Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Flying Tent : une tente hamac de 1.2kg

4 participants

Aller en bas

Flying Tent : une tente hamac de 1.2kg Empty Flying Tent : une tente hamac de 1.2kg

Message par Wanamingo Sam 14 Mai 2016 - 15:49

Flying Tent : une tente hamac de 1.2kg D19e3110

Actuellement en crowdfunding, cet abri est une tente, un hamac et un poncho. Poids total : 1.2 kilos, prix 149 € , plus que quelques jours.
Disponible en orange, vert, bleu et camouflé.
Vous en pensez quoi ?

http://www.wedemain.fr/Pour-ceux-qui-aiment-voyager-leger-cette-tente-se-transforme-en-hamac-et-en-poncho_a1848.html

https://www.kickstarter.com/projects/255929858/flying-tent-7-seconds-to-the-stars
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flying Tent : une tente hamac de 1.2kg Empty Re: Flying Tent : une tente hamac de 1.2kg

Message par Invité Sam 14 Mai 2016 - 18:20

Flying Tent : une tente hamac de 1.2kg 20160410A vue de nez , pas mal du tout . Surtout que je reviens de stage " forêt" et j'ai vu que le hamac est pas mal du tout  (isolation du sol , facilité, etc) . 
Mais : questions : comment si y'a pas d'arbre , soit altitude soit terrain caillasse ou trop touffu ? cheers

 photo : au matin bivouac avec poncho et couverture survie /feu, dans le cadre "sans duvet " mais avec isolant . La neige c'est du bonus affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying Tent : une tente hamac de 1.2kg Empty Re: Flying Tent : une tente hamac de 1.2kg

Message par tarsonis Sam 14 Mai 2016 - 22:34

Salut !
J'aime pas mal le concept, qui peut même redevenir une tente si besoin.

Il y a juste une info que je ne trouve pas : quel est le poids maximal supportable en mode "hamac" ? clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flying Tent : une tente hamac de 1.2kg Empty Re: Flying Tent : une tente hamac de 1.2kg

Message par Invité Dim 15 Mai 2016 - 9:03

suite 
C'est du silnylon ou équivalent : hyper léger typé " MUL" Twisted Evil
Pour une rando bushcraft ou un bivouac improvisé , a mon sens ,pas assez costaud , surtout  sous stress ; et inutile de penser à un feu . 
Moins versatile qu'un tarp ou un poncho-tarp . 
Pour une rando en hyper léger sur terrain sans trop de brouchoux, de hors sentier , excellent surement . cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying Tent : une tente hamac de 1.2kg Empty Re: Flying Tent : une tente hamac de 1.2kg

Message par agralil Dim 15 Mai 2016 - 11:13

pas sur que ça soit très confortable en hiver, avec pas mal d'équipement à conserver à l'abri de l'humidité, avec le sac (au niveau des pieds ? gros sac, ou sac de 20l)

pas évident que ça soit très confortable tout court (que ce soit en poncho, en hamac ouvert, en hamac+moustiquaire, en hamac tente, ou en tente)

c'est le genre de matériel que je ne pourrais pas acheter sans l'essayer en magasin (comme tous les hamac, on fais du meilleur au pire, un peu comme les tentes)

après, si c'est assez robuste pour un grand machin pas léger et son équipement complet pas léger non plus ... ca pourrais être intéressant (dormir sans toucher le sol a des avantages assez énormes)
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flying Tent : une tente hamac de 1.2kg Empty Re: Flying Tent : une tente hamac de 1.2kg

Message par hildegarde Mar 7 Juin 2016 - 21:31

C'est un hamac avec une belle moustiquaire, pour une tente/hamac je pense qu'il y a plus d'interêt dans les modeles avec "sol" plus spacieux.

Flying Tent : une tente hamac de 1.2kg 32667929146
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Flying Tent : une tente hamac de 1.2kg Empty Re: Flying Tent : une tente hamac de 1.2kg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum