Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Présentation de Virtus

+4
Duke71
un ptit breton
tarsonis
Virtus
8 participants

Aller en bas

Présentation de Virtus Empty Présentation de Virtus

Message par Virtus Mer 7 Juil 2010 - 15:56

1 - Présentation libre : De plus en plus prudent.

2 - Pseudo : Virtus

3 - Âge (approximatif) : la 30aine

4 - Décrivez vous, en quelques mots : Ancien naïf commençant à comprendre le fonctionnement de ce monde

5 - Localisation (approximative) et pays : Sud de la France

6 - Rural ou urbain ? : Rurbain

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? :Un mec de Fortune me l'a conseillé qud j'ai compris qu'on fillait droit à l'Argentine de 2001

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : En prenant conscience de ce que nos élites dégénérées risque de faire à notre monde

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
Aïe Aïe Aïe - Du ciment Présentation de Virtus Icon_redface

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
On est passé à travers une tempète de neige(voitures hélitreuillées) une innondation et on est arrivé en chemise à 2000m d'altitude et 1m de neige. Présentation de Virtus 588566 EN 11HEURES

11 - Formations, diplômes & expériences validés :
DEUG ECONOMIE

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Passer de la théorie à la pratique survivaliste en cas de crise majeure(bientôt)

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Effondrement économique, guerre mondiale(Iran), garantir la sécurité de la maison, apprendre à chasser, apprendre à communiquer sans mobile ni internet

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
le bizness

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :Ds les temps qui approchent, la communauté sera très important. Le lien humain.

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? :
Rouler sans essence, améliorer la technique du troc, avoir tout ce qu'il faut quand il faut, la nourriture, les jobs restants en cas de crash. La survie quoi!

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? :
Idem 16 ' L'utilisation de l'argile pour la santé et la filtration de l'eau

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? :
*Rouler sans essence, améliorer la prévention des stocks.

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : Je pense avoir trouvé un moyen de très bien vivre grâce aux paris sportifs.(1an et demi d'étude des paris et actuellement en test)*

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

21 - Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? :
Oui
22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : *
Pas assez travaillé au niveau de l'esthétique mais brillament efficace!



La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

3ème règle : aucun prosélytisme ou parti-pris idéologique : politique, religieux, ou assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

4ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

5ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

6ème règle : ni pub, ni Spam.

7ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

8ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

9ème règle : toujours poster là où de droit.

10ème règle : « Facta non verba » - DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas de blabla.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici :Virtus
Virtus
Virtus
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Virtus Empty Re: Présentation de Virtus

Message par tarsonis Mer 7 Juil 2010 - 16:15

Salut et bienvenue ! clind'oeil

Virtus a écrit:
9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
Aïe Aïe Aïe - Du ciment Présentation de Virtus Icon_redface
Pas mal, on en parlait justement dans un topic, tu pourras surement y apporter ta pierre clind'oeil


17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? :
L'utilisation de l'argile pour la santé et la filtration de l'eau

Pour l'argilothérapie, j'espère que tu pourras nous proposer un post complet avec de bonnes statistiques car les exemples que j'ai pu voir (ou lire) ont été des fiascos complets. Présentation de Virtus Icon_cry


22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : *
Pas assez travaillé au niveau de l'esthétique mais brillament efficace!

On est passé par plusieurs phases, celle-ci a été retenue. La volonté générale serait de faire primer le contenu (l'info) sur le bruit ambiant (les trucs qui clignotent partout). Effectivement, comparé aux sites "survivalistes" émergents, c'est bien moins tape à l'oeil (à coups d'images pompées illégalement des films catastrophes), mais cela conserve une bonne neutralité en éloignant le catastrophisme.
Bonne participation ! Présentation de Virtus 85437

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Virtus Empty Re: Présentation de Virtus

Message par un ptit breton Mer 7 Juil 2010 - 17:43

Bonjour et bienvenue.

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? :
*Rouler sans essence, améliorer la prévention des stocks.

C'est facile à mettre en oeuvre , on apelle ça " pédaler "

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : Je pense avoir trouvé un moyen de très bien vivre grâce aux paris sportifs.(1an et demi d'étude des paris et actuellement en test)*
]

Je te parie qu'en cas de crash , tu n'as plus de boulot aussitôt. fumeur

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Virtus Empty Re: Présentation de Virtus

Message par Virtus Mer 7 Juil 2010 - 18:59

Bonjour Messieurs,

Merci de votre accueil. J'ai l'intention de parcourir le site de long en large mais y a tellement de données que çà va être long. Je commencerai par lire la traduction de Ferfal. Vraiment d'actualité.

Pour le vélo, c'est clair. J'achète une cariole & go. Mais je pensais plutôt à des infos sur un équipement au tournesol. J'ai un contact sur lyon mais il ne fait rien sur du sdi, hdi.
Pour info, le conflit iranien va bientôt péter et le litre va sûrement grimper à 3€. Cumulé à une éventuelle dévaluation çà va être sympa.

Pour l'argile, je vous donne un lien sur Jade allègre. un petit bout de femme incroyable qui fait tout avec de l'argile.

http://videos.rim952.fr/?p=64

Je ferai de mon mieux pour apporter ma pierre au projet.

Virtus
Virtus
Virtus
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Virtus Empty Re: Présentation de Virtus

Message par Duke71 Jeu 8 Juil 2010 - 4:37

Bonjour et bienvenu...

________________________________________________________
@+
------------------
Duke
Duke71
Duke71
Membre

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Saône et Loire (71)
Emploi : Ouvrier
Loisirs : VTT, bricolage, feu d'artifice
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Virtus Empty Re: Présentation de Virtus

Message par rometele Jeu 8 Juil 2010 - 12:02

salut et bienvenu Very Happy
rometele
rometele
Membre

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : paca
Emploi : classé Secret défense
Date d'inscription : 30/06/2010

https://www.youtube.com/user/rometele

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Virtus Empty Re: Présentation de Virtus

Message par Barnabé Jeu 8 Juil 2010 - 21:56

Rammstein a écrit:
Pour un livre de survie urbaine, j'attendais des infos plus "trash",

Cody Lundin !
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Virtus Empty Re: Présentation de Virtus

Message par stefeck Jeu 8 Juil 2010 - 23:03

Bonjour et bienvenue

stef

________________________________________________________
économie et écologie : l'avenir de l'homme en un mot : l'éconologie !
stefeck
stefeck
Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : nord de la Loire / France
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Virtus Empty Re: Présentation de Virtus

Message par joss Ven 9 Juil 2010 - 9:03

Bienvenu à toi

Joss

________________________________________________________
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzsche
joss
joss
Membre

Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Virtus Empty Re: Présentation de Virtus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum