Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

+96
victor81
Coyote
Ash
Résilient
Catharing
Kyraly
opexum
Aristote
albertspetz
Ragnarök
troisgriffes
bricolo
Mister Freeze
Kerkallog
demeter
agralil
Mike Steiner
fokeltok
BAROUD
sgwenn
texto31
luxferrrare
LEROUX
Cyrus_Smith
Wanamingo
pibe26
Le poulpe
Telimectar
Jocelyn
BigBird
Liberty
Belenos
koy
Dirt Diver
hildegarde
tchenophilo
ghp
Dima
volwest
Catalina
argoth
resistance34
deux mains
dolarau
cervesia
Lurtz
Loripendragon
ricemo14
Rst33
Fraggle
grosminet
Pichnouf
Da
logan
Barnabé
Gabriel
tarsonis
Tiern
lyam dickinson
stefeck
Skeld
Wasicun
mado
supercureuil
un ptit breton
Bouh-riko
$$$.XV2
Stalker
seth
DeLaPerouse
cynorrhodon
SavageBeast
Silex
angelo
Phénix
Lagartija
Eco.foxtrot
ipphy
Perle
le duke
splotch
Le_Celte
trollinet
transhuman
Outback
Capausoleil
KrAvEn
Atom
Olcos
geispe
Jep
Petrus16
Rammstein
Mariner
Canis Lupus
Andros
100 participants

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 14 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Jocelyn Ven 9 Déc 2011 - 21:05

argoth a écrit:pour montréal on vois souvent du 30-35 aussi pendant plusieurs jours voir semaine...
Pour donner une idée aux Français, Montréal est à la même latitude que Bordeaux.
Une théorie indique que les hivers sont plus doux en France à cause de l'influence du Gulf Stream.
Jocelyn
Jocelyn
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 14 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Rammstein Ven 9 Déc 2011 - 21:29

Un p'tit Redneck Zombies te conviendrait peut-être ? [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 14 218959 [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 14 311982

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 14 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Belenos Sam 10 Déc 2011 - 5:49

Ah un film de chez Troma ! pourquoi pas pour la déconne, c'est pas vraiment ce que je cherche mais ça peut être drôle aussi.

ps : Moi quand je pense Canada, je pense têtes carrées Laughing et je pense aussi que si en débarquant à Maniwaki j'avais dit à mes chums une connerie du genre "alors les canadiens comment qu'ça va bien ?" là j'aurais eût le droit à être traîné derrière leur 4 roues dans un champ d'herbe à puces Laughing Sinon ouais l'été il fait bien chaud en tout cas là ou j'ai séjournée ( 150kms au dessus de Gatineau).

pps : pas grand chose à voir mais tant que j'ai ça en tête, vous saviez qu'un mobilhome neuf d'a peu près 42m² tout équipé ne coûtait qu'environ 30.000€, dans les 20.000 pour un d'occasion de 2005, c'est pas super cher quand même ( ouais je sais chez toi argoth pour 8000 pièces et un coup de lapidaire t'y rajoute même une caravane pour faire la cuisine au bout).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 14 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par argoth Sam 10 Déc 2011 - 15:42

Si tu vas voir l'article qui se trouve ici

ici

Tu vas trouver une douzaine de film qui tourne autour de redneck. Tu vas peut être y trouver ton bonheur. Il Parle en autre du connu ''délivrance'' et de ''southern camfort'', mais ils en nomment beaucoup d'autre.

Au plaisir belenos. Smile

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 14 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Belenos Sam 10 Déc 2011 - 16:41

Merci argoth y'en a 2 ou 3 que je ne connaissais pas.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 14 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par ghp Sam 10 Déc 2011 - 17:11

Fenêtre secrète avec Johny Depp qui parle un peu de l'amérique profonde. Bon film en tout cas.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 14 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par KrAvEn Mer 28 Déc 2011 - 17:50

Salut les geeks !

Pas moyen de le trouver en français : "Ever Since The World Ended".
Synopsis :
A San Francisco, deux survivants d'une épidémie qui a ravagé la planète tournent un documentaire sur la vie après la quasi-extinction de l'espèce humaine.
[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 14 51x3HhdVLLL._SL500_AA300_

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13460
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 14 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Da Mer 28 Déc 2011 - 18:00

Non, je l'ai choppé en US, et je crois que je n'ai même pas trouvé de sous-titre...
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 14 Empty films

Message par Rammstein Mar 27 Mar 2012 - 23:39

Pfff... encore un énième film de zombies... Certes, mais celui-ci est spécial ! Il débarque de Cuba, et est complétement déjanté ! Le film s'appelle Juan de los muertos, ou plutôt Juan of the dead pour parler la langue de ces chiens d'impérialistes ! [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 14 928927

Malheureusement je ne l'ai pas vu, car une sortie en Europe, que ce soit ciné ou DVD, paraît improbable pour le moment. Dommage, La Havane assaillie par des légions de dissidents (c'est ainsi que le pouvoir cubain nomme les zombies latinos) doit être un spectacle jouissif...



Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 14 Empty film

Message par Rammstein Mer 11 Avr 2012 - 12:02

Retreat

Ce film britannique sorti en 2011 a été bien accueilli par la critique et jouit d'une distribution excellente (notamment Cillian Murphy, vu dans 28 jours plus tard). Le résumé péché sur Wikipédia :

Martin (Murphy) et Kate (Newton), un couple qui se disloque, tentent de se retrouver dans un cottage isolé sur une île du Pays de Galles. Ils recueillent un soldat échoué et blessé (Bell), qui affirme que sa mission est de sécuriser l'île d'une pandémie galopante…




Harry Brown

Sorti en 2009 et donc avant les émeutes de l'été 2011 en Angleterre, ce film trace le portrait sans concession d'une société britannique malade et en voix de décomposition, en suivant le parcours d'un ancien militaire ayant décidé de venger son ami, assassiné par des dealers. C'est très bien filmé, dur, hyperviolent, et servi par un acteur emblêmatique : Michael Caine. Un avant-goût de l'effondrement social ? Le synopsis péché sur Wikipédia :

Ancien militaire, Harry Brown s'est marié et a eu une fille. Mais son enfant est décédé et son épouse est mourante. Il vit dans un quartier de Londres où des dealers et criminels ont élu refuge, semant la panique en s'attaquant aux habitants de façon violente. Quand sa femme décède, sa seule compagnie est son ami Leonard. Mais quand Leonard est assassiné par un gang de dealers de drogue qui le harcelait, Harry décide de venger la mort de son ami en reprenant les armes. Pendant ce temps, l'inspecteur Alice Frampton, chargé de l'enquête sur le meurtre de Leonard, essaie de retrouver les meurtriers et de les mettre derrière les barreaux, cela par les moyens de la véritable justice. Mais son impuissance la frappera bientôt, comme elle découvrira peu à peu les actions d'Harry Brown…




Essential Killing

Un survival un peu mystérieux, parfois longuet, mettant en scène un taliban silencieux en fuite, poursuivi par des soldats US. Le synopsis trouvé sur Wikipédia :

Dans les montagnes arides de l'Afghanistan un taliban tente d'échapper aux hélicoptères et à la puissance de feu de l'armée américaine qui quadrille la région… Capturé, ce moudjahid n'a, pourtant, guère l'apparence d'un homme du pays. Il est transféré vers un lieu de détention inconnu, où il est interrogé et torturé. Il réussit à s'évader. À travers une forêt enneigée, le personnage est engagé désormais dans une lutte pour la survie…




The Screwfly Solution

L'idée de ce film - sorti en France sous le titre La Guerre Des Sexes - est digne d'intérêt, mais le format retenu - 60 minutes - dessert fortement l'histoire, d'où une certaine frustration. Le synopsis trouvé sur Allociné :

Un virus s'est abattu sur les États-Unis, transformant tous les hommes contaminés en tueurs psychopathes s'attaquant aux femmes. Une mère de famille et sa fille décident de s'enfuir, mais comment pourront-elles échapper à la folie meurtrière de ces hommes ?



J'ai bien aimé la fin : alors que les premiers flocons de l'hiver tombent, l'héroine, sans doute la dernière femme encore en vie réfugiée au fin fond d'une forêt nord américaine, gratte sa dernière allumette...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 14 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Rammstein Jeu 12 Avr 2012 - 8:49

Un message de Wanamingo :

Bonsoir, je ne peux pas répondre au sujet directement alors je vous envoie l'info.

Un nouveau film post-apo vient de sortir: "The Divide"
Suite à une attaque atomique, neufs habitants d'un immeuble se réfugient dans la cave transformée en abri par le propriétaire. Ils vont devoir faire face au manque de ressources, aux attaques mais surtout à leurs propres démons. [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 14 64987

A mon goût ce film est une petite beauté, même si il est parfois à la limite du soutenable ! Tout n'a pas son explication, mais çà rend le film encore plus mystérieux et produit des images originales Very Happy

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 14 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Belenos Jeu 12 Avr 2012 - 9:04

Merci pour ces suggestions de films Ramnstein, j'ai déjà trouvé "Retreat" ça devrait être bon pour ce soir Smile

Harry Brown je l'ai déjà vu il y a quelques mois, je le conseil aussi, c'est bien cru, ça ressemble beaucoup a Gran Torino mais en encore plus glauque, le "héros" est évidemment moins cow-boy que le vieux Eastwood ce qui a mon avis rajoute du réalisme et colle bien a notre contexte européen.

The divide je l'ai en stock on va voir ce que ça donne.

Sinon, vous connaissez d'autres films dans les style "jeremiah johnson", "into the wild", "le dernieur trappeur", etc.. ? pis aussi des beaux films ou documentaires sur la paysannerie en Europe ?

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 14 Empty fictions

Message par un ptit breton Ven 20 Avr 2012 - 22:44

Quelqu'un se rappelle t'il cette série ??
Les tripodes ICI , dans un futur proche , des machines ont pris le contrôle de la terre , les humains sont réduits en esclavage et sont tous pucés.

Bon faut avoir plus de 30 ans et moins de 40 ou avoir eut des enfants qui regardaient A2 en 84/85 pour connaitre.

Edit par Kraveunn, en compément : Fiche technique - Les Tripodes
La Terre est sous le joug d' alien se déplaçant dans des véhicules à trois pattes ; les tripodes. Ces derniers asservissent l'humanité grâce à un appareil que chacun reçoit le jour de son initiation par les aliens. Will et Henry Parker, deux cousins, refusent l'initiation devenant alors des intouchables. Ils décident de fuir vers un lieu où des rebelles comme eux se sont réfugiés ; les Montagnes Blanches situées en France.


EDIT , pour changement de source !!!! aie , un site complotiste !!!!


Dernière édition par un ptit breton le Sam 21 Avr 2012 - 12:51, édité 2 fois

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 14 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par lyam dickinson Sam 21 Avr 2012 - 12:05

j'ai aussi "divide".. j'ai zappé un peu sur le film en regardant quelques extraits et il n'a pas l'air mal.

j'ai beau être dans la catégorie d'age.. les tripodes ne me dit rien...

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 14 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par KrAvEn Sam 21 Avr 2012 - 13:05

Salut !
un ptit breton a écrit:Quelqu'un se rappelle t'il cette série ??
Les tripodes
Yep ! Vu quand j'étais tout minot. Pour ce que je m'en rappelle c'était addictif et flippant.

Sortie à l'été 2013, le dernier Night Shyamalan : After Earth
After Earth suit un père et sa progéniture qui se crashent sur une planète désolée - qui, vu le titre, pourrait bien se révéler être la Terre dans un futur apocalyptique.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13460
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 14 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Rammstein Ven 27 Avr 2012 - 9:59

Outlaw

Sorti en 2007, et dans la veine de Harry Brown, ce film conte l'histoire d'un groupe d'hommes ayant un jour ou l'autre été victimes d'injustice et n'ayant plus rien à perdre. Regroupés autour d'un chef charismatique, militaire vétéran d'Afghanistan et d'Irak, ils s'organisent et commencent à rendre coup pour coup, au début à la manière d'un Fight Club, jusqu'à devenir les ennemis numéro un…

Trailer

Même s'il n'est pas transcendant, j'ai bien apprécié ce thriller. L'action se déroule dans une Angleterre en proie au délitement social, à la violence, au laxisme et à la corruption de la justice et de la police. Certaines scènes sont hyper violentes mais très efficaces et réalistes. L'intrigue est simple, voire simpliste - une vengeance finalement - mais le film a le mérite de maintenir le suspens jusqu'à la dernière seconde. Les personnages sont plutôt prévisibles, toutefois l'identification est aisée : ce ne sont pas des surhommes, ils commettent des erreurs et se posent des questions sur leurs actes.

Ce film soulève de nombreuses interrogations sur la moralité / l'immoralité, la justice, l'auto-défense, l'impunité des criminels, la vie dans une société en pleine déliquescence. Citation du vétéran désabusé : "si tu as le sida ou si tu montes avec une bombe dans un bus, on fera attention à toi, mais si tu payes scrupuleusement tes impôts on te laissera tomber".

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 14 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Andros Dim 13 Mai 2012 - 14:46

The Divide est assez dur, mais il est très bien (ha forcément, c'est fait par un Français, môssieur !)

C'est un vrai film survivaliste, même s'il y a des trucs pas très logiques par moments (genre de pas avoir d'extincteur...) ou exagérés.
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 14 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Barnabé Dim 13 Mai 2012 - 19:14

Andros a écrit:The Divide est assez dur, mais il est très bien (ha forcément, c'est fait par un Français, môssieur !)

C'est un vrai film survivaliste, même s'il y a des trucs pas très logiques par moments (genre de pas avoir d'extincteur...) ou exagérés.

AAAHHHHH !!!!!


J'ai vu un revenant ! affraid affraid affraid


clind'oeil
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 14 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Telimectar Dim 13 Mai 2012 - 19:23

tssss, c'est juste une hallucination collective ;P Je vous avais bien dit qu'on aurait pas dû se resservir de ce brouet aux mauvaises herbes d'Hilde!

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 14 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Le poulpe Dim 13 Mai 2012 - 19:48

Argl, Les Tripodes !
Je m'en souviens très bien, peu des épisodes (sauf l'épisode où ils abattent leur premier tripode), et j'ai des images de la fin qui me reviennent.
J'étais aussi tout gamin, et c'était assez angoissant.

________________________________________________________
La catastrophe qui finit par arriver n’est jamais celle à laquelle on s’est préparé
Mark Twain
Le poulpe
Le poulpe
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 97
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 14 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Rammstein Lun 14 Mai 2012 - 12:06

A signaler la micro-websérie sortie en marge de The Walking Dead, et disponible en VFST sur youtube : lien.

Pour rester dans le registre zombie, voici le premier film russe consacré au sujet : Metelitsa (tempête de neige) - Winter Of The Dead ! Le scénario est des plus classiques : épidémie, chaos, survivants…

Bande-annonce


Les philippins ne sont pas en reste, avec The Grave Bandits !

THE GRAVE BANDITS is a feature length adventure film with a twist of horror and dark comedy. It tells the story of two young Filipino boys who steal from the graveyard for a living. They were caught by the undertaker and along with angry townspeople they were chased until the grave bandits picked the wrong place to hide; an island full of infected human cannibals. While the people who followed them turned into flesh eating ghouls after they got attacked by the infected, the grave bandits remained alive to defend themselves and to save a beautiful native girl who holds the secret to the plague that ravage the island. Trapped on an island and left with nothing to defend themselves, the grave bandits must use their wit to win the battle against the swarm of undead cannibals.

Lien


On pensait naivement qu'on aurait fort à faire en 2012 avec l'inversion des pôles, la planète X, les éruptions solaires, le dérèglement climatique et l'élection présidentielle. Et bien ce n'est rien comparé à ce qui nous attend, à savoir la Zombie Apocalypse (lien Wikipédia) !

2012 - Zombie Apocalypse

The film begins in June 2011 when the VM2 virus infects a French woman. Within a few days, 83% of the European population was infected. The virus eventually reaches Japan and the United States. Six months later, after the zombie plague has wiped out ninety percent of the US population, a small group of survivors fight their way across the United States to a rumored refuge on the island of Catalina.


Et pour finir un documentaire sur la culture zombie Zombies : A Living History.

Attention, tous ces films comportent des images choquantes fortement déconseillées aux jeunes et aux âmes sensibles !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 14 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par KrAvEn Lun 14 Mai 2012 - 17:59

Salut les geeks !
Rammstein a écrit:A signaler la micro-websérie sortie en marge de The Walking Dead, et disponible en VFST sur youtube : lien.
Elle est aussi disponible sur le coffret DVD de la saison 1. J'ai vu la saison deux, plus lente dans sa première moitié et faisant très huis-clos (dans la ferme). Heureusement que la deuxième partie de saison repart sur des chapeaux de roue et vas de rebondissements en rebondissements.
Andros a écrit:The Divide est assez dur, mais il est très bien (ha forcément, c'est fait par un Français, môssieur !)

C'est un vrai film survivaliste, même s'il y a des trucs pas très logiques par moments (genre de pas avoir d'extincteur...) ou exagérés.
Je ne sais pas trop ce que c'est qu'un film survivaliste ; toutefois on ne s'ennuie pas. Tafdak avec Andros, c'est parfois très exagéré ; notamment côté dérive des personnages. Ca part vraiment en live et certains personnages sombrent carrément dans la folie et la barbarie. Mention spéciale à Arquette qui interprète à la perfection la descente aux enfers de son personnage. La critique a été assez mitigée lors de la sortie du film. Il est vrai que c'est très gore et très glauque, parfois AMHA un peu gratuitement. Spoiler : belle ellipse entre la scène de début (le reflet du champignon atomique sur la vitre devant le visage de l'actrice principale) et celle qui clot le film (reflet de la ville sur la visière du casque de cette même actrice).

Je me suis fait un week-end films catastrophe et post-apo (misère ! Je suis un fichu gros geek). Outre "the divide" j'ai vu : "Retreat", Take Shelter et "The Grey".

Retreat est un huis clos bien oppressant. Toute la sauce repose, outre l'excellent jeu des acteurs, sur l'ambiance lourde qui résulte de l'incertitude que nous avons sur la situation réelle à laquelle est confrontée le monde extérieur et sur la personnalité trouble du visiteur ; ce dernier ment-il, ou est il honnête ? Ce visiteur est quand même peu doué pour les rapports humains ; on comprend pourquoi à la fin. J'ai bien aimé, même si, comme dans "the divide", on retombe encore dans le vieux cliché "l'homme est un loup pour l'homme". C'est marrant comment les films catastrophes et post-apo traitent systématiquement des rapports humains en des termes forts antagonistes et violents. Déjà "sa majesté des mouches" posait, avec brio, les bases de cette vision primitive et barbare du retour à la nature/l'animalité ; depuis lors tout TEOTWAWKI, ou SHTF, digne de ce nom traite de régression, d'atomisation de la collectivité, de chacun pour soit, de fuite dans la folie, etc. Bref, le temps du loup semble être la seule voie/option et l'expérience Katrina un exemple réel de cette dérive ; on oublie toutefois que l'expérience Fukushima constituait un contre exemple et le fait que la nouvelle-Orléans était déjà une ville déjà soumise à la violence avant la cata. Probablement est-ce plus spectaculaire et captivant ainsi ; un film post-apo où on ne s'entruerait pas et où il n'y aurait pas d'ennemis, pourrait nous faire mourrir d'ennui (imaginez mad Max au pays des bisounours). [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 14 763904

C'est quand même là que je constate que tous ces films cata et post-apo ne constituent pas, outre de bonnes distractions, des références sérieuses en matière d'anticipation, de survie, etc.

"The Grey", c'est sympa. Beaux paysages, ambiance oppressante et survie sauvage. Mais, bon, même si je ne suis pas un spécialiste des loups, leur comportement, notamment leur manque de peur face à l'homme, leur acharnement à poursuivre et à massacrer les survivants du crash, etc, ne collent pas. Tout ça parait peut crédible et peu cohérent.

La bonne surprise vient de "take shelter" ; film a petit budget et sans grands effets spéciaux. Premier film du genre que je vois qui traite si bien de la dualité entre raison et paranoïa. On vit et ressent réellement la descente aux enfers (dans la paranoïa) du héros et ça donne à réflechir ; dommage que le final sabotte toute cette belle mise en perspective.

Il y a quelques temps j'ai aussi vu "l'empire des ombres" (sympa, bonne distraction), "troll hunter" (sympa et décalé), "Essential Killing" (sympa, réaliste et crédible), "The dead" (excellent, original, cohérent et profond ; un véritable parcourt initiatique) et "the darkest hour" (sympa et distrayant ; toutefois les aliens sont toujours aussi peu crédibles).

Sinon, pas du tout post-apo ou cata machin chose : Blackthorn, attention chef d'oeuvre. Un western et une fiction sur l'exile imaginaire du hors-la-loi Butch Cassidy ; à voir pour les côtés survie dans les grands espaces, notamment à travers le grand désert de sel (Uyuni) et parce que c'est un putain de grand film (à réserver aux cinéphiles, toutefois).

Edit : j'ai revu le cycle post-apo de la planète des singes (la vieille version) il y a peu ; ça a mal vieillit, je trouve. Les mecs débarquent sur une planète avec un soleil et une lune, peuplée de chevaux, d'hommes et de singes parlant anglais et ils ne pigent même pas qu'il sont sur terre... c'est à mourrir de rire.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13460
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 14 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Rammstein Lun 14 Mai 2012 - 20:55

La voie Jackson

Ce téléfilm en 3 parties sorti dans les années 80 raconte l'aventure de 4 alpinistes décidés à ouvrir une nouvelle voie sur une paroi rocheuse. Manque de bol, en chemin ils tombent sur un guide et son client ayant le même objectif. Une course s'ensuit alors entre les 2 équipes, mais de mauvaises conditions météo viennent bouleverser leurs plans et la montagne réclame son lot de victimes...

Gamin, j'avais bien aimé cette histoire inspirée de plusieurs drames montagnards réels. Mais dans mes souvenirs l'atmosphère dramatique est étouffante et angoissante.

Lien

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 14 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par pibe26 Sam 19 Mai 2012 - 11:51

Hello

Take Shelter qui vient de sortir en DVD...
pibe26
pibe26
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Hauts de France
Loisirs : Trail, course à pied, rando
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 14 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Rammstein Sam 9 Juin 2012 - 19:48

Phase 7 est un film d'anticipation argentin ayant pour trame de fond une pandémie mondiale. Coco et Pipi (le scénariste devait être sacrément bourré ce jour-là), enceinte, viennent de s'installer à Buenos Aires quand le mal se déclenche. Ils essaient laborieusement de faire face, malheureusement vu la gravité de la situation les autorités mettent leur immeuble en quarantaine. Rapidement les vivres viennent à manquer. Ils s'allient alors avec leur voisin Horacio, un clone de FerFAL amateur d'armes, maniaque du couteau et un peu survivaliste sur les bords. C'est qu'il s'agit de défendre le réfrigérateur des autres voisins !

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 14 220px-Phase_7_FilmPoster

Bande-annonce

Pas encore visionné, mais ce ne saurait tarder vu le bon accueil qu'il a reçu !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 14 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum