Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Homme] Mister Natural (et bavardage inutile)

+4
Jep
Tagada Jones
Andros
Mister Natural
8 participants

Aller en bas

[Homme] Mister Natural (et bavardage inutile) Empty [Homme] Mister Natural (et bavardage inutile)

Message par Mister Natural Sam 29 Sep 2007 - 18:27

bonjour à tous

j'ai repiqué le modèle de présentation de Kraveunn, car je ne savais par ou commencer ... et par flemme, un peu, j'avoue ^^

Identité électronique : Mister Natural
Sexe : masculin.
Age : 34 ans
Localisation : Au centre du trou du cul du monde ... pas loin de Vendôme :-)
Niveau d’études : en dessous du niveau de la mer
Profession : travailleur intermittent du spectacle, au sens le plus proche ... c'est à dire pas chômeur intermittent, non non, sur le plan économique, je suis déjà foncièrement survivaliste ^^

Centres d’intérêt : Musique, cinéma, programmation, bricolage, mon potager, mes bambous, la cuisine ... et "Chaussette", mon chat :-)

Livres cultes (du moment) : "L'oeuvre de dieu, la part du diable" de John Irving. "Essais sur le Bouddhisme Zen" de Daisetz Teitaro Suzuki. "Le Bouddhisme Zen" de Alan Watts. "Les mille et une nuits". Des centaines de BD, plus particulièrement la série 'L'incal" de Moebius, "Le grand pouvoir du Chninkel" de Rosinski et Van Hamme, les Freak brothers de Shelton (donc forcément aussi "le chat de Fat Freddy" du même auteur" :-)), "Fritz the cat" et Les "Mister Natural" de Robert Crumb.

Films cultes : Soleil vert, L'effet papillon, Pi, shaun of the dead, Land of the dead, 28 jours plus tard, Bruiser, The wicker man, El topo, They live (excellent film de Carpenter - "Invasion Los angeles" en français dans le texte) ... des dizaines d'autres encore, je suis boulimique :-)

Musiques cultes : encore plus difficile que pour les films cultes, je suis assez eclectique, hip-hop, trip-hop, electro-dub, soul, reggae, electro, chanson française. Alors disons Blackalicious, Kool Herc, Guru, Grand Master Flash, La rumeur, Opus Akoben, the Herbaliser, DJ Cam, DJ Shadow, Earthling, Mr Scruff, Pest, DJ Krush, Skalpel, Wax tailor, High Tone, Le peuple de l'herbe, Improvisator Dub, Curtis Mayfield, Womack & Womack, Gil Scott-Heron, Isaac Hayes, Roy ayers, the Quantic Soul Orchestra, Nina Simone, Miles Davis, Joe Cuba, Aswad, Groundation, Horace Andy, Lee Perry, Steel Pulse, The congos, Winston Mac Anuff, Peter Tosh, Jackie Mittoo, Amon Tobin, Aphex Twin, Bonobo, Emperor Penguin, Etienne de Crecy, Gonzales, Jimi Tenor, Les gammas, Massive Attack, Mr Scruff, Nightmare on Wax, Rjd2, Royksopp, Sporto Kantes, Uwe Schmitt, Wagon Christ, Booster, Gainsbourg, Jean-louis Costes, La rue Ketanou, les VRP, Michel Jonasz (là j'en vois déjà rigoler :-)), Sanseverino, Benjamin Sportès pour ne citer que mes favoris... Pour vous donner une idée, ma playlist idéale dure 13 heures ... hum hum :-)

Principales qualités : J'aime l'équité, la "justice" à son sens premier, le partage, le premier rayon de soleil au matin, le rire des enfants, la pluie, le soleil, la lune ...ici je m'aperçois à l'exercice que je suis incapable ici de faire ressortir une quelquonque qualité qui pourrait me différencier de la majorité des femmes et des hommes (de bonne volonté !). Peut-être parce que je ne crois plus dans l'affirmation de mon individualité, je n'ai plus rien à vendre ... sinon mon humanité :-)

Principaux défauts : j'éxècre la bétise humaine, et l'hypocrisie de nombre de mes contemporains, et je suis, de fait, un peu sauvage ... ce qui fait de moi un être limite antisocial (vous savez ce que c'est, on perd parfois son sang froid après toutes ces années de sévices ^^), mais bon, je suis resté pendant un an sans parler, ça laisse quelques séquelles ... aujourd'hui je parle tous les jours à mon chat, il y a du progrès :-)
Ah oui, je suis aussi intransigeant, radical, flemmard et pas toujours très patient ... et constamment en auto-critique, avec l'espoir sourd que cela pourrait compenser les défauts évoqués plus haut :-)

Péchés inavouables : ils le sont ... inavouables ! mais je me soigne ^^

Parcours : Autodidacte, j'ai longtemps affirmé que je pouvais vivre ma vie au rythme ou je la révais ... la fatigue a aujourd'hui un peu pris le dessus, j'ai été successivement postier, graphiste, responsable d'une agence de com', technicien éclairagiste, hotliner informatique, infographiste, figurant, développeur web ... et aujourd'hui régisseur cinéma et évenementiel. J'ai longtemps vécu en région parisienne, avant de fuir la ville sur une intuition qui depuis ne s'est toujours pas démentie. Je vis aujourd'hui en communauté avec mon chat, quelques rats, une foultitude de souris, mulots, musaraignes, quelques vipères, et un nombre assez affolant d'insectes squatteurs (ici j'ai un doute sur qui squatte chez qui ... :-) )

Expériences survivalistes :
Après des années de consumérisme aveugle, j'ai radicalement changé de mode de vie pour rejoindre la campagne, ou j'apprend, petit à petit, à trouver un mode de vie plus naturel. Je me chaufe uniquement au bois, j'essaie de vivre dans un espace réduit pour réduire les rejets de co2 dû à ce même chauffage, j'essaie de manière générale consommer moins avec l'objectif d'arriver - avant le terme qui nous intéresse tous ici - à vivre en quasi-autarcie. Je m'inscris sur un plan personnel dans une logique de décroissance, de ré-apprentissage des techniques et métiers traditionnels liés à la survie au quotidien (culture, ceuillette, poterie, cuisson, fumage etc...).
Le chemin est long ... car je reviens de loin :-), ce qui me laisse à penser que la survie, c'était hier, car la vie elle, est chaque jour plus présente dans mon quotidien. J'espère pouvoir passer durant l'année 2008 mon prochain cap : quitter l'habitat (déjà assez rustique) ou je vis aujourd'hui pour m'installer en forêt dans une batisse plus respectueuse de l'environnement, et adaptée à mon temps de présence sur cette planète.
Pour être parfaitement honnète, j'ai encore actuellement une voiture qui pollue et qui pue, un ordinateur nucléaire, un téléphone portable à micro-ondes, et une tronçonneuse thermique ... mais à ma décharge, je n'utile guère plus que l'ordi (et là, ca va être super dur de s'en passer :-))

Wish-list : J'espère pouvoir partager ici mon - faible - savoir, peut-être rencontrer d'autres survivalistes, pro-décroissance dans ma région (ils sont rares, mais j'en connais quelques-uns ... même si parfois nécessité fait loi) ... et puis allez, il faut le dire, me sentir moins isolé ;-)

merci pour votre attention (pour ceux qui ont lus ... les autres, les fainéants : je vous en veux pas ^^)
Mister Natural
Mister Natural
Membre

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : 41
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Mister Natural (et bavardage inutile) Empty Re: [Homme] Mister Natural (et bavardage inutile)

Message par Andros Sam 29 Sep 2007 - 18:46

Bienvenue Mister Natural !



C'est bien d'avoir des gens qui vivent déjà la vie "frugale", et bon la
voiture, la tronçonneuse, c'est bien de les avoir tant que c'est
possible.



Je suis pas fana de la coupe du bois à la scie... !



T'inquiètes pas que ton savoir n'est pas faible, puisque tu sais déjà
ce qui ne marche ou pas, et surtout tu as fais le premier pas, celui de
quitter la ville, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.



Par curiosité, qund tu dis "fuir la ville sur
une intuition qui depuis ne s'est toujours pas démentie" , quelle est
cette intuition ? (moi aussi je fonctionne pas mal par intuitions en
fait)
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Mister Natural (et bavardage inutile) Empty Re: [Homme] Mister Natural (et bavardage inutile)

Message par Tagada Jones Sam 29 Sep 2007 - 18:56

Bienvenue Mister Natural
Pourrais-tu stp nous en dire plus sur ton projet de vie en foret ?

Tagada Jones

________________________________________________________
.

Tagada Jones
Membre

Masculin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Mister Natural (et bavardage inutile) Empty Re: [Homme] Mister Natural (et bavardage inutile)

Message par Mister Natural Sam 29 Sep 2007 - 19:14

alors ce qui est drôle ... c'est que j'ai une tronçonneuse, mais je ne l'utilise pas ^^ ... je coupe mon bois à la scie à main, même si c'est dur, même si quand il fait un bon froid bien sec dehors j'en chie deux fois plus, utiliser du pétrole pour me chauffer au bois, c'est ça qui est au dessus de mes forces ;-)

Quand à l'intuition, j'ai le sentiment qu'il s'agit plus d'un instinct qu'autre chose ... à vrai dire, je me suis arreté en chemin, mon ambition première était de partir plutôt en montagne (pour l'altitude), fuir la ville correspondait à un impératif immédiat. Sans partir dans un débat conspirationiste, j'avoue qu'aujourd'hui j'ai toujours peur de la ville, et je redoute ce qu'il pourrait arriver demain dans les grandes aglomérations. il y a des sentiments qui ne s'expliquent que difficilement ... l'instinct animal, je crois, ca doit être ça, vu que je suis un grand bête ^^
Mister Natural
Mister Natural
Membre

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : 41
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Mister Natural (et bavardage inutile) Empty Re: [Homme] Mister Natural (et bavardage inutile)

Message par Mister Natural Sam 29 Sep 2007 - 19:39

Salut Tagada Jones :-)

J'aspire à la vie en forêt ... par esprit sylvain peut-être ^^. L'idée générale est dans un premier temps de construire un habitat avec les matériaux trouvés sur place, ce qui induit une installation dans une forêt plantée d'essences choisies pour la construction et le bois de chauffe. Un habitat bio-dégradable à 100% me parait un impératif pour partir sur de bonnes bases ... je n'ai malheureusement pas de connaissances suffisantes (ni la santé !) pour envisager une vie encore plus proche de la nature (habitat provisoire du type hutte, nomadisme etc), mais j'espère pouvoir (sur)vivre dans des conditions honorables en exploitant au maximum les ressources de mon futur environnnement sans le perturber ni le défigurer. Je suis loin d'avoir aujourd'hui toutes les cartes nécessaires ainsi que les solutions pour mettre en oeuvre mon projet ... vivre uniquement de ceuillette (ca me parait difficile) ? cultiver (c'est risquer de devoir transiger avec ma volonté de non-perturbation de l'environnement)? Il y a encore de nombreuses zones d'ombres ... je compte aussi me remettre au tir à l'arc (vu que je ne suis pas encore herbivore)... Bref, si je traine ici, ce n'est pas pour rien, je cherche autant des solutions envisageables que des personnes ayant des objectifs similaires.

A me relire, j'ai l'impression de vouloir me transformer en indien ... hé ... Il y a peut-être de ça finalement ^^
Mister Natural
Mister Natural
Membre

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : 41
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Mister Natural (et bavardage inutile) Empty Re: [Homme] Mister Natural (et bavardage inutile)

Message par Jep Sam 29 Sep 2007 - 19:41

Bonjour Mister Natural et bienvenue.

Je partage cette aversion pour la tronçonneuse même si j'en possède une. Ça pue, ça pollue, ça fait du bruit, c'est lourd et un peu dangereux. Bref je l'utilise le moins souvent possible et c'est presque toujours possible.
Je coupe mon bois à la scie, le fends à la hache et le transporte à la brouette.

________________________________________________________
Jep. En 1950, nous pensions pouvoir faire reverdir les déserts.
En 2050, nous aurons réussi à désertifier la Terre entière.
Jep
Jep
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : Canada P.Q.
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/01/2007

http://www.mokotakan.com/francais/bienvenue.php

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Mister Natural (et bavardage inutile) Empty Re: [Homme] Mister Natural (et bavardage inutile)

Message par Mister Natural Sam 29 Sep 2007 - 19:51

Bonjour Jep ... la nature te remercie :-)

la mienne est démontée, bien que quasi-neuve ... elle n'est désormais plus que le symbole inerte de son évidente inutilité. ^^
Mister Natural
Mister Natural
Membre

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : 41
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Mister Natural (et bavardage inutile) Empty Re: [Homme] Mister Natural (et bavardage inutile)

Message par Petrus16 Sam 29 Sep 2007 - 22:06

Salut Monsieur Naturel et Bienvenue!

Le Loir et Cher est désormais un repère de survivalistes cheers
Mon frère est un de tes voisins....
D'accord avec vous pour la tronçonneuse mais c'est vrai aussi que ça va beaucoup plus vite... désolé

Au pire, la lame guide peut servir de base pour une épée.


A la tienne!

Petrus.

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Mister Natural (et bavardage inutile) Empty Re: [Homme] Mister Natural (et bavardage inutile)

Message par Mister Natural Sam 29 Sep 2007 - 22:31

Salut Petrus et merci pour l'acceuil :-)

l'avantage quand tu coupes ton bois à la pogne, c'est que même en plein coeur de l'hiver, quand tu rentre chez toi et avant même de faire une flamèche, tu transpires déjà à grosses gouttes ^^

Au passage, je note ton excellente astuce pour la lame-guide/épée ... elle vaut bien trois étoiles dans le manuel des castors juniors ^^
Mister Natural
Mister Natural
Membre

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : 41
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Mister Natural (et bavardage inutile) Empty Re: [Homme] Mister Natural (et bavardage inutile)

Message par Telimectar Dim 30 Sep 2007 - 0:27

Salutations Ami, et puisse la forêt t'acceuillir au plus vite, car le besoin se fait chaque jour plus pressant (ya qu'a lire ce forum lol)...

le point qui t'embête, si j'ai bien compris, c'est la construction sauvage? et l'approvisionnement en nourriture?

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Mister Natural (et bavardage inutile) Empty Re: [Homme] Mister Natural (et bavardage inutile)

Message par Mister Natural Dim 30 Sep 2007 - 2:10

Salut Telimectar

oui, effectivement, j'aspire à rejoindre au plus vite le sein de la mère forêt ^^ ... blague à part, oui, disons qu'en substance tu as résumé mes préoccupations actuelles, à savoir l'accumulation de connaissances nécessaires à une survie en forêt. Autant pour la construction, je ne me fais pas trop de soucis (je suis soucieux de respecter l'environnement ... mais sur ce point, ça va, je suis plutôt en bonne voie ^^), autant la découverte des plantes sauvages comestibles/toxiques nécessite un long apprentissage, ainsi que la maitrise des méthodes de cultures "raisonnées", seules viables de toute manière en l'absence d'approvisionnement en engrais, pesticides etc ... (et qu'on ne me parle pas d'OGM !).

Je continue d'ailleurs de chercher une bonne adresse de site web sur les plantes sauvages comestibles, avec illustrations et fiabilité des informations ... si quelqu'un a ça dans ses bookmarks, je l'en remercie ^^

Voyant ton avatar, telimectar, et suite à la suggestion de Petrus ... j'ai une lame guide de tronçonneuse à céder ... des fois que tu voudrais te faconner un nouveau glaive dedans :-)
Mister Natural
Mister Natural
Membre

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : 41
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Mister Natural (et bavardage inutile) Empty Re: [Homme] Mister Natural (et bavardage inutile)

Message par KrAvEn Dim 30 Sep 2007 - 16:02

Bienvenue chez les jobars mister natural,

houlà, une présentation fort complète et bien fournie que voilà clind'oeil

responsable d'une agence de com'
Arg ! ça veut dire publicitaire ça affraid mrsgreen

j'éxècre la bétise humaine, et l'hypocrisie de nombre de mes contemporains,
Tient, c'est un défaut ça ? mrsgreen

heureux d'acceuillir ici un authentique autodidacte ; ton expérience, fort originale et engagée est plus que la bienvenue...je suis impatient d'en lire plus à ce sujet clind'oeil

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13461
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Mister Natural (et bavardage inutile) Empty Re: [Homme] Mister Natural (et bavardage inutile)

Message par Mister Natural Dim 30 Sep 2007 - 16:24

Bonjour Kraveunn .. et merci pour ton accueil, ainsi que celui des autres membres ... comme quoi, on a beau être tous jobards et paranos ... l'ambiance est meilleure ici qu'en bien d'autres endroits sur le net ^^

Citation:
responsable d'une agence de com'
Arg ! ça veut dire publicitaire ça affraid mrsgreen

Et oui, ca voulait dire publicitaire ;-) ... en costard svp ^^ ... à ma décharge, j'ai démissionné rapidement, le naturel ayant vite repris le dessus :-)

Citation:
j'éxècre la bétise humaine, et l'hypocrisie de nombre de mes contemporains,

Tient, c'est un défaut ça ? mrsgreen

merde ... j'avais mis ça dans les défauts ^^ ... je voulais dire : c'est une super qualité de pas pouvoir saquer les cons ... enfin, quand on peut se passer de toute vie sociale ^^ (et c'est presque le cas ... parfois, même moi, je me déteste fumeur )

Si tout se passe bien, j'espère que je pourrais vous faire profiter de mon expérience sur mon projet, de ce qui va marcher, de ce qui va foirer ... avant de disparaître à jamais dans l'ombre du couvert forestier :-)
Mister Natural
Mister Natural
Membre

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : 41
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Mister Natural (et bavardage inutile) Empty Re: [Homme] Mister Natural (et bavardage inutile)

Message par Rammstein Dim 7 Oct 2007 - 21:10

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Mister Natural (et bavardage inutile) Empty Re: [Homme] Mister Natural (et bavardage inutile)

Message par Mister Natural Lun 8 Oct 2007 - 18:26

Salut Rammstein, et merci ! Smile
Mister Natural
Mister Natural
Membre

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : 41
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Mister Natural (et bavardage inutile) Empty Re: [Homme] Mister Natural (et bavardage inutile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum