Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[hygiène]comment chier dans les bois?

+13
SavageBeast
Guudrath
Le_Celte
Petrus16
brunov99
geispe
gentihérisson(85)
Andros
Capausoleil
nidhalg
bluetansy
Olcos
Mariner
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[hygiène]comment chier dans les bois? Empty [hygiène]comment chier dans les bois?

Message par Mariner Jeu 22 Fév 2007 - 13:43

Nous cultivons assidûment le rejet de notre caractère organique, mais il faudra bien lui faire face un jour, ce jour est donc venu!

Ce post vous permettera d'en parler librement et pourquoi pas, d'échanger. Evitant ainsi d'empiéter sur d'autres sujets de discussion... Suspect

Bref, comment essuyer son popo sans utiliser ses mains et polluer une rivière?
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[hygiène]comment chier dans les bois? Empty Re: [hygiène]comment chier dans les bois?

Message par Olcos Jeu 22 Fév 2007 - 14:09

On peut repondre en allant voir comment chie les habitants du monde qui n'ont pas de PQ.

Reponse : un peu d'eau suffit (j'ai testé alors me demandez pas de conseils techniques)

A notre, toujours faire popo loin d'un point d'eau sous peine de le polluer ! Desolé pour ceux qui voulait se laver a grande eau.
Olcos
Olcos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[hygiène]comment chier dans les bois? Empty Re: [hygiène]comment chier dans les bois?

Message par bluetansy Jeu 22 Fév 2007 - 14:13

Euh, y a pas que dans les bois... Z'avez combien d'autonomie en PQ chez vous ? et combien en papier tout court ?

Franchement le lavage du derrière avec un chti peu d'eau sans se retrouver avec des mains crades et puantes...Ca tient pas de l'insctinct...Va falloir le travailler, tant dans la tête (me dites pas que vous envisagez ça avec sérénité) que dans la pratique...Ben oui, faudra pas gaspiller la flotte...

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[hygiène]comment chier dans les bois? Empty Re: [hygiène]comment chier dans les bois?

Message par nidhalg Jeu 22 Fév 2007 - 21:18

On arrêtera pas forcémént de fabriquer du papier..
Mais il est vrai qu'en inde il parait qu'il prennent un bol avec un peu d'eau.

nidhalg
Membre

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[hygiène]comment chier dans les bois? Empty Re: [hygiène]comment chier dans les bois?

Message par bluetansy Jeu 22 Fév 2007 - 21:24

Selon le contexte, je ne suis pas sûre que la fabrication du papier (incluant le transport des matières premières, la fabrication proprement dite et le transport vers l'usager) reste dans les priorités...

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[hygiène]comment chier dans les bois? Empty Re: [hygiène]comment chier dans les bois?

Message par Capausoleil Jeu 22 Fév 2007 - 21:27

Vous connaissez pas l'utilisation des "5 coquillages"
Faudrait demander à Balboa...Quoi que si je me souviens bien, à la fin du film, il s'avait toujours pas non plus lol!

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[hygiène]comment chier dans les bois? Empty Re: [hygiène]comment chier dans les bois?

Message par bluetansy Jeu 22 Fév 2007 - 21:30

Euh...un coquillage pour boire, un pour manger, un pour se nettoyer le derrière, un pour se raser...Zut, on fait quoi avec le 5ème ??? lol

C'est quoi cette histoire de coquillages ? lol

Sans doute une grosse bêtise mais ma curiosité me perdra...

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[hygiène]comment chier dans les bois? Empty Re: [hygiène]comment chier dans les bois?

Message par Andros Jeu 22 Fév 2007 - 21:47

C'est dans le formidable film "Demolition Man" !
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[hygiène]comment chier dans les bois? Empty Re: [hygiène]comment chier dans les bois?

Message par Capausoleil Jeu 22 Fév 2007 - 21:47

Ben alors Bluetansy !!!!
T'as pas vu "demolition-man" ?
Le film avec Sylvester Stallone (allias Balboa) congelé pendant 20 ans et resorti pour illiminer un truand decongelé aussi pas erreur !
Il faut que tu vois ça...Surtout qu'apres tu sauras te servir des 5 coquillages et hop....Plus de PQ.....

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[hygiène]comment chier dans les bois? Empty Re: [hygiène]comment chier dans les bois?

Message par bluetansy Jeu 22 Fév 2007 - 21:49

Ben ça me dit quelque chose, mais j'avoue que moi et Stallone, bof bof...

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[hygiène]comment chier dans les bois? Empty Re: [hygiène]comment chier dans les bois?

Message par Olcos Jeu 22 Fév 2007 - 21:58

d'autant qu'on apprend pas utiliser les coquillages
Olcos
Olcos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[hygiène]comment chier dans les bois? Empty Re: [hygiène]comment chier dans les bois?

Message par bluetansy Jeu 22 Fév 2007 - 22:01

Balors c'est nul ! lol

Merci Olcos pour m'voir éviter une séance vidéo fastidieuse...

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[hygiène]comment chier dans les bois? Empty Re: [hygiène]comment chier dans les bois?

Message par Capausoleil Jeu 22 Fév 2007 - 22:07

Olcos a écrit:d'autant qu'on apprend pas utiliser les coquillages

Bah....alors..... !
Pourquoi tu l'as dit ?
T'es pas venu foutre la merde au moins ?
Allez je plaisante....soit le bienvenus, Olcos lol!

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[hygiène]comment chier dans les bois? Empty Re: [hygiène]comment chier dans les bois?

Message par Olcos Jeu 22 Fév 2007 - 22:18

oups
Olcos
Olcos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[hygiène]comment chier dans les bois? Empty Re: [hygiène]comment chier dans les bois?

Message par gentihérisson(85) Jeu 22 Fév 2007 - 22:33

la façon de faire son popo est très importante aussi...
si vos fesses sont suffisament ecartées en position accroupi (genre toilette turc) et que vous ne mangez pas n'importe quoi et buvez beaucoup d'eau normalement il n'y as pas grand chose à essuyer.
serieusement ...
Johann
gentihérisson(85)
gentihérisson(85)
Membre

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Challans 85
Emploi : sécurité
Loisirs : nature,outils coupants
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[hygiène]comment chier dans les bois? Empty Re: [hygiène]comment chier dans les bois?

Message par bluetansy Jeu 22 Fév 2007 - 22:38

Exact, bon état de santé, joli popo...Mais en situation à problèmes suis pas sûre qu'on arrive à maîtriser et notre nourriture et notre état de santé...

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[hygiène]comment chier dans les bois? Empty Re: [hygiène]comment chier dans les bois?

Message par geispe Jeu 22 Fév 2007 - 23:02

et il y a la mousse, les feuilles, l'herbe, etc... etc...

c'est surtout au niveau des habitations que je me pose cette question : là aussi il faudra prendre de l'eau ou un quelconque végétal pour se nettoyer. (Comme disait qqu'un avec une alimentation adéquate y a pas grand chose à nettoyer) Mais surtout au niveau des toilettes sèches collectives : çà va être un important boulot de recyclage... pour faire un précieux engrais.

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[hygiène]comment chier dans les bois? Empty Re: [hygiène]comment chier dans les bois?

Message par bluetansy Jeu 22 Fév 2007 - 23:05

A la maison, vu que logiquement rien ne m'empêche de contineur d'utilsier mes toilettes en apportant de l'eau (à dose minimale) la solutions passe par le nettoyage à l'eau...Ca semble bizarre mais comme dit plus haut, c'est le lot de millions(ards?) de personnes dans le monde...

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[hygiène]comment chier dans les bois? Empty Re: [hygiène]comment chier dans les bois?

Message par brunov99 Ven 23 Fév 2007 - 1:26

Je vais parler de mon expérience.

J'ai fait du scoutisme pendant longtemps, j'ai appris à faire des "feuillets" dans les bois et on construisait des chiottes où l'on pouvait s'asseoir confortablement sans faire sur ses bottes et sans tomber dedans. Ben oui, même en cambrousse on peut aimer le confort...

Ensuite j'ai vécu en Arabie où les gens se nettoie avec la main gauche uniquement puis se lave avec de l'eau.
Il y a aussi la technique du bandana. Chacun a un bandana (ou tissu) à unsage exclusif et chacun le sien qu'il garde sur lui. Quand on a envie, on commence par s'essuyer avec ce qui nous tombe sous la main (feuilles, papier, mousse...) puis on termine son travail en se lavant avec le bandana légèrement humide. Enfin dès qu'on peut on lave ce dernier et on le fait SECHER. C'est important de bioen se nettoyer surtout si on a d ela marche à faire sinon gare aux irritations.

Autre point important, il est préférable d'enterrer ses déjections donc de faire un petit trou AVANT, comme ça dès que c'est fini on rebouche et ni vu ni connu. ça évite les mouches et de marcher dedans.

De même quand on est plusieurs dans un milieu sauvage (en campement de fortune par exemple), il est préférable de délimiter rapidement un endroit connue de tous où chacun pourra aller faire ses besoins. Sinon on sera tous vite dans la m....
brunov99
brunov99
Membre

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : 41 - Centre
Date d'inscription : 02/01/2007

http://brunov99.free.fr/Documentation/

Revenir en haut Aller en bas

[hygiène]comment chier dans les bois? Empty Re: [hygiène]comment chier dans les bois?

Message par Petrus16 Ven 23 Fév 2007 - 7:01

Question: "Dans quoi creuse t-on les feuillets?"

Réponse: "Dans le quart d'heure qui suit l'arrivée au cantonnement" :joker:


Petrus 16
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[hygiène]comment chier dans les bois? Empty Re: [hygiène]comment chier dans les bois?

Message par Mariner Ven 23 Fév 2007 - 20:29

A quoi servent les coquillages?

[hygiène]comment chier dans les bois? 20041114_demolition_man_1
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[hygiène]comment chier dans les bois? Empty Re: [hygiène]comment chier dans les bois?

Message par Capausoleil Sam 24 Fév 2007 - 8:02

MOUHHHAAAAAAAAAAAA !!!!
Genial, Balboa !

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[hygiène]comment chier dans les bois? Empty Re: [hygiène]comment chier dans les bois?

Message par Capausoleil Sam 21 Avr 2007 - 21:05

Pour repondre à une question de mon pote Balboa...Qui est un garçon tres pudique (Question posée en message privé): Rolling Eyes
"Comment fait on caca dans un abri atomique ?"

Alors il y a deux solutions, du moins à ma connaissance :
La premiere, on s'equipe d'un seau et de sac poubelle...On peux les doubler pour plus de securité...On ferme avec un noeud apres 2 ou 3 utilisations et on attends que le niveau de radiation ait diminué suffisamment (compter environ 2 semaines) pour pouvoir sortir juste le temps d'evacuer les "dechets". Ensuite on evacue plus souvent, jusqu'a ce qu'on puisse faire "ça" dehors sans danger !
La deuxieme, c'est d'avoir prevu un "puisard" sans fond dans l'abri qui servira de "toilettes"....
Voici le mien :
[hygiène]comment chier dans les bois? T110


[hygiène]comment chier dans les bois? T210


ATTENTION ! Bien s'assurer avant que le niveau de la nappe d'eau soit plus bas que le fond de votre puisard en toute saison !
Sinon vous risquez de vous retrouver les pieds dans l'eau...Sale affraid
N'oubliez pas que votre abri doit se trouver au minimum au niveau du sol, donc compter une profondeur de 2,50 environ avec l'epaisseur de beton et si vous creusez un puisard comme le mien, vous descendez à 3,30m....
En terme de dimension il fait 40x40x80cm soit une contenance de 128 litres....
Comme il semble vouloir "boire" toute l'eau que j'y met, ça me fait 128 litre de "matiere solide" Embarassed
L'option de se raccorder au systeme d'egout n'est pas conseillée dans la mesure ou il pourrait deborder ou se boucher et vous laisser sans...."Toilettes" 🇳🇴
Vous pouvez vous munir d'un sac de "chaux vive" et d'une petite pelle afin d'en recouvrir vos "commissions"...La chaux a pour proprieté de dessécher, d'assainir, d'empecher la proliferation de "bébêtes" indesirables et de reduire les odeurs désagreables....
Par contre il n'y a pas beaucoup d'intimité dans un AAA, mais bon....Faut savoir ce qu'on veux ! lol!

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[hygiène]comment chier dans les bois? Empty Re: [hygiène]comment chier dans les bois?

Message par Mariner Sam 21 Avr 2007 - 21:32

Capausoleil a écrit:Pour repondre à une question de mon pote Balboa...Qui est un garçon tres pudique (Question posée en message privé): Rolling Eyes "Comment fait on caca dans un abri atomique ?"
hihihi clind'oeil

Capausoleil a écrit:Par contre il n'y a pas beaucoup d'intimité dans un AAA, mais bon....Faut savoir ce qu'on veux ! lol!
un paravent ne ferait-il pas l'affaire?

________________________________________________________
En survie, il est parfois plus rentable de choisir une solution simplement « assez correcte » plutôt que de rechercher en y consacrant beaucoup d'énergie et de temps la meilleure solution.
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[hygiène]comment chier dans les bois? Empty Re: [hygiène]comment chier dans les bois?

Message par Capausoleil Sam 21 Avr 2007 - 21:35

Ben si...Et une bombe de désodorisant...

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[hygiène]comment chier dans les bois? Empty Re: [hygiène]comment chier dans les bois?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum