Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GSM de secours, avec ou sans carte SIM ?

4 participants

Aller en bas

GSM de secours, avec ou sans carte SIM ? Empty GSM de secours, avec ou sans carte SIM ?

Message par Da Ven 15 Jan 2010 - 11:31

Je m'en étais aperçu lors d'un test, mais un fil sur le forum de D.Manise me l'a rappelé.

Nous sommes nombreux ici à avoir un GSM sans carte SIM, espérant pouvoir nous en servir pour appeler les numéros d'urgence "au cas où".
Il semble que ce ne soit plus possible depuis 2003. En tout cas, en faisant mes tests depuis la Belgique , je n'ai par réussi....

Il faudrait faire quelques tests supplémentaire (carte périmée, prépayée, etc..), mais il semblerait qu'il faille même une carte SIM valide, afin que les secours puissent éventuellement "tracer" l'appel (ce qui est ridicule, vu qu'on peut acheter une carte prépayée anonymement).
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GSM de secours, avec ou sans carte SIM ? Empty Re: GSM de secours, avec ou sans carte SIM ?

Message par deux mains Ven 15 Jan 2010 - 19:28

Vu sur Pixmania: un gsm basique de chez basique à 19€. Avec une carte prépayée, c'est pas la mort du portefeuille et il peut rester dans la voiture (attention à ne pas vider la batterie) pour éventuellement retrouver le véhicule s'il est volé.

Je n'ai jamais réussi à appeler les services d'urgence sans carte sim active.

________________________________________________________
Si nul n'est lésé, fait ce qu'il te plaît.
deux mains
deux mains
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GSM de secours, avec ou sans carte SIM ? Empty Re: GSM de secours, avec ou sans carte SIM ?

Message par MichaVodka Mer 10 Fév 2010 - 13:50

Je me permet de remonter le sujet :
Le numéro d'urgence européen est le 112.
Depuis 2003, la localisation de l'appelant est obligatoire, et le seul moyen pour localiser un GSM est la triangulation par les antennes, pour se faire la carte SIM doit être accrochée.
Donc un téléphone portable sans carte SIM ne sert effectivement à rien en france.
Pour les autres pays je ne sais pas.
MichaVodka
MichaVodka
Membre

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Marseille
Emploi : Informatique Embarquée
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

GSM de secours, avec ou sans carte SIM ? Empty Re: GSM de secours, avec ou sans carte SIM ?

Message par Da Mer 10 Fév 2010 - 14:08

Tiens, un autre petit point en rapport indirect avec ce fil.
En Belgique, une carte prépayée reste valide 1 an, même sans rechargement du crédit d'appel. Quand j'ai quitté la France, c'était 3 mois.
Qu'en est-il désormais ?
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GSM de secours, avec ou sans carte SIM ? Empty Re: GSM de secours, avec ou sans carte SIM ?

Message par MichaVodka Mer 10 Fév 2010 - 15:25

Il me semble que ça dépend de l'opérateur, Bouygues par exemple au dernières nouvelles c'était 8 mois.
MichaVodka
MichaVodka
Membre

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Marseille
Emploi : Informatique Embarquée
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

GSM de secours, avec ou sans carte SIM ? Empty Re: GSM de secours, avec ou sans carte SIM ?

Message par un ptit breton Mer 10 Fév 2010 - 20:54

9a dépend surtout de la valeur de la carte, plus elle vaut chère plus elle dure.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

GSM de secours, avec ou sans carte SIM ? Empty Re: GSM de secours, avec ou sans carte SIM ?

Message par MichaVodka Jeu 11 Fév 2010 - 11:23

Si je peux me permettre la durée dont tu parle un ptit breton c'est la durée de validité du crédit d'appel qui varie en effet selon la valeur de la carte, je prend toujours l'exemple bouygues :
20 € -> 1 mois et demi
60 € -> 6 mois
A la fin de ton crédit, soit parce que tu l'a épuisé, soit parce que tu a dépassé la durée, ton numéro de téléphone, donc ta carte SIM reste valide durant 8 mois, sans recharger, chez bouygues.
Donc si on prend l'exemple de la carte à 60 €, ta carte SIM reste valide 6 mois de crédit + 8 mois pour le numéro ce qui fait que tu 14 mois de validité, si tu ne recharge pas entre deux, bien entendu.
MichaVodka
MichaVodka
Membre

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Marseille
Emploi : Informatique Embarquée
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

GSM de secours, avec ou sans carte SIM ? Empty Re: GSM de secours, avec ou sans carte SIM ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum