Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Quoi mettre dans un EDC ?

2 participants

Aller en bas

Quoi mettre dans un EDC ? Empty Quoi mettre dans un EDC ?

Message par HUMHUM Lun 12 Avr 2010 - 23:37

bonsoir je me suis fait un petit kit edc moins d un kilo quand meme j ai achete une pochette d escalade decathlon avec bandouilliere et attache ceinture :
une mini monoculaire8X21
1metre de fil de fer
5m de cordelette
1 crayon suedois de marchant de meubles
1carte plastique entoure de scotche gris renforce large 5m
1 pochette peche plomb,emirillon,bas de lignes ,fil a peche et epingle nourice
1 ballon gonflabe baudruche
postite
pansement
lingette rince doigt
mini boussole et eclairage une led
1ziplog
1bougie chauffe plat
1 cube d allumage barbecue bois reconstitue
COUVERTURE DE SURVIE
PONCHO 1euro
sifflet orange fluo et cordon
pince multi fonction genre leaderman
mini chalumeau
lagiole
lampe rechargeable a pression
voila c est tout vos avis sur mon petit kit?
en sachant que je me prepare un bob leger moins de trois kilos qui completera l ensemble il sera dans ma voiture et avec moi pour les petites randonne autonomie 48H maxi.
mon edc marchera pour 24H il est toujour avec moi dans ma besace de ville .
et en troisieme un bon bob d evacuation pour me sauver avec ma petite famille mais la faut que j evite les doublons de matos.
merci pour votre aide sur c sujet j ai des photos pour la suite Quoi mettre dans un EDC ? 525708
HUMHUM
HUMHUM
Membre

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE
Emploi : UN QUOI?
Loisirs : TIR A L ARC
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre dans un EDC ? Empty Re: Quoi mettre dans un EDC ?

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 10:55

Ce qui pourrait être utile c'est de savoir dans quel contexte tu évolues.
Centre-ville, campagne, banlieue résidentielle, trajets, type de travail, famille etc.

J'ai un peu de mal à voir l'intérêt du monoculaire en ville.
Quand au matériel de pêche ?
Un mini-chalumeau ?

Si tu te sépares (volontairement ou pas) de ta besace et PAF
Tu as quoi dans ta veste ? Dans ton portefeuille ? Dans tes poches de fût ?

Se pose aussi la question de l'accessibilité. Avoir du matos c'est bien, savoir s'en servir ca peux aider, mais aussi l'avoir à portée.
Exemple du sifflet : ameuter du monde si coincé dans des décombres ou perdu, ou si agression. Pouvoir le sortir en qq secondes peut-être appréciable. Perso je l'ai mis sur le porte-clefs. Avec une loupiotte. Pas plus, sinon le porte-clefs pèse une tonne et est pas vraiment discret, mais la loupiotte et moyen de signalisation à portée de main, toujours au même endroit perso ca me parrait pas mal. Après chacun voit.

Pansement ? Un seul ?
QQ compresses ?
Une petite bouteille de flotte ?

Ce qui pourrait être utile c'est que tu détailles l'utilisation des objets embarqués, ou que tu imagines les situations merdiques et ce dont tu aurais besoin pour y faire face.

Genre t'es bloqué pour une raison ou une autre.
Se débloquer -> portable, sifflet, pince multifonction
Gérer le truc en attendant -> chaleur (une épaisseur ? pck bon le coup de la bougie ca peux faire la différence, mais au quotidien si je suis bloqué dans un putain de train je me vois mal sortir le briquet en m'envelopper dans une papillote d'alu), hydratation, médocs si besoin

C'est bien les sujets comme ca, ca permet de cogiter sur son propre comportement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre dans un EDC ? Empty Re: Quoi mettre dans un EDC ?

Message par Canis Lupus Mar 13 Avr 2010 - 13:16

Lab a écrit:J'ai un peu de mal à voir l'intérêt du monoculaire en ville.
Quand au matériel de pêche ?
Un mini-chalumeau ?
La monoculaire, c'est tip-top en ville. La dernière fois que je l'ai utilisé, c'était place Victor Hugo à Grenoble pour vérifier le numéro d'un bus car il y en avait plusieurs dans les bouchons et je ne savais pas si celui que je devais prendre était dans le lot. Si tu n'as pas de plan détaillé d'une ville, tu peux t'aider de ta monoculaire pour voir les panneaux de signalisation et les noms de rue de loin, cela évite de faire trop de détours lorsque tu cherches une adresse précise (bien sûr quand on est à pied).

Le matériel de pêche, j'allais poser la même question, sachant qu'en milieu urbain voir péri-urbain le poisson est sûrement pourri de produits chimiques et métaux lourds. Après c'est sûr que c'est un moyen rapide de trouver à becqueter pourvu que l'on est sous la main un plan eau ou un cours d'eau poissonneux !

Et le mini-chalumeau, je trouverais ça pratique pour allumer un feu qui contient des éléments un peu humide et qui ne prend pas feu facilement. Le mini-chalumeau va sécher et amorcer la combustion bien mieux qu'un Bic.

Après c'est sûr que l'EDC, c'est dans sa définition autre chose que ce que nous a présenté Humhum qui ressemblerait plus à un bête kit de survie.

Au passage, essaie le poncho à 1€, ça vaut pas plus que son prix. J'en avais inclus un dans mon premier kit de survie mais après le "dégraissage" il a viré car c'est très fragile. Poncho JETABLE !

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre dans un EDC ? Empty Re: Quoi mettre dans un EDC ?

Message par HUMHUM Mar 13 Avr 2010 - 21:00

bonsoir et merci pour les reponses :
je vis a la campagne 1300 ames aux pieds des bois et du canal de bourgogne
marie et une fille de 2ans je bosse a 50kms de chez moi je suis magasinier cariste
quand j ai pas ma besace mon petit kit de survie et sur moi
aufait desole pour l edc je ma suis trompe de terme je debute
pour l utilisation du matos je debute donc j apprend au fur et a mesure
j ai plusieur pansement en stock dans mon kit et des micropur en plus avec le ziplog je pourrais me bricoler une mini gourde je pense
le poncho a un euros c pour depanner j en ai un autre de chez decathlon pour faire du velo en plus mais dans un mini bob que je termine on en reparle plus tard dans mon kit de survie que me manque t il ou qui a t il de trop?
merci de vos conseil
HUMHUM
HUMHUM
Membre

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE
Emploi : UN QUOI?
Loisirs : TIR A L ARC
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre dans un EDC ? Empty Re: Quoi mettre dans un EDC ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum