Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Les 4 petits cochons :)

+3
BigBird
supercureuil
DavidManise
7 participants

Aller en bas

Les 4 petits cochons :) Empty Les 4 petits cochons :)

Message par DavidManise Dim 15 Nov 2009 - 20:07

Mon Blog a écrit: Il était une fois 4 petits cochons qui vivaient avec leur maman. Un jour, leur maman leur dit, les yeux pleins de larmes : - Vous êtes grands, maintenant. Cassez vous ! Alors dès le lendemain, ils partirent avec leur baluchon et cherchèrent un endroit pour établir leur demeure. Le premier petit cochon était bien rose et bien gras, et il aimait bien se reposer. Alors quand il croisa un fermier avec des bottes de foin, il les lui demanda. Le fermier les lui donna. Le petit cochon bien gras en fit, vite vait, une sorte de cabane et s'installa dehors pour faire la sieste au soleil. Le loup, qui passait par là, s'approcha. Le petit cochon se réveilla juste à temps pour aller se réfugier dans la maison de paille. - Petit cochon, gentil petit cochon, laisse-moi entrer ! - Non mais oh tu te crois où ? Plutôt crever ! - C'est bien ce qui risque de t'arriver... - Laisse moi dormir tranquille ! Et le loup souffla, et souffla... et la maison s'envola. Le petit cochon, bien rose et bien gras, tenta la technique du CFC (*), mais après 8m de sprint le loup, beaucoup plus rapide, le chopa. Après lui avoir volé tout son liquide et fait avouer son code de carte bleue, le loup en**la le petit cochon paresseux et le tua devant des bourgeois qui passaient par là. Evidemment personne ne bougea parce qu'on ne sait jamais. Les loups, des fois, ils ont de bonnes raisons pour enc**er et tuer les petits cochons. Il faut les comprendre. Le deuxième petit cochon était un baba cool. Il était en pleine forme, svelte et
bien portant, et il mangeait plein de légumes de saison. Il voulait que son habitat soit économe en énergie et il souhaitait pouvoir utiliser des matériaux recyclables pour avoir un impact minimal sur l'environnement. Donc il paya super cher son bois Red Cedar venu de l'autre bout du monde en avion et réussit à épater tous ses copains baba cool en disant qu'il avait une maison totalement saine et que lui au moins il ne pourrissait pas la vie de la terre. Il oublia de penser au fait qu'il habitait au beau milieu d'une magnifique zone boisée qu'on avait déboisé juste pour lui et qu'il se tapait 40km en bagnole tous les jours pour aller bosser. Le loup passa par là alors que le petit cochon baba cool était en RTT. Le petit cochon se réfugia dans sa maison. - Petit cochon, gentil petit cochon, laisse moi entrer ! - Eh arrête c'est pas cool... et c'est mauvais pour ton karma de m'agresser ! - Non mais en fait je vais pas juste t'agresser... - Allez, je suis sûr que si on prend le temps de se parler en ouvrant nos chakras... Et le loup souffla, et souffla... et la maison en Red Cedar s'envola. Le petit cochon baba cool eut plus de chance que son frère. Il était svelte et rapide, et il courut plus vite que le loup. Et il arriva rapidement chez le troisième petit cochon. Le troisième petit cochon était bien préparé et un peu parano. Il vivait dans une maison en béton armé, il avait des barbelés et des caméras de surveillance.
Avant de laisser rentrer son frère qui arrivait en hurlant et en pleurant, il lui demanda de regarder dans le système d'identification biométrique. Avant que l'autre ne comprenne, le loup était là et l'avait choppé. Alors le loup, juste devant la porte fermée, vola tout le fric du petit cochon baba cool et lui fit avouer son code de carte bleue. Ensuite il l'en**la, le tua, et le cloua sur la porte blindée. Et il gueula : - petit cochon, gentil petit cochon, laisse moi entrer sinon il va t'arriver la même chose ! - mon frère était un faible et un communiste ! Moi tu ne m'auras pas. Casse toi ici c'est une propriété privée !!! Alors le loup souffla, et souffla... et la maison resta là. Alors là le loup s'énerva et décida qu'il allait l'avoir à l'usure. Il s'éloigna des caméras de surveillance, et quand un camion de livraison se pointa, il l'intercepta. - tu vas où comme ça, petit gars ? - je vais livrer trois caisses de munitions au petit cochon parano. Alors le loup choppa le livreur, lui prit son uniforme, lui arrachea un rein, lui vola son fric, lui fit avouer son code de carte bleue, etc, etc.
Puis il prit le camion et roula. Arrivant près de l'entrée, le petit cochon parano l'attendait près du portail. - c'est pas trop tôt, j'ai commandé ces munitions sur internet depuis au moins trois mois ! En plus y'a un loup dans les parages. Vous l'auriez pas eu en visuel, par hasard ? - Si. Il est devant toi gros c*n ! Et là le petit cochon parano dégaina son spray, lâcha une giclée d'OC en gel dans la truffe du canidé, et tenta de se retirer dans sa maison. Mais hélas le loup fut, même aveuglé et la morve au nez, plus rapide et coinca la porte avec son pied. Impossible de la refermer... le petit
cochon parano eut tout juste le temps de chopper son glock, son 12 à pompe, ses munitions et son Bug Out Bag. Il descendit en rappel de son
balcon au moment où le loup commençait à récupérer. Et le petit cochon
stressé décida de partir au pas de course vers les montagnes... ENFIN
il y avait de la m*rde dans le ventilo pour justifier tous ses achats !!! Mais vu comme il était chargé, et vu tout le temps qu'il passait sur les forums de survie US, le petit cochon parano n'avait pas un très bon cardio et du coup même s'il avait de l'avance, le loup le suivit à la trace sans se presser et le rattrapa tranquilement. Après 5h de marche forcée, le petit cochon parano s'écroula et serra son 12 à pompe contre son coeur qui battait comme un fou. Et, complètement épuisé, il s'endormit. Le loup qui avait encore les yeux qui piquaient entendit des ronflements. Il s'approcha sans bruit, et se rendit compte que le petit cochon parano n'était rien sans sa maison blindée. Il le désarma, lui piqua ses munitions, son argent liquide, son or, puis il l'en**la, lui balanca une giclée d'OC sur la rondelle et mit fin à ses
souffrances seulement quand il avoua le code de son coffre et l'emlacement de sa cache d'armes. Le quatrième petit cochon était étrange. Il était tout poilu, rapide pour sa corpulence, et ses canines étaient plus longues. C'était un petit cochon sauvage. Et tout le monde avait peur de lui parce qu'il pensait librement et n'avait besoin de l'autorisation de personne pour être bien dans ses baskets. En plus il disait ce qu'il pensait et il trouvait toujours des solutions à tous les problèmes. Il passait le plus clair de son temps dans la forêt et dans la montagne, ou alors il venait en ville de temps en temps pour voir des potes et s'acheter du sel ou une gamelle. Il avait une ouïe très fine, un odorat sans pareil, une vue nette, et il ne se privait pas pour voir, entendre et sentir les choses de très loin. Il menait une vie simple, et se satisfaisait de peu, parce que ça lui permettait de profiter de la beauté de la nature, de se sentir libre et indépendant, et parce qu'il aimait ça, tout simplement. Quand le loup se pointa à l'orée de la forêt, une pie s'en offusqua, ce qui dérangea un écureuil, ce qui énerva un acacias, qui le dit à une chenille processionnaire, qui frissonna. Ce frisson n'échappa pas à
l'oeil du petit cochon sauvage et son cerveau traita instantanément l'information en lui transmettant un petit sentiment désagréable. Le petit cochon sauvage se rappela de son pote le Héron et se dit "quand ça sent la m*rde c'est qu'il y en a une pas loin". Alors le petit cochon sauvage fût particulièrement sur ses gardes pendant cette journée, et alors qu'il cueillait des fleurs de tussilage pour soigner la toux d'un vieux du village, il sentit une présence dans son dos. Il se releva, scanna à 360, en code orange, et prit à la main son bâton à lapins. - eh, le loup, tu peux sortir de ton buisson, y'a ton cul qui dépasse... - petit cochon, gentil petit cochon, euh... - laisse moi entrer, c'est ça que t'allais dire ? Et au moment où le loup réfléchissait à la question, il mangea un rabbit stick dans sa gueule, suivi par une avalanche de coups en variant les niveaux. Ensuite le petit cochon sauvage scanna à 360 et décida qu'un peu de protides lui feraient du bien. Alors il ouvrit les fémorales du loup, fouilla dans son sac et y trouva des armes à feu, du fric, de l'or et plein de munitions qui allaient l'aider grandement pour la chasse. Pour le reste, c'était plein de bordel et de gadgets inutiles. Le sac à dos était pas mal, mais il était beaucoup trop grand, donc il enterra tout cet attirail sur place. Le soir venu, dans une clairière, la moitié du loup mijotait sur le feu de bois avec des carottes sauvages et des topinambours, et l'autre moitié, les morceaux les plus tendres, était déjà coupée en lamelles et séchait tout doucement dans le fumoir, à côté de l'alambic clandestin. Et le petit cochon sauvage râclait une belle peau qui ferait un beau manteau pour le vieux du village qui avait toujours froid en hiver. Il n'avait toujours pas de maison et il s'en foutait parce qu'en fait il avait un
tarp en silnylon, des vêtements chauds et un bon duvet. Et de dormir caressé par l'air frais et l'odeur des plantes de la forêt valait tous les palaces du monde ! La morale de cette histoire, bah faut pas hésiter à sortir du cadre... Et pis fuck les morales j'en sais rien moi en fait Smile

Ciao clind'oeil

David
DavidManise
DavidManise
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 49
Emploi : Instructeur de survie / vie sauvage
Loisirs : self-protection
Date d'inscription : 22/02/2007

http://www.davidmanise.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 petits cochons :) Empty Re: Les 4 petits cochons :)

Message par supercureuil Dim 15 Nov 2009 - 20:56

moi je retiens :

Le petit cochon sauvage se rappela de son pote le Héron et se dit "quand ça sent la m*rde c'est qu'il y en a une pas loin".

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 petits cochons :) Empty Re: Les 4 petits cochons :)

Message par BigBird Dim 15 Nov 2009 - 22:29

supercureuil a écrit:moi je retiens :

Le petit cochon sauvage
se rappela de son pote le Héron et se dit "quand ça sent la m*rde c'est
qu'il y en a une pas loin".
oui, c'est un peu trivial, mais ça reste une vérité incontesté, sinon incontestable.
perso j'aime bien aussi : "...suivi par une avalanche de coups en variant les niveaux",
belle périphrase, on se fait facilement l'image qui va avec !
Les 4 petits cochons :) Icon_smile

heu... c'était quoi la question déjà ???
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2458
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 petits cochons :) Empty Re: Les 4 petits cochons :)

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 6:45

Cette version revisitée de la fable de trois petits cochons, illustre différents types de « préparations ».
Bien entendu, la caricature est présente, mais il en découle des questions fondamentales.

Comment se préparer a l’imprévisible, sans tomber dans la parano, et la surenchère de « prothèses » rassurante que constitue le Kit de survie.

Bien qu’un « minimum vital » de matériel soit neçéssaire, c’est ici d’optimisation de celui-ci qu’il s’agit au service de l’expérience acquise au contact de la nature,

Pour moi l’ultime prépa, c’est passé un maximum de temps au contact de la nature, de se déconditionner en y séjournant, des réflexes de la vie « moderne », et ainsi d’alléger l’emport de matos.

Cette fable renvoie également à l’excellent film que nous avait fait découvrir Canis…Into the Wild, the Real One où l’on découvre qu’avec peu de moyen matériel, entre les mains de personnes aguerries aux techniques de la vie sauvage, permet de faire prouesses d’habilité et d’adaptabilité en matiére de survie.

http://www.dailymotion.pl/video/xa290n_into-the-wild-the-real-one_news

@+
Semp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 4 petits cochons :) Empty Re: Les 4 petits cochons :)

Message par un ptit breton Lun 16 Nov 2009 - 7:56

Bien qu’un « minimum vital » de matériel soit neçéssaire, c’est ici d’optimisation de celui-ci qu’il s’agit au service de l’expérience acquise au contact de la nature,

l’on découvre qu’avec peu de moyen matériel, entre les mains de personnes aguerries aux techniques de la vie sauvage, permet de faire prouesses d’habilité et d’adaptabilité en matiére de survie.


Voila la morale que je retiendrais de cette histoire.

Afin que tout public puisse lire l'histoire, je me suis permis de modifier l'écriture de certains mots Les 4 petits cochons :) 310536 .
( si on tape " en**ler et cochon " et que google renvoie ici c'est pas trés pédagogique, et puis celui qui tape ça sur un moteur de recherche est bizarre non ??? )

Pour l'astérisque je suppose que CFC signifie Cours Forest Cours ?

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 petits cochons :) Empty Re: Les 4 petits cochons :)

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 7:57

D'abord il faut savoir à quoi on se prépare plus ou moins. La grande différence c'est que sur le forum DM les gens se préparent à des situation de survie essentiellement dans le cadre d'outdoor de loisir. Ici c'est surtout dans un cadre catatrophiste avec deux options
-Les durs (bob et société type malvil)
-Les mous, dont je suis, qui se préparent à une société plus dure et nettement plus pauvre. Quelque chose entre nos années 50 et la Roumanie. et dan sce cadre la la meilleure préparation pour un urbain c'est une grande autonomie manuelle (savoir faire et outils manuels) et de s'aguerrir dans la réparation-récupération-recyclage.

Je m'étais fait pas mal reprocher ici de décourager ceux qui se préparaient à une survie en autarcie campagnarde devant l'imminence (?) de la crise.

Reste la préparation physique et mentale à une situation d'agression physique et de danger face à un bipède, cette notion de se mettre dans l'orange ou le rouge, très utile et de détecter ce qui ne va pas, utile dans tous les cas de figure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 4 petits cochons :) Empty Re: Les 4 petits cochons :)

Message par DavidManise Lun 16 Nov 2009 - 9:21

Philippe13 a écrit:D'abord il faut savoir à quoi on se prépare plus ou moins. La grande différence c'est que sur le forum DM les gens se préparent à des situation de survie essentiellement dans le cadre d'outdoor de loisir.

Pasdak Smile

Sur DM, les gens se préparent aussi à des situations de type catastrophe ou caca dans le ventilo à grande échelle. Simplement, nous y consacrons un sous-forum, c'est une partie de nos centres d'intérêt. Ici la proportion s'inverse. Comme le petit bout de yin dans le yang et inversement Smile


Je m'étais fait pas mal reprocher ici de décourager ceux qui se
préparaient à une survie en autarcie campagnarde devant l'imminence (?)
de la crise.

Je pense que pas mal de gens s'imaginent que la vie en autarcie est non seulement possible, mais que c'est agréable. Faut comprendre que pour s'autosuffire vraiment à tous niveaux dans des coins comme la France, et même dans les zones où le climat est cool, il faut bosser 12-14h par jour non stop. Et une maladie ou une blessure, c'est la fin des haricots... au sens propre comme au sens figuré Smile

Mon histoire des 4 petits cochons est bien plus une fable qu'autre chose. Mon but était surtout de faire transpirer l'état d'esprit et les valeurs fondamentales qui permettent de survivre, et qui sont valables autant en survie à court terme qu'à long terme. Déjà, au niveau psychologique, une capacité profonde et indécrottable à être libre.

Ciao clind'oeil

David
DavidManise
DavidManise
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 49
Emploi : Instructeur de survie / vie sauvage
Loisirs : self-protection
Date d'inscription : 22/02/2007

http://www.davidmanise.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 petits cochons :) Empty Re: Les 4 petits cochons :)

Message par lyam dickinson Lun 16 Nov 2009 - 10:26

la fable est instructive ..et reflète quand même une partie de notre société.

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 petits cochons :) Empty Re: Les 4 petits cochons :)

Message par Da Mar 17 Nov 2009 - 11:51

Encore quelques modifs dans ton histoire et tu pourras en faire un conte pour enfant Very Happy. J'imagine le titre "les contes du petit survivor" ou "les histoires d'oncle DM" Very Happy.


Je pense que pas mal de gens s'imaginent que
la vie en autarcie est non seulement possible, mais que c'est agréable.
Faut comprendre que pour s'autosuffire vraiment à tous niveaux dans des
coins comme la France, et même dans les zones où le climat est cool, il
faut bosser 12-14h par jour non stop. Et une maladie ou une blessure,
c'est la fin des haricots... au sens propre comme au sens figuré Smile

Je dois confesser que j'en ai révé pendant quelques temps, mais le retour à la réalité s'est vite fais Les 4 petits cochons :) Icon_smile .
Comme toi, je ne pense pas que l'autarcie soit vraiment une solution enviable, ne serait-ce que pour la médecine (bien que d'autres aspects soient aussi vraiment difficiles à conserver, comme l'habillement, l'outillage, etc...). Mon but perso, maintenant, ce serait plutôt de développer une autonomie partielle du coté alimentaire & énergétique (sans viser l'autarcie complète), tout en gardant une partie de boulot "normal".
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 petits cochons :) Empty Re: Les 4 petits cochons :)

Message par Jocelyn Mer 18 Nov 2009 - 11:28

Da a écrit:Je dois confesser que j'en ai révé pendant quelques temps, mais le retour à la réalité s'est vite fais Les 4 petits cochons :) Icon_smile .
Comme toi, je ne pense pas que l'autarcie soit vraiment une solution enviable, ne serait-ce que pour la médecine (bien que d'autres aspects soient aussi vraiment difficiles à conserver, comme l'habillement, l'outillage, etc...).
Effectivement, c'est la raison pour laquelle l'être humain s'est organisé en collectivités.
L'autarcie en groupe est plus facile techniquement en cumulant les compétences et les capacités d'action de chacun (mais plus compliqué à organiser humainement), c'est ce qui permet le fonctionnement en synergie. Bien sûr il y aura toujours une limite technologique, notamment en ce qui concerne la médecine. Cela dit, il faut aussi savoir accepter les limites du corps humain, sans vivre dans la peur et sans vouloir à tout prix contrôler les problèmes qui pourraient survenir.
Jocelyn
Jocelyn
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 petits cochons :) Empty Re: Les 4 petits cochons :)

Message par Invité Mer 18 Nov 2009 - 22:10

Cette histoire de quatre petits cochons m'a fait revenir en mémoire une scène culte d'un film survivaliste justement: Délivrance, avec le cri du cochon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 4 petits cochons :) Empty Re: Les 4 petits cochons :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum