvenue à toi même!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !) Empty Re: Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !)

Message par Leelooweb Ven 12 Nov 2010 - 8:49

Merci a tous, puige desormais poster dans la section approprie pour mon bob ?

Leelooweb
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !) Empty Re: Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !)

Message par tarsonis Ven 12 Nov 2010 - 8:56

Salut !
Leelooweb a écrit:Merci a tous, puige desormais poster dans la section approprie pour mon bob ?
Tu peux pster dans la section Facta non verba (des faits, pas de blabla)., sous-forum de la Zone d'embarquement (accès membres confirmés). clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !) Empty Re: Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !)

Message par Rammstein Ven 12 Nov 2010 - 9:02

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !) Empty Re: Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !)

Message par un ptit breton Ven 12 Nov 2010 - 14:03

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !) Empty Re: Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !)

Message par resistance34 Ven 12 Nov 2010 - 14:37

bienvenue à toi

________________________________________________________
1/ SI VIS PACEM PARA BELUM

2/ "Molon labe"
resistance34
resistance34
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 344
Loisirs : sport de combat, chasse, militaria
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !) Empty Re: Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !)

Message par Leelooweb Ven 12 Nov 2010 - 14:42

Rammstein a écrit:Salut et bienvenue !

Rammstein
Merci a tous et a toutes pour votre acceuil !

Rammstein, je m'inspire tres fortement de ton bob je doit dire car le miens est pour un couple et un bebe.
Ya des choses assez cher quand meme.... Je pense que je vais me faire offrir une belle leatherman pour noel voir le swisstool.
En couteaux je suis totallement pas equipe. J'ai qu'un lagiole dans le bob et un couteau suisse camper sur moi.
J'ai acheté un sac decathlon de 40L a 25 euros hiers mais je pense qu'il en faudra un autre identique...
Je doit aussi prevoir qu'une personne devra se charger de porter le bebe.... Mais etant peu sportif je me voit pas avoir un sac de 100L sur le dos..... Pas gagne mon affaire...

Leelooweb
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !) Empty Re: Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !)

Message par $$$.XV2 Ven 12 Nov 2010 - 15:52

Salut et bienvenue !

Leelooweb a écrit:
Rammstein a écrit:Rammstein
Merci a tous et a toutes pour votre acceuil !

Rammstein, je m'inspire tres fortement de ton bob je doit dire car le miens est pour un couple et un bebe.
Ya des choses assez cher quand meme.... Je pense que je vais me faire offrir une belle leatherman pour noel voir le swisstool.
En couteaux je suis totallement pas equipe. J'ai qu'un lagiole dans le bob et un couteau suisse camper sur moi.
J'ai acheté un sac decathlon de 40L a 25 euros hiers mais je pense qu'il en faudra un autre identique...
Je doit aussi prevoir qu'une personne devra se charger de porter le bebe.... Mais etant peu sportif je me voit pas avoir un sac de 100L sur le dos..... Pas gagne mon affaire...

Je te conseillerais d'ouvrir un fil dans la foire aux questions afin d'exposer tes problématiques et ainsi pouvoir bénéficier des conseils des forumeurs.

$$$.
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !) Empty Re: Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !)

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 20:01

Bonjour et bienvenue. A part en cas voisinage d'une usine classée Seveso
l'acquisition (gratuite) d'un peu de condition physique et de l'autonomie manuelle peu passer avant ou en même temps que le bob.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !) Empty Re: Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !)

Message par Leelooweb Ven 12 Nov 2010 - 20:40

Acquerir un certain savoir va etre assez simple car j'aime apprendre et je retiens bien. Devenir sportif, ça me parrais plus dure
Embarassed

Leelooweb
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !) Empty Re: Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !)

Message par Athea Ven 12 Nov 2010 - 20:59

Salut Leelooweb et bienvenu.

Pas sportif mais en bonne condition, nuance. Mon cousin serait qualifié de "gros" pourtant il est trés endurant côté marche et assez souple. Ca suffit s'il faut partir à pied.

Bon courage pour le côté physique Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !) 932945

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !) Empty Re: Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !)

Message par mado Ven 12 Nov 2010 - 23:17

Bonjour et sois le bienvenu Very Happy
Je te recommande la patience : tu viens de t'inscrire, prends le temps de lire tout le forum avant de te jeter tête baissée sur tel ou tel sujet...

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !) Empty Re: Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !)

Message par modl Ven 12 Nov 2010 - 23:32

Salut à toi et bienvenu.
Une condition physique correcte est loin du côté "sportif". Être endurant s'acquiert sur le long terme.
Et comme Mado, lis, parcours le forum, beaucoup de tes questions y ont déjà une réponse. Tu peux ensuite ajouter une question pour affiner les réponses déjà présentes, plus en rapport avec tes attentes.

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !) Empty Re: Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !)

Message par opaline Dim 14 Nov 2010 - 6:15

salut Leelooweb,

ton cas de bob familial n'est pas isolé: la problèmatique de la petite famille est fréquemment évoqué ici.
Quand à la condition physique, avec ton petit tu vas vite être au parfum dès qu'il commencera à courir...
a+

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !) Empty Re: Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !)

Message par Da Lun 15 Nov 2010 - 13:31

Salut et bienvenue...

Je suis quelqu'un qui essaie d'anticipé absolument tout

Un p'tit bémol: on ne peut jamais tout prévoir... Il faut surtout cultiver son adaptabilité, en cultivant connaissances générales qui peuvent être utiles pour plusieurs types d'événement.

Sinon, pour le coté sportif: j'ai attendu 30 ans avant de commencer à faire du sport régulièrement. Donc je peux te dire que c'est possible...
Je ne peux pas me dire vraiment "sportif", mais les quelques séances hebdomadaires de musculation (méthode laffay) et de cardio avec un vélo d'appartement me permettent quand même de soigner ma condition physique.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !) Empty Re: Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !)

Message par Barnabé Lun 15 Nov 2010 - 19:26

Salut et bienvenue.

Leelooweb a écrit:De nature assez anxieux : ce site est effectivement le "nirvana" des gens comme moi.
Je suis quelqu'un qui essaie d'anticipé absolument tout, et sans même savoir qu'il existait des gens nommés "survivalistes" j'avais toujours songé a m'équiper dans cette opportunité : survivre en cas de risque majeur.

Et si la volonté de tout anticiper était une partie du problème et pas forcément de la solution ?

Et si un mec non équipé mais débrouillard et spontané se démerdait mieux que toi le jour J ? Twisted Evil


Eh, eh, je te dis ça en sachant que je suis plutôt auxieux et anticipateur, moi aussi. Mais j'ai toujours regardé avec envie les gens qui agissent, rapidement et spontanément, en situation, sans 36000 réflexions, sans se dire "ah, j'ai pas mon BOB, ah, j'ai pas mon outil magique, je suis foutu !".

A propos de condition physique : faut pas se placer la barre trop haut. Si tu fais pas du tout de sport, tu peux commencer par 20 minutes de marche rapide tous les jours. Ca fait du bien au corps, et à la tête aussi.
On peut supprimer la marche les jours où on fait un sport plus intensif (jogging, vélo, natation, sport de combat etc.) mais l'intérêt de la marche c'est qu'on n'a pas besoin de matos, pas de licence, pas de gymnase, pas de prétexte pour pas y aller, etc. Ca fait déjà une base.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !) Empty Re: Présentation Leelooweb (j'ai enfin trouvé des gens comme moi !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum